Comment se sortir d'une dépression sans médication??

Publié le

Premier message

Comment se sortir d'une dépression sans médication??

#0 Posté le par DCF__8046

Bonjour, je fais une dépression depuis 8 mois. J'ai fuis ces états dépresssifs pendant les 6 premiers en pensant que c'était une mauvaise période et que je reprendrais le dessus, mais en vain.

Je suis présentement au repos complet.J'ai du arrêter mes études de droit avec une grande peine et une grande colère contre moi. Je souffre d'anxiété, d'insomnie et j'ai quelques troubles alimentaires : boulimie. J'ai eu recours à à un psy, mais j'ai arrêté les séances, mon état me semblait encore pire. J'ai pris aussi de l'ativan et d'autres pilules contre l'anxiété. J'ai arrêté aussi le traitement car cette médication me fesait dormir tout le temps et je me sentais encore plus minable et inutile.

Résultat : les symptomes recommencent: J'essaie d'affronter mes peurs, mon anxiété surtout. D'affronter la réalité que je fuis depuis 6 mois et c'est très difficle sans médication !!!

Je voudrais savoir, s'il y a une petite chance que je m'en sorte sans médication avec seulement pour allier, une bonne alimentation, de la photothéraphie et un bon entrainement physique??

Messages récents

Oui, c'est possible

#2 Posté le par DCF__1808
Oui, c'est possible de se sortir d'une dépression sans médication. La solution n'est pas d'aller voir un psychiatre qui te signera deux ou trois prescriptions de pillules, mais plutot de consulter un psychologue. Il t'aidera davantage, probablement. Bon courage!

dépression

#1 Posté le par DCF__3227
juste une petites chose, la dépression est une maladie comme une autre, il ne suffit pas d'avoir de la volonté pour s'en sortir ... tu sais, il n'y a aucun mal à se faire aider ...mais il faut que tu te sentes prète et que tu reçoives cette aide positivement. Evidement les traitement ont des effets secondaires, comme tous les autres médicament ... mais ceux ci sont généralement provisoire, et les traitement peuvent être adaptés (diminuer les doses) en discutant avec le médecin. Et puis il vaut mieux ces petits inconvenient et s'en sortir ... plus le problème est pris tôt, plus il est facile de s'en sortir.
Tu sais, les antidepresseurs aident à supporter les symptômes de la depression, mais le seul traitement à long terme est de voir un psy, de comprendre les causes, et faire un travail sur soi ... (la phyto, le sport, ne règlerons rien ... c'est un peu continuer à se voiler la face ...)
Voilà mon avis, je te souhaite bon courage, quoique tu décides. Et si tu as d'autres questions, n'hésites sutout pas !