Paxil et Panique

Publié le

Premier message

Paxil et Panique

#0 Posté le par DCF__8141

Bonjour

Tout a commencé alors que javais 19 ans, je ressentais souvent des douleurs thoraciques et une peur de je ne sais pas quoi. Ensuite, dans les jours qui on suivi, jai vécu plusieurs attaques de paniques très puissantes. Je me suis même rendu d'urgence à l'hopital à quelques reprises.

J'ai rencontré un médecin et il m'a fait passer pleins de test pour s'assurer que le problème n'était pas d'ordre physique.

Il a remarqué que j'était une personne extrêmement nerveuse et il ma donc prescrit des anxiolitiques (Clonazepam 1mg). Cela a fonctionnné pour réduire mon stress mais les attaques de paniques n'ont pas diminuées.

J'ai décidé de consulter un autre médecin car celui-ci ne semblait pas prendre mon cas au sérieux. Le second médecin m'a tout de suite diagnostiqué (Hypocondriaque) et souffrant de troubles anxieux tel la panique.

Il ma prescrit Paxil 20mg, que je prend depuis environ 6 mois, et ma vie a complètement changé. Je suis redevenu complètement (normal) et fonctionnel. Je me sens très bien et je n'ai vécu aucune attaque de panique depuis ce temps.

Mais quelques problème se posent:

Avant, je consommait de l'alcool régulièrement à l'occasion de fêtes entre amis. Est-ce que je peut consommer de l'alcool sans problèmes avec Paxil?? j'ai tenté avec 2 consommations et tout semble correct, mais quelle sera la réaction avec 12 consommation ou plus?

Je ne veut pas être dépendant de médicament toute ma vie, je suis certain qu'il y a moyen de tout controler mentalement, je me demande seulement si il me serais possible d'arreter les Paxil graduellement et ainsi pouvoir consommer de l'alcool régulièrement et ne pas être victime d'attaques de panique.

Quelqu'un peut-il m'éclaircir la dessus???

Tout vos commentaires ou suggestions sont les bienvenus, malgré que les expériences personnelles sont beaucoup plus valables.

Merci de m'aider à vaincre ce problème "mental" qui devient de plus en plus fréquent dans la société actuelle.

Messages récents

C'est la société qui a un

#12 Posté le (anonymement)
C'est la société qui a un problème mental !
Urgent allez voir un bon psychologue qui vous fera arrêter cela progressivement, jamais brutalement !

Paxil

#11 Posté le (anonymement) En réponse à : Paxil et alcool... (#1 par DCF__3671)

Salut, tout comme vous, je prend du paxil depuis septembre 2011. Au début, j'ai commencer a avoir de l'angoisse à cause de mon accouchement, 1 mois après je me suis casser la jambe, mon frère a été diagnostiquer Crohn Disease, etc .. Je suis aller consulter à l'hopital et il mon fait passer plein de test comme pour le coeur et les poumons car j'avais de la diffuculté à respirer etc. pour finalement me dire que j'avais rien d'anormale. Plus tard, après 15000 crises je suis aller a une autre hopital et on ma tout de suite dit que j'avais des crises d'anxiété et petite dépression. Depuis que je prend mon médicament, tout semble bien mais depuis j'ai diminuer à la moitié donc 10mg. JE crois que j'ai ralenti trop tot et maintenant je recommence a avoir des crises. Pensez-vous que je peux tranquillement recommencer à les prendres en entiers ?

Je comsomme aussi a l'occasion de l'alcool et si c'est pas trop abussif, il n'y a rien a s'inquiété. Des fois j'en consomme plus de 5 et je suis correcte mais faut faire bien sure de prendre le paxil au meme moment de la journée à tous le jours.

