Mal à l'aise avec les femmes sûres d'elles

Publié le

Premier message

Mal à l'aise avec les femmes sûres d'elles

#0 Posté le par DCF__7463
Bonjour

Je suis nouveau et je poste pour la 1ère fois ici.

Je pensais aller dans le forum "enfants/parents" mais...

Alors voilà, j'ai aujourd'hui presque 30 ans et je ne suis pas à l'aise avec un type de femmes que j'ai tendance à qualifier "sûres d'elles".

En fait je pense que ces femmes me font peur et font écho à mon enfance lorsque ma mère, très distante et peu (voire pas du tout) aimante envers moi ne me montrait pas son amour.

Elle était souvent admirative des autres autour de moi (amis, voisins, relations ...) mais jamais de moi. Je me suis souvent senti rejeté et incompris et aujourd'hui encore j'en souffre en essayant de retrouver cet amour que j'estime ne pas avoir eu (en évitant les conflits avec elle, en essayant d'être "bien" en ayant fait de bonnes études, en ayant une bonne vie etc...).

De plus, j'ai dans le fond une tendance à avoir une sorte d'attirance "incontrôlable" envers ce tye de filles "sûres d'elles" et de surcroît rejetantes. A ce jour je n'ai pas eu de relations avec ce genre de femmes car je sais que ça pourrait être nocif pour moi : je pense qu'au moins à ce niveau j'ai limité la casse



Finalement je poste ce message sans trop savoir pourquoi, peut-être parce que j'avais besoin de le dire.

Merci de m'avoir lu.

Messages récents

Mal à l'aise

#1 Posté le par DCF__7686

Je ne sais pas comment se comportait vraiment votre Maman à votre éguard. Ce que vous m'en communiquez, n'est que votre perception du comportement de votre Maman; pas la réalité...

Mais ce n'est pas important. Le plus important c'est qu'aujourd'hui vous soyez mal à l'aise avec des Femmes qui vous semblent sûres d'elles, à cause de votre vécu qui lui est réel.( On peut se tromper sur quelqu'un, mais cela a des conséquences )

Etes vous vraiment certain que ces Femmes sont si sûres d'elles ?

Avez vous tenté de les pousser dans leurs retranchement, autrement dit, si vous ne provoquez pas de conflits volontaires avec ces Femmes, vous ne saurez pas ce qu'elles sont en réalité.

Cela peut vous paraître incongru d'envisager de vous facher avec des personnes dont vous désirez une relation, mais ce n'est qu'en sacrifiant une ou deux relations, que vous vous ferez une idée sur ce genre de Femmes.

Vous pouvez être surpris du résultat, néanmoins Ces Femmes ne sont sans doute pas si sûres d'elles que cela, bien souvent les gens prennent un masque pour seulement se protéger.

Et puis, une Femme ne réagit pas comme un homme, elles n'ont pas à gérer ce que vous savez, au quotidien. Elles sont très, très tranquilles sur ce point biologique, et se payent le luxe de décider de l'attitude qu'elles peuvent prendre.

Cependant, si ce genre de Femmes vous plait malgrés tout, ne vous coupez pas de la possibilité d'établir une relation avec elles, tentez de changer votre ressenti, en supportant les situations que vous craignez , et vous verrez qu'au fil des experiences, vous saurez ce qu'il faut amplifier avec ces Femmes, et ce qu'il ne faut pas faire.

Mais ne trichez jamais, ne vous laisser pas tester, et ne testez pas.

Modifiez seulement votre attitude progressivement, et vous verrez qu'elles ne sont pas si sûres d'elles que ça...

Adopter juste un objectif minimal avec elles et vous verrez les boulversements qu'un petit objectif peut provoquer.

Souvenez vous que derrière chaque masque se cache un coeur de braise...

Phil