grosse perturbation

Publié le

Premier message

grosse perturbation

#0 Posté le par DCF__4894

Bonjour à tous...

Je vis un énorme problème et je suis terriblement angoissée avec cela....

Je vous appelle à l'aide...

Tout allait bien dans mon couple ou du moins je le pensais jusq'à ce que je découvre le virtuel...en chattant par hasard, j'ai rencontré un homme, marié lui aussi...et nous vivons une tres bonne complicité uniquement virtuelle.
Nous avons besoin l'un de l'autre car nous pallions à nos manques respectifs...

J'ai décidé de ne pas le rencontrer car ce serait trop culpabilisant et j'ai toujours été très fidèle ....

Mais à chaque tentative de couper tout lien, je suis prise dans un vide terrible ..et nous nous recontactons

J'ai 40 ans et je suis mariée depuis 20 ans..
J'ai pensé tout raconter à mon mari mais je sais qu'il souffrirait trop...et comme il a un tempérament très exclusif, cela risque de nous précipiter vers la séparation!!
je cherche des solutions et n'en trouve pas...

Quelqu'un vit il ce dilemme infernal?
Pouvez vous m'aider?

Je suis accablée par l'angoisse et la culpabilité sans pouvoir arrêter cette situation

Marie

Messages récents

tout dire? vraiment?

#6 Posté le par DCF__5937

Il y a un détail dans ton message qui me laisse perplexe. Je ne suis pas absolument certain qu'il faille tout dire dans un couple. J'en étais persuadé jusqu'à récemment, mais je le suis un peu moins maintenant. Sans avoir été infidèle, mon épouse a éprouvé récemment du désir pour un autre homme et elle a dansé avec lui. Je trouvais la chose anodine jusqu'à ce que je questionne un peu trop précisément ma blonde, et qu'elle finisse par me dire des détails inutilement insécurisants, au sujet desquels je lui ai fait une scène épouvantable et douloureuse. Maintenant, on sort lentement de cette tempête dans un verre d'eau. Mais on est passés très près du gouffre. Et je pense désormais qu'il vaut mieux garder à chacun une petite zone de liberté non surveillée, question d'éviter qu'il n'étouffe, et question aussi d'éviter de souffrir inutilement pour des raisons anodines que nos insécurités risqueraient de monter en épingle.

Je suis loin d'être complètement certain de ce que j'avance ici, mais j'aime quand-même mieux le dire pour avoir vos avis la dessus.

Bonne journée à tous!

Hibouchouette

juste un petit mot

#5 Posté le par DCF__3677
bonjour à toi!, ce qui me rend triste de ton histoire c'est que tu te sent coupable d'évoluer.
même si ça fait 20 ans que tu est avec ton mari, tes besoins peuvent changer.
en lisant ce texte, je rescent ce vide que tu parle car moi aussi je suis séparer de mon amour impossible, mais pas pour les même raisons.
si tu as toujours le goût de re-contacter ce lien virtuel, c'est peut-être que ton évolution personnelle, que tu ne peut fuir, t'attire plus que la relation avec ton mari !?

questionnement

#4 Posté le par DCF__4894
Merci Peter de votre reponse...j'essaye d'appliquer tout ce que vous me conseillez et j'ai toujours prôné la vérité mais je pense que je dois d'abord me retrouver pour en parler dans le couple..
Pour le moment je suis en plein questionnement"qui suis je ?" quels sont mes désirs profonds?"
Je me sens tellement coupable!!
Bonne journée et merci de votre soutien...je pars pour deux semaines avec mon mari, je vais essayer de reconstruire ce que l'on avait un peu perdu
Marie

Fidélité

#3 Posté le par DCF__3405

Tout d'abord etre fidele envers soi-meme.

Les relations virtuelles ne sont pas des relations en chair et en os. Vous n'avez tout de meme pas fait l'amour avec cet homme. Vous vous etes refusée de le rencontrer.

Tout se dire, sans censure, dans un couple, c'est le gage de la réussite tant qu'à moi. Si vous savez dire à votre mari combien vous l'aimez et lui expliquer le pourquoi de cette "relation particulière" peut-etre ensemble pourrez-vous découvrir ce qu'il vous faut ajouter dans votre couple pour que vous vous sentiez combler tous les deux.

Vous pouvez aussi lui dire que vous voulez partager avec lui ce secret justement parce que vous voulez vous défaire de cette relation qui vous empeche d'investir un temps de plus belle qualité avec lui. Ce sont vos intentions qui sont importantes. Le passé est terminé, ce qui compte c'est le présent et l'avenir.

Vous pouvez lui faire sentir que cette relation vous a justement permise de vous questionner et de vous rendre compte jusqu'à quel point vous teniez à lui.

Quelle est "la faute" ? Pas si sur qu'il y ait une faute. Si malgré tout ça, vous ne vous sentez pas à l'aise de tout dire à votre mari, vous avez peut-etre aussi un bout de chemin à faire en couple dans cette thérapie.

C'est tout de meme important de pouvoir etre totalement soi-meme dans une relation. Mais ce n'est que mon point de vue, c'est très personnel et pas du tout un avis professionnel.

De toute façon, les psy ne peuvent pas donner des avis à ce sujet. C'est une question morale et de philosiphie de vie.

Merci

#2 Posté le par DCF__4894

Merci Peter de ta réponse....

Oui, je parle énormément avec mon mari.....et je suis actuellement une thérapie...mais je n'y vois pas clair...

Le problème crucial, naturellement, je ne peux le dévoiler car je mettrais trop notre couple en danger...

Pour moi , je pense que c'est un fantasme de l'interdit qui me pousse ...doit on révéler tous ses fantasmes au sein d'un couple???

Tu es sage dans ta réponse..je réalise aussi que "parler" hors couple de mes manques n'est^pas la meilleure solution ..mais vraiment ici, je suis prise entre le marteau et l'enclume
J'ai le sentiment de ne pouvoir jamais rattraper ma faute...

Réponds moi encore si tu peux m'aider et j'ai besoin de témoignages de personnes qui ont vécu ou vivent une telle situation
Marie

Une idée

#1 Posté le par DCF__3405

Le virtuel...l'imaginaire...les fantasmes...et la réalité...Où est l'illusion ?

Qu'est-ce que vous aimez chez votre mari?

Que souhaiteriez-vous changer dans votre vie de couple?

Concentrez-vous quelques temps à mettre votre énergie dans votre vie réelle avec celui que vous avez choisi comme mari. Dialoguez beaucoup avec lui et exprimez-lui vos besoin, cherchez à comprendre les siens. S'il le faut consultez.

Vous recherchez ailleurs ce qui pourrait "peut-etre" se construire avec votre mari.

Vous aurez alors au moins la satisfaction d'avoir tout essayer pour prendre soin de vous et sauver votre couple.

Difficile de bien vivre une relation quand on s'investit ailleurs!

Qu'en pensez-vous ?