prise de conscience ????

Publié le

Premier message

prise de conscience ????

#0 Posté le par DCF__0614
Je reviens une nouvelle fois vers vous parce que je ne comprends pas! ! !
J'ai suis donc restée 4 ans avec un homme qui buvais beaucoup. Ce comportement l'amenait à être toujours en retard par rapport aux horaires sur lesquels il s'engageait, il rentrait avec un bon coup dans le nez et il n'y avait rien a lui dire sinon il s'emportait verbalement, je me faisait insulter et traiter comme une moins que rien. Bien sur il s'excusait le lendemain mais recommençait le soir même…
De par ce comportement, nous nous sommes bcp isolés de ma famille, qui d'ailleurs avait bien compris qu'il y avait un pb et que je ne me sentais pas heureuse dans cette situation. Après une courte rupture il y a 1 an, je suis revenue a la maison puisqu'il m'avait promis qu'il ferait attention, qu'il avait compris le mal qu'il me faisait et qu'il m'aimait. Mais rien n'y a fait, 1 semaine après mon retour, c'était reparti comme avant.
J'ai repris mon courage a 2 mains et ai déménagée il y a 2 mois, j'ai récupérée toutes mes affaires dans le but de l'oublier. Mais depuis 2 mois maintenant, nous essayons de rester en contact de loin. Il a visiblement compris les conséquences de ses actes, autant vis a vis de lui que moi au sujet de l'alcool. Il maîtrise visiblement sa consommation d'alcool, et essaye de me le prouver. J'essaye de lui faire comprendre qu'a mon avis il fait cet effort pour me montrer qu'il le peut mais qu'il ne peut pas tenir sans une aide psy sur la durée… Je suis perdue parce qu'étant donnée la situation, je vois qu'il m'aime et que je pense l'aimer aussi mais j'ai peur, peur de retomber dans cet engrenage et de plus, ma famille ne supporterait pas une nouvelle fois que je subisse son alcool par procuration… de ce fait, il me mette une pression phénoménale en me faisant comprendre qu'ils ne seraient pas d'accord si cela devait reprendre (je comprend leur crainte mais ils ne le connaissent pas comme moi). Avec cet homme, nous nous sommes aimés de suite et ça fait + de 4 ans que ça dur… J'ai mal de le voir triste comme ça et de ne pas arriver a croire qu'il arrivera à maîtriser sa consommation… On me dit de tenter le coup mais je ne voudrais pas me brûler les ailes…. Est ce que des chocs psychologiques comme celui là peuvent faire prendre conscience à quelqu'un qui boit qu'il se détruit et détruit son entourage ???
Merci de nouveau de votre aide.
Milou

Messages récents

Boisson...

#1 Posté le par DCF__0030

Les problèmes de boisson sont souvent causés par des dynamiques de personnalités qu'il faut dénouées meme si on a cessé définitivement la consommation. Les associations Al Anon (pour vous ) et des Alcooliques anonymes (pour lui) vous seraient sans doute d'un grand secours.

Ne prenez pas sur vous de le "sauver". Il doit se prendre en charge lui-meme et s'occuper de ses affaires. Ce ne sera pas le couple qui va venir à bout de ce problème. Sans doute avez-vous besoin d'aide extérieure tous les deux car ce n'est pas facile à vivre cette situation...