Merci de me répondre.

effet secondaire des activan quand tu arrete

#10 Posté le par DCF__2264

>bonjour, moi je fais des crises quand
>je vais a l'hopital voir qu'elqu'un
>ou me faire donner prise de
>sang. Moi cela fait 8
>ans.que je fais celà Moi
>aussi je prend des paxils des
>bleuxs ils sont plus forte.
>Aussi si j'en fais une j'ai
>des activans que je prend quand
>je fais une panique au besoin
>et il faut que je prenne
>l'air dehors ou je me lave
>à l'eau froide. Cela me
>prend du temps de revenir. Je
>suis tres nerveuse. Quand je monte
>une côte avec qu'elquun et qu'il
>y des lumiere ou des stop
>je panique. Comment faire pour
>débarasser de ça. Moi je
>voulais consulter un neurologue.


anxieux et panique

#9 Posté le par DCF__0673
Moi j'ai fais des grosses crises de panique quand je me promenais en auto. Je prend toujours mes paxils le matin. Quand je monte des cötes et qu'ont arrête quand il y a des lumieres je me sens pas bien. Je me corrige de cela. Je relaxe et je soupir je prend de l'air.Donc je n'ai plus de problèeme avec ça. J,ai aussi des activans en cas de besoin. je ne les prend pas tout le temps. Je suis correct maintenant. Le médecin m'a dis que c'est pour la vie.

panique

#8 Posté le par DCF__6446
bonjour a toi moi j'ai commencer seulement il y a 2 mois a avoir des crises de panique et avoir des faiblesse comment decrit tu tes faiblesse moi quand j'ai une faiblesse je ne suis pas capable de regaeder la television juste les petits bonhomme et je me sens comme si j'allais perdre connaissance sans vraiment tomber sa fait du bien de parler a d'autres de se qu'on resans.merci

pour répondre à Kévin

#7 Posté le par DCF__8100
moi je prend toujours des paxils bleu 30 mg. Cela fais longtemps, on ne peut pas les arrêter car nous faisons d'autres paniques. j'ai fais l'expérience. Je ne veux pas te décourager. Aussi je prend en cas en voiture ou à l'hôpital mes activans ou que je sois.

Si cela te fait du bien continues

#6 Posté le par DCF__8950
Bonjour a toi Tahiti,prk te culbabilisé si tu te sens bien avec le deroxat et le clonazépam,moi je prends cela et je me sens bien et je me poses plus de questions,le principal c'est d'etre bien avec soi meme et arretez de se posé des questions comme cela,oui,tu peux devenir dépendante comme non,cela dépend des systèmes mais moi je prends 30 mg de paxil (deroxat)le soir et 2 mg de clonazépam 3 fois par jour,cela vas bien alors je me poses pas de questions après avoir vécu l'enfer depuis 13 ans.

Panique

#5 Posté le par DCF__8141

bonjour ray50,

je crois que tu devrais consulter un psychologue au lieu d'un médecin ou neurologue car ton problème n'Est surement pas physique mais mental, tout comme moi.

Il marrive parfois de pogner des faiblesses imprévues , je croit que c'est le stress, la fatigue et des mauvaises habitudes alimentaires qui aident pas a causer ces problèmes.

Les panique ne sont pas dangereuses, tu n'a pas vraiment besoin d'ativan pour les calmer, de toute facon l'ativan fait effet seulement apres 20 minutes, donc la crise et souvent terminée a ce stade.

Il suffit seulement d'avoir un bon controle mental
se convaincre qu'on ne peux pas mourrir, que ce n'est pas dangereux et que c'est seulement causé par notre mental.

Moi, c'est le truc que j'utilise et sa fonctionne assez bien, mes panique durent environ 3 minute au lieu de 30
:)

répondre

#4 Posté le par DCF__5091
bonjour, moi je fais des crises quand je vais a l'hopital voir qu'elqu'un ou me faire donner prise de sang. Moi cela fait 8 ans.que je fais celà Moi aussi je prend des paxils des bleuxs ils sont plus forte. Aussi si j'en fais une j'ai des activans que je prend quand je fais une panique au besoin et il faut que je prenne l'air dehors ou je me lave à l'eau froide. Cela me prend du temps de revenir. Je suis tres nerveuse. Quand je monte une côte avec qu'elquun et qu'il y des lumiere ou des stop je panique. Comment faire pour débarasser de ça. Moi je voulais consulter un neurologue.

