qui a eu probleme avec sevrage au seropram??

Publié le

Premier message

qui a eu probleme avec sevrage au seropram??

#0 Posté le par DCF__3575
merci de vos réponses
je prend seropram 2 comprimés par jour et j'aimerais savoir si le sevrage est dure avec ce produit?
merci de vos réponse.

Messages récents

Bien après le sevrage

#37 Posté le (anonymement)
J'ai pris du citalopram durant six mois, le temps de passer le plus gros d'un choc émotionnel. Cela m'a fait un bien énorme. J'ai cessé progressivement, encore plus prudemment que la méthode conseillée. J'ai finallement cessé il y a cinq mois. Depuis, je n'ai plus de concentration, trouble de mémoire, je dormirais tout le temps et je suis restée émotionnellement très fragile. Je ne sais pas si c'est le contre-coup du choc émotionnel ou le post sevrage ou le manque de lumière hivernal. Les jeux tels que BrainFit m'ont aidée au niveau de la concentration. Mais l'alimentation et l'exercice physique ne m'ont pas aidée pour le reste :-( Quelqu'un a-t-il vécu une expérience semblable? Est-ce que ça peut durer longtemps? Merci

Seropram

#36 Posté le par DCF__4222
Merci à toi, et les effets commencent à se faire sentir, je suis plus positif sur l'avenir

séropram et prise de poids

#35 Posté le par DCF__6529
Salut Fred,
effectivement, ta réflexion sur la prise de poids me semble judicieuse !
ma psy (eh oui, ça va avec!) pense également que la prise de poids correspond à un besoin de "prendre sa place" et coïncide donc avec les effets positifs du séropram ...
Personnellement, j'avais pris presque 4kg sans comprendre pourquoi, mais je les ai vite reperdus!
Courage pour le traitement, c'est dur au début, mais c'est souvent une "béquille" nécessaire pour passer un cap difficile ; tu peux en croire l'expérience de quelqu'un qui en sort tout juste !

bcp d interrogations

#34 Posté le par DCF__2941
bonjour estelle,je réponds à ton message car tu es la personne dt je me sens la plus proche;je me reconnais bcp ds ton témoignage,qui fait partie des plus sincères du forum.Je me pose les memes questions que toi,étant sous séropram depuis trois ans et ayant changé au niveau de mes relations amicales et amoureuses.Mon psy m a confirmé que les antidépresseurs t aident à prendre de la distance et dc te rendent moins sensibles et moins vulnérables,rendant la réalité plus supportable.Voilà,si tu veux en parler ,tu sais comment faire.

Seropram

#33 Posté le par DCF__4222
Sous seropram depuis 4 jours, je suis heureux de lire vos temoignages car depuis ces 4 jours, c'est l'enfer. Toutes mes angoisses sont multipliées. Je suis donc heureux d'apprendre que celà est frequent en debut de traitement.
Reflexion pour ceux et celles qui ont pris du poids : N'est-ce pas du au fait que vous etes plus cool, et que vous consommez donc moins d'energie en angoisse.

seropram et prise de poids

#32 Posté le par DCF__1903

Bonjour,

Moi aussi j'avais pris 5 kg sous seropram que j'ai reperdu après l'arrêt du traitement. A nouveau sous seropram aujourd'hui j'ai repris 5kg que je compte bien reperdre quand j'aurais arrêté, simplement en mangeant équilibré et avec un peu de sport !
Bon courage

libido/seropram

#31 Posté le par DCF__7698
bonjour Theo,
connaisant des troubles bi-polaires depuis
17 ans j'ai constaté des troubles érectiles
depuis une dizaine d"années.(je suis sous xanax et theralite depuis 1987 , sous seropram depuis 3jours )
comment reconsidérer son rapport avec la sexualité ,y-a -t-il une méthode ?...
Peux tu m'indiquer la démarche à suivre.

VIE ????

#29 Posté le par DCF__1576

Six mois de seropram ,arret sans sevrage!12 Kg en +!

