La prison

Publié le

Premier message

La prison

#0 Posté le par DCF__8808

Cela fait six ans que je suis avec mon compagnon er nous avons l'intention de nous marier l'année prochaine... Mais le temps passant, je découvre en lui un homme différent, un homme avec lequel je ne supporte plus de vivre. Il me dégoûte, mais je n'arrive pas à le quitter.

Il a été élevé comme un roi, à ne rien faire et à ce que chacun de ces caprices soient exaucés. Et même si sa mère reconnaît aujourd'hui l'avoir trop gâter, et en avoir baver avec lui, elle est fière de la manière dont elle a élevé son petit. Résultat : il suffit que je m'absente quelques jours pour qu'il retourne chez maman, car il est incapable de laver son linge ou de se préparer à manger. D'ailleurs, c'est une réclamation constante chez lui : pour lui montrer que je l'aime, il me demande de lui laver et repasser son linge, de lui préparer à chaque instant à manger, de le servir, de ranger la maison, ... sinon il a le sentiment que je ne m'occupe pas de lui et par conséquent que je ne l'aime pas. Alors ca devient des critiques constantes avec des remarques désagréables : je suis fainéante, lente, capricieuse, une enfant, la femme en moi n'existe pas, je ne sais pas ce qu'est la vie en couple, je n'ai aucune idée de comment les autres vivent, etc.

Par-dessus le marché, il veut décider pour moi de mes relations avec les autres, avec mes parents, de mes sorties, et de ma manière de m'habiller. Pour lui, la famille étant prioritaire, il faut à tout prix que je m'entende bien avec mes parents, et je me rends compte chaque jour qui passe, que tout ce que j'ai pu lui confier dans notre intimité ressort dans la bouche de mes parents d'une façon ou d'une autre. Comme une femme mariée ne peut aller en vacances avec d'autres personnes que son mari, il m'interdit d'aller prendre ne serait-ce que quelques jours avec des copines. Il veut contrôler ma vie dans son ensemble, et quand je ne le satisfait pas, cela se transforme en des disputes où à chaque fois ces mots blessent, s'acharnent et m'écrasent.

J'ai chercher à maintes reprises de lui en parler mais il se refuse à toute discussion, il s'énerve et me dit que je suis mal dans ma peau, dépressive, et que le problème s'il n'est pas en moi et ailleurs.

Aujourd'hui, je me sens prisonnière de lui, entre mes colères, ma rage et cette incapacité que j'ai à le quitter. J'en perds mes repères. Je ne sais plus si j'ai tort de continuer à me battre pour conserver un espace de liberté ou s'il a raison...et j'ai peur d'y perdre mon temps, ma vie.

Qu'en pensez-vous ? S'il-vous-plait aidez-moi , je suis au bout du rouleau.

Messages récents

De plus...

#5 Posté le par DCF__7519

Si tu as peur de gâcher ta vie en étant avec lui.

Quitte le. Cette peur va te suivre toute ta vie et finir par te détruire de remort. Tu mérites beaucoup mieux j'en suis sur. Tu es maître de ta vie et le jour où tu trouveras l'homme de ta vie, tu n'auras plus peur de ce que sera ta vie avec lui.

La question est: Auras-tu le courage de le faire?
Je suis sur que tu vas te sentir revivre lorsque tu auras fait le pas, mais toi seul peut le faire.

Surpassement.

#4 Posté le par DCF__7519

Il est tellement agréable de savoir qu'on peut encore se surprendre en se surpassant.

Tu as peur, oui, je comprend. Mais surpasse toi, surprends-toi. Si c'est réellement ce que tu désirs, tu pourras sourir avec cette joie intérieur que tu t'auras apporté toi-même, en te surpassant.

Fonce.
Mais avant tout, soit sur que c'est ce que tu veux réellement, sinon, explore le problème à fond. Et ça peut se faire simplement en y pensant et en l'observant de tout les sens possibles.

dérpession

#3 Posté le par DCF__4300
Il est entrain de te rendre malade et dépressive....alors cesse tout ca!! tu verras, du courage tu en auras, et de la pein, oui, mais avec le temps, la peine ca se passe, et tu passe à côté de bien autre bonnes choses, et de biens des gens.... tu verras, la joie de vivre revenir...je te dis ca pour avoir un peu vécu la même chose, et puis je m'étais trouvé nouille de pas l'Avoir fait avant!!! Aller, fonce tu es capable!!! toi aussi tu as le droit au bonheur , ne t'en prive pas!!

Perdue

#2 Posté le par DCF__7849

Ma petite voix intérieure ne sais plus quoi faire. A vrai dire, cela fait cinq ans que je suis en pleine dépression et je reconnais