dois-je lui en parler?

Publié le

Premier message

dois-je lui en parler?

#0 Posté le par DCF__1858

Je sors avec 1 garcon depuis 2 semaines seulement et malheureusement il y a des risques que je sois enceinte…Je ne sais pas quoi faire : je stresse car si c’est bien le cas je ne pourrai pas garder l’enfant(je n’ai pas encore de boulot et mon copain m’a déjà dit que lui ne voudra 1 enfant que vers 25 ans pas avant…)J’ai parlé de ma situation uniquement à ma meilleure amie …Encore 10 jours environ avant de savoir… il faut savoir que c’est entièrement de ma faute je croyais que ma date d’ovulation était passée je m’étais basée sur le mois dernier (mais en fait j’ai lu qu’avec les cycles irréguliers il était impossible de déterminer la date précise ) Ma question est la suivante : si le test se révéle malheureusement positif est ce que je dois en parler à mon copain ou dois-je garder cette histoire pour moi ? Je suis vraiment nulle et je ne sais vraiment pas quoi faire j’ai peur qu’en parlant de ca avec mon copain je le fasse fuir et je ne veux pas le perdre


Lola

Messages récents

merci

#2 Posté le par DCF__1858

merci de tes conseils et de ton soutien lucied. ca me fais du bien d'avoir 1 autre avis sur ce sujet. C'est dur de garder ca pour soit des fois j'ai envie d'en parler à ma mère et puis après je me dis qu'il ne vaut mieux pas car elle est comme moi elle stresse bcp...
tu m'a parlé d'1 test mais je me suis déjà renseignée on m'a dit qu'il fallait attendre 10 jours après la date des régles qui devaient arriver (ca me semble très long mais j'ai téléphoné à un centre médico-social donc ca doit etre vrai...)
En tous cas, merci

Lola

attendre le résultat

#1 Posté le par DCF__7273
Lola, je crois que tu devrais attendre le résultat du test. S'il est négatif, tu te seras stressée pour rien. Non pas pour rien car tu auras appris de cette expérience et tu pourras débuter une contraception sûre et tu seras plus à l'aise avec ton nouveau copain. Avec un cycle irrégulier, tu devrais prendre la pilule ou une contraception par injection. Ton médecin te conseilleras la meilleure méthode.
Alors, n'en parle pas à ton copain actuel et va directement à une clinique médicale où on te conseilleras sur la voie à suivre( il existe un test nommé Bêta HCG, qui mesure le taux d'hormones de grossesse dans le sang, tu pourrais le demander et le résultat est très rapide).
S'il est positif, ton médecin t'aura déjà rencontrée une fois et tu pourras mieux planifier les rencontres suivantes.
J'en parlerais seulement à mon ex-chum car il pourrait te supporter là-dedans, surtout si vous sous êtes laissés en bon terme. Je trouve aussi que tu n'as pas raison de dire que c'est entièrement de ta faute. Les enfants, ça se fait toujours à deux. Lui aussi a ses responsabilités, ne prend pas tous les torts.
Je voudrais te dire aussi que tout le monde a un jardin secret et que c'est bien ainsi. On ne doit pas tout dire surtout quand c'est quelqu'un qu'on ne connaît pas depuis assez longtemps. Je te souhaite de prendre ta vie bien en main, d'éviter qu'à l'avenir tu aies à revivre une telle expérience.
Je te souhaite bonne chance