ET l'envie de rendre des comptes a tout le monde;
Ma relation est trés tumultueuse,C'est qd meme mieux de me dire j'ai mis du temps; mais cet homme ne me convient pas; et c'est cette dépression qui m'a ouvert les yeux!
Si on prend ce genre de médicament, on cache qqle chose .Toute maladie ouvre aussi des portesIL!n'y a pas que du mal dans une dépression!

seropram

#28 Posté le par DCF__1576
prise de poids!
Aprés l'annonce d'une maladie orpheline du poumon,l'arret du tabac etait obligatoire.La dépression arriva, les médicaments aussi. durand 6 mois seropram faisait parti de mon petit déjeuné!
j'ai pris 12Kg les 3 derniers mois! SANS pour autant manger plus.

libido

#27 Posté le par DCF__0631

Salut Peter,

Je viens de lire ton message par hasard. Ta remarque me parait très intéressante. Je prends du séropram depuis quelques semaines et j'ai également connu une baisse radicale de ma libido. J'ai d'abord paniqué puis j'ai réfléchi...peut être en effet faut-il reconsidérer son rapport à la sexualité. Ce qui n'est pas une simple affaire mais peut être passionnant et signifie probablement découvrir sa vraie personnalité. As tu avancé sur ce point ?

seropram

#26 Posté le par DCF__0527
salut christine! pour l'instant je n'ai vu le psy qu'une seule fois mais j'attends de nouveau etre chez moi pour prendre d'autres rdv, elle m'avait dit qu'on se verrait en moyenne tous les 15 jours. tu sais c'est un medecin comme les autres et la depression est une maladie comme les autres et ça se traite tres bien de nos jours tout comme les crises d'angoisses! salut!

seropram

#25 Posté le par DCF__2523
salut Dalila, merci pour ton mot. Tu dis que c'est le psy qui t'a prescrit ce médicament. Suis-tu une thérapie en même temps? Car moi c'est le medecin généraliste qui me l'a prescrit, 1 cp par jour. Il y a 2 ans je prenais du deroxat, j'ai pris 5 kilos et j'ai eu énormément de mal à arreter ce medicament. Il faut que je trouve un psy aussi, mais ce n'est pas facile...de franchir le pas.
à +

Libido

#24 Posté le par DCF__2323
La première fois que me suis mis à ce produit j'ai canstaté une baisse foudroyante de ma libido. Elle est revenue partiellement après avoir arrêté le traitement. Toutefois je dois reprendre car je suis reparti en dépression. Il me semble que la sensibilité a été diminuée, ce qui pourrait expliquer cette effet indésirable. Mais aussi, la sexualité pouvant dans les rapports devenir l'antidépresseur, le fait d'être anti dépressé diminue le besoin. Auquel cas il faut passer à un autre moteur de la sexualité.
C'est une idée, qu'en pensez-vous?

reponse pour christine

#23 Posté le par DCF__0527
salut christine, je suis sous seropram depuis samedi dernier et je me sens deja mieux. Le psy me l'a prescrit il a 1 mois et tout comme toi je n'ai pas osé le prendre, j'avais une apprehension... Il a fallu que je vienne en vacances chez mes parents pour avoir osé, ils m'ont beaucoup encouragé alors à mon tour de le faire!! Je ne suis qu'à 1 demi comprimé pour l'instant mais dans 3 jours je passerai à 1. Le premier jour j'etais tres mal, j'avais sommeil, des nausées, une tetelourde, saturée... mais là ca va mieux.... tout comme toi je souffrais de crises d'angoisse. alors courage et dis toi que les anti depresseurs ne sont ni des somniferes ni des drogUES . a bientot!

question

#22 Posté le par DCF__2699
Salut, je fais des crises d'angoisse (j'ai peur de la maladie grave, alors que je vais bien) et mon médecin m'a prescrit du seropram. peux-tu me dire ce que tu as suivi comme thérapie? ça m'intéresse car je n'ose pas prendre ce médicament par peur d'accoutumance.
à bientôt
christine