Paxil et panique

#3 Posté le par DCF__4005

Bonjour Kaven,
j'ai 51 ans et je prends du Paxil depuis 3 ans environ. Je crois que je devrai en prendre encore quelques années sinon tout le reste de ma vie et je prie pour que ce médicament fasse effet tout le temps que je devrai en prendre, car, pour moi, ce médicament m'a donné enfin la chance de vivre normalement et de profiter de la vie à plein.
Il y a trois ans, j'ai eu des crises de paniques beaucoup plus graves qu'avant, j'ai donc consulter un médecin qui a tout de suite reconnu les symptômes de troubles de panique avec agoraphobie. Je n'étais au courant de rien concernant cette maladie dont je souffre depuis que j'ai 15 ans. Eh, oui! 30 ans à vivre de bonnes et de moins bonnes années, allant de "je peux prendre l'avion et aller skier dans les Alpes (ma meilleure année) à "ne plus pouvoir aller à des spectacles autrement que de m'asseoir dans le siège le plus près de la porte avec mon mari assis à côté de moi, stressée pendant au moins la moitié du spectacle": avoir peur de conduire l'automobile, penser au suicide, etc.. Ne pas savoir qu'on peut vivre sans avoir peur, c'est terrible. Aussi, quand j'ai pu vivre sans cette peur d'avoir peur, cette agoraphobie et ses crises de panique, c'est tellement merveilleux que j'ai décidé de ne pas m'en faire si je suis obligée de prendre du Paxil toute ma vie.
L'explication que j'ai eue est: il y a une substance en nous "la sérotonine" qui aide les neurotransmetteurs du cerveau de bien fonctionner. Si le taux de sérotonine est trop bas, il y a trouble de panique. Le Paxil stimule la sécrétion de sérotonine et rétablit le bon fonctionnement des neurotransmetteurs. La comparaison que je fais quand j'explique ceci, est, chez un diabétique le taux d'insuline est trop bas et le diabétique (ex.: mon mari)doit se donner de l'insuline 4 fois par jour pour rétablir le bon taux de sucre dans le sang. Moi je n'ai qu.à prendre un comprimé de Paxil, le matin et je vis très bien.

Attention toutefois, il y a des règles à respecter, car le taux de sérotonine est influencé aussi par notre mode de vie. Trop de stress, de fatigue peut baisser le taux de sérotonine, on doit donc procéder avec notre médecin à un réajustement de la dose de Paxil. Ainsi quand nous avons eu de graves problèmes avec notre ado, au lieu de 20mg 1fois par jour, j'ai dû monter à 30mg 1 fois par jour pendant 2 mois, ensuite j'ai pu revenir au taux habituel de 20mg. Je fais aussi du yoga, 1 fois par semaine depuis 3 ans et je ne pourrais m'en passer, car la relaxation mentale que ça m'apporte contribue à cet équilibre de dosage.
Le dosage du médicament dépend de plusieurs facteurs, chaque individu est différent et doit être suivi par un bon médecin. Je vois mon médecin au moins 4 fois par année sinon plus en cas de réajustement nécessaire.

Pour ce qui est de la consommation d'alcool, je ne peux te conseiller car ma consommation se réduit à 1 ou 2 consommations à l'occasion.
Mariemai

crises d'angoisse

#2 Posté le par DCF__5710

ce que vous appelez attaque de panique, est ce que c'est comparable avec ce que j'ai : crises d'angoisse?


je ressens un mal être physique et mental, tellement intense que je suis obligée de me coucher. des idées se bousculent dans ma tête et elles me font toutes peur, ou au moins augmentent la peur que j'ai de faire certaines choses. je suis sous anti dépreseurs (deroxat) au cause de cela, qui n'est en fait qu'un syndrome de ma dépression. mais pour lutter contre ses crises, on m'a d'abord précrit du solian (neuroleptique), puis, depuis aujourd'hui je prends un anxioletique (clonazepam si je me souviens bien). je me sens mieux aujourd'hui. mais croyez vous que c'est le traitement adapté?

j'ai peur d'en devenir dépendante.