Depression avec SEROPRAM

#21 Posté le par DCF__3374
Bonjour.
Le seropram est tres efficace. Il faut tenir le coup pour ne pas l'arreter en cours de traitement. En regle generale, les 7-12 premiers jours, tu es encore plus mal.... cela accentue ton mal etre.... Passer ce cap,... tu geres beaucoup mieux les choses.... tu n'as plus cette 'boule' lorsque tu te leves ou tu te couches... Pour moi, et bon nombre de gens qui ont suivi ce traitement, cela a été une 'bequille' non negligeable... Bon courage...et tu verras sans doute la 'lumière' au bout du tunnel.

DEPRESSION AVEC SEROPRAM

#20 Posté le par DCF__8958
BONJOUR J AI EU UN TRAITEMENT DE SEROPRAM PENDANT TROIS SEMAINES MAIS FINALEMENT JE NE LES FAIT QUE QUATRE JOURS C ETAIS INSUPPORTABLE POUR MOI J AI EU PLEIN D EFFET SECONDAIRE COMME LA PERTE D APPETIT PLUS DE SOMMEIL DU TOUT ET LA PERTE COMPLETE DE MA LIBIDO AUJOURD HUI J AI TOUT RETROUVER SAUF MA SEXUALITE ET SA FAIT UN MOIS MAINTENANT QUE SA DURE PERSONNE NE M AIDE

séropram

#19 Posté le par DCF__3140
Bonjour,
J'ai pris du Séropram (ou des médicaments du même type) depuis 5 ans. J'ai décidé d'arrêter il y a 3 semaines et depuis tous les problémes que le médicament avait innibé me sont tous revenu en pleine figure... Je vis en plus une relation sentimentale un peu compliquée depuis deux ans... Et bien depuis 3 semaines je remet tout en question... Est ce le seropram qui a "édulcorer" ma vie pendant touts ces années, même mes sentiments pour la personne que je pensait aimé ont changés... Est ce le "sevrage" qui produit ces effets, est ce un coup de fatique passagé ou est ce tout simplement la vraie vie qui commence ?

sevrage

#18 Posté le par DCF__9249
Bonjour,
Juste une précision sur ton problème.
Le problème avec tes yeux, n'est pas en rapport avec l'arrêt du séropram.
Je suis toujours sous traitement (1c /j) et j'ai des problème oculaire.
C'est de la fatigue des yeux, car je fais aussi de la réducation orthotique et ça n'a rien à voir avec le traitement.
Ce sont les nerfs optique qui se fatiguent surtout quand on est beaucoup sur ordinateur.
Voilà

symptômes sevrage

#17 Posté le par DCF__3805
Ou en est-ce à ce jour ? J'ai zxactement les mêmes symptômes et cest pénible au boulot.
Merci

seropram

#16 Posté le par DCF__0918
bonjour
je viens de lire tous les messages concernant le séropram et je voulais aussi témoigner.Je prends du séropram depuis maintenant 1 an et demi.J'ai essayé d'arreter il y a quelques mois, mon médecin m'ayant dit qu'il n'y avait absolument aucune dépendance.J'ai ressenti une très grande fatigue et j'avais de terribles vertiges qui m'empêchaient totalement de conduire ou de marcher dans la rue.Aujourd'hui j'ai repris le traitement et ça va mieux mais je trouve que le médicament reste "dangereux" car il me donne la sensation que tout va pour le mieux, même si ce n'est pas le cas et m'empêche de ressentir les soucis, comme récemment lors d'un décès.Je sais que c'est fait pour mais quand même, je préfererais ne pas être totalement "cool"!

sevrage

#15 Posté le par DCF__8772
merci pour ta réponse!! c bien ce ki me semblais malgrè ce ke mon médecin m'a dit!je pense ke ca a du aggravé mon état car en fait le vrai pb c un pb d'oeil.
g un oeil ki travaille plus ke l'autre et ca m'a accentué cette sensation de vertiges.
depuis je fais de la réeducation (orthoptie) et tout c'est arrangé en 15j.
je vais d'ailleurs trés bien depuis l'arret total du séropram fin octobre ki a été une merveilleuse béquille!!
j'avais aussi trés peur d'une rechute et finalement tout va trés bien et je n'ai plus du tout d'angoisses!!!
bon sevrage, bonne année et trés heureuse vie dorénavant!!!!

Seropram

#14 Posté le par DCF__4291

Bonjour,

Je prend du seropram depuis un peu plus d'un an maintenant, pour des attaques de panique. Je vais attaquer ma pèriode de sevrage en passant à 1/2 comprimé par jour (au lieu de 1) puis, 1/2 tous les deux jours.
Les effets que tu ressens sont liés à l'arrêt du médicament. Ca m'est arrivé une fois où je n'ai rien pris pendant 5 jours... on se sent tellement mieux qu'on oublie parfois :o)
Mais souviens toi, tu as surement dû avoir les mêmes symptômes lorsque tu as débuté le traitement... Ils s'arrêteront de la même manière.
Bon courage

seropram bis

#13 Posté le par DCF__0328
tres tres important:
les anti-depresseurs ne servent a rien sans therapie!!!!!!!!!!!!!!! ca evite d'en prendre pendant des annees...excepte pour les depressifs chroniques, et maladies neurologiques biensur!

seropram

#12 Posté le par DCF__0328
Hello.
moi, j'ai pris du seropram pendant 3 mois 1/ jour et j'ai arrete du jour au lendemain sans probleme. J'avais demarre en meme tps une therapie qui m'a permis d'avoir cette demarche et sans effets secondaires (juste quelques sensations de decharge dans le cerveau mais minime minime...ca fait juste un peu bizarre....). Je devais etre renouveller pour 6 mois...mais finallement pas besoin...mais tout ca grace a l'efficacite de ma therapie!!!!

seropram

#11 Posté le par DCF__5662

je prends du seropram depuis 7 ans et suis très bien .
LE SEROPRAM est un recapteur de serotonine et peut provoquer des suées . JE SOUFFRAIS DE CET EFFET SECONDAIRE aussi ai-je decidé de tout arrêter (j'ai toujours pris des anti-dépresseurs et arrêté du jour au lendemain sans effet d'accoutumance ) malheureusement cette fois , au bout de 10 jours environ , je suis devenue infernale et agressive .J'AI DONC REPRIS LE SEROPRAM 1/J DEPUIS HIER en attendant de revoir mon medecin .

J'AI 57 ANS ,celà fait près de 20 ans que je prends des anti-dépresseurs et je vais bien .

ne soyez pas tous inquiets comme vous l'êtes , face à ce type de médicament .

efficacite seropram

#10 Posté le par DCF__5997
Je voudrais vous rassurer quant a l'efficacite du traitement: l'amelioration psychique est vraiment rapide et tres visible(quelques jours pour moi)
On est tres rapidement moins irritable, plus serein et tout va mieux.

seropram et prise de poids ?

#9 Posté le par DCF__6123
Bonjour,
je prends séropram depuis 4 mois à raison d' 1/2 comprimé par jour seulement et j'ai pris à peu près aussi 3 kilos ; j'aimerais savoir si ça peut être lié. il est vrai que je grignote un peu mais de là à prendre 3 kilos, ça me semble tout à fait exagéré. merci pour vos réponses. en tout cas ça m'a fait un bien fou.

effets secondaire à l'arret du traitement???

#8 Posté le par DCF__8772
bonjour j'ai pris seropram pendant 6 mois période de sevrage comprise je l'ai arrété il y 5 jours exactement.
par contre je me sens trés "vaseuse" depuis 3 jours et j'aimerai savoir si ca pouvait etre un des effets secondaire après l'arret du traitement. j'ai comme des vertiges et une grosse fatigue. pour détailler le symptome cela se passe surtout au niveau des yeux. je n'arrive pas à fixer les images normalement: lorsque ke je bouge les yeux à droite ou à gauche, je mets du tps avant de voir normalement( ss bouger)c'est comme une sensation de mini vertiges ki empire chaque jour. merci de me répondre car je m'inquiète vraiment et j'ai trés peur que ce soit plus grave!!

je commence le seropram URGENT !!!!!!!!!! temoignages ?

#7 Posté le par DCF__2437

tout est pour le mieux dans ma vie, j'ai rencontré la femme de ma vie, je me suis "reconcilié" avec ma famille,
je veux faire face a mes responsabilité, mon groupe de musique marche de mieux en mieux, je veux etre beaucoup plus ouvert, je ne juge plus les gens betement, je ressens l'amour comme jamais, et la magie de la vie, par moment succins... le reste du temps je m'accroche, gamberge... mon docteur m'a prescrit du seropram car il a diagnostiqué une depression, a raison, et que j'avais des crises d'angoisse continuelles, peur de devenir fou, deconnexion des autres....

Que fait le seropram exactement ? Y a t il des temoignages du debut de son efficacité ? au bout de combien de temps ? Merci de me repondre au pus vite c'est URGENT !!!!!!!

arrêt du seropram

#6 Posté le par DCF__4138
Bonjour Kerri,
J'ai pris SEROPRAM durant 7 à 8 mois le temps de sevrage compris et je voulais te rassurer : tout s'est bien passé. Certains le prennent plus longtemps car tout dépend de la gravité de la dépression. Par contre, il faut vraiment le prendre jusqu'au bout. A la fin c'est 1/2 comprimé tous les 2 jours pendant 1 mois. Si tu te sens bien, tu stoppes. Par contre j'ai pris 3 kilos de plus dont je vais avoir du mal à me débarrasser. Si quelqu'un a connu le problème, merci de m'en parler car ça m'inquiète un peu.

seropram

#5 Posté le par DCF__8063

Je prends du seropram depuis env. 5 ans, et je viens de commencer a diminuer les doses. je suis passee de 1 comprime par jour a 1/2 par jour.

So far so good. mais j'ai l'impression que je ne trouve plus certains mots, je suis hyper... je compense avec du sport.

dis-moi comment ca se passe pour toi.

séropram

#4 Posté le par DCF__9249
Il y a quelque années, j'ai pris du séropram et je l'ai arrêté et bien sur il y a de la dépendance.
J'ai arrêté progressivement : 1/2 comprimé par jour pendant 3 semaines puis 1/2 comprimé tous les 2 jours pendant une semaine et puis plus rien.
J'avais quand même quelques symptomes : picotement dans les membres et irritabilité. Mais tout est très vite passé.
Bon courage

séropram >> quand arreter anti-dépresseurs?

#3 Posté le par DCF__6520

je m'interroge la, car moi aussi suis sous "séropram" mais "que" depuis 5 mois, et mon médecin dit qu'il va me sevrer d'ici 2 mois...
C pas trop tot???
je sais plus la, car je vois que certains en sont a 2 ans de prises....
j'ai aussi entendu dire que pour une dépression il faut au moins 1 an d'anti-depresseurs pour pas faire une rechute, c vrai?
certains ont arrété au bout de 6 mois sans "problèmes"....

merci de répondre

ca te fais koi le seropram

#2 Posté le par DCF__3575
reponds moi franchment le seropram il t aide comme medicament?
moi demain jessaie le nouveau seroplex c mon psy qui me l'a filé
sinon le seropram quand a moi ca marche sur ma depression

séropram

#1 Posté le par DCF__3566
moi aussi je suis sous SEROPRAM 2 par jour depuis 2 ans. Je trouve que c'est déjà long. Il n'est pas question d'arrêt pour l'instant d'après mon psychiatre. Je suis pas prête mais je redoute également le moment du sevrage. J'ai toujours entendu qu'il fallait arrêter très progressivement....