Paxil et alcool...

#1 Posté le par DCF__3671

Salut!

Mon expérience est semblable à la tienne, alors peut-être puis-je t'éclairer...

Je souffre d'un Trouble panique et, le mois dernier, un médecin généraliste m'a prescrit du Rivotril (ou du Clonazepam, si tu préfères) à 0.5mg. Comme mes crises de panique étaient de plus en plus fréquentes, le médecin généraliste m'a envoyé consulter un psychiatre. Voici ce que celui-ci m'a répondu...

D'abord, le Clonazepam fait partie de la famille des Benzodiazépines. Ce sont de puissants anxiolitiques qu'on ne doit prendre qu'en cas d'urgence. Il m'a dit que le meilleur traitement pour les crises de panique était la combinaison antidépresseurs-psychothérapie. Il m'a conseillé de continuer de prendre des Clonazepam, mais seulement à très faible dose (la moitié de ce que je prenais), avant de sortir de chez moi, par exemple, de temps en temps (mes crises arrivent quand je suis à l'extérieur). Ces anxiolitiques-là peuvent rendre très dépendants: on s'y habitue et notre système en redemande toujours plus. En plus, ils ne font que diminuer les crises de paniques le temps que ça passe, ils ne les enrayent pas comme on pourrait le croire.

Le psychiatre m'a donc prescrit du Paxil, en commençant par 5mg, et en augmentant graduellement, à raison de 5mg par semaine, jusqu'à 20mg (il m'a dit que pour les crises de panique, le dosage va de 20mg à 40mg). En plus, le psy a tenu compte du fait que moi, les médics, je n'aime pas trop ça... Comme j'ai commencé à les prendre cette semaine, il va me rencontrer à la fin de la semaine pour voir comment ça se passe. Bref, il fait un suivi! Pas question de me laisser aller avec mes médics chez moi, si ça ne fait pas l'affaire. (tu sais, des médecins, ça se magasine!) Enfin...

Pour répondre à ta question... Je lui ai demandé car, moi aussi, je prends de l'alcool avec des amis, par plaisir, plusieurs fois par semaine. Il m'a mis en garde, car l'alcool est à la fois le meilleur anxiolitique, mais le plus puissant des dépresseurs. Non seulement il annule l'effet du Paxil, mais il augmente l'effet de l'alcool. Bref: À CONSOMMER À TRÈS FAIBLE DOSE, seulement si c'est absolument nécessaire. Il m'a dit de ne jamais dépasser un verre, et seulement en de très rares occasions (12 consommations?!? BEAUCOUP TROP!). En plus, pour travailler avec des gens qui ont des problèmes de santé mentale, je sais qu'il y a un GROS lien à établir entre les troubles anxieux et l'alcoolisme... Les gens qui souffrent de troubles anxieux sont plus sujets à tomber dans l'alcool que les autres. Stp, sois prudent! Je sais que tu es jeune, mais...

Quand tu fais une crise de panique, c'est ton corps qui te dit que là, c'est assez. Que tu en as trop sur tes épaules, et que tu dois t'occuper de toi... Donc, diminuer sa consommation d'alcool, c'est un petit sacrifice à faire pour te sentir mieux plus tard. N'oublie pas que quand tu prends un verre, tu n'écoutes pas ce que ton corps te demande. Et crois-moi, j'en sais quelque chose!

Si tu as d'autres questions, parles-en à ton médecin ou à ton psychiatre. Ce sont les personnes les mieux placées pour t'éclairer... Bonne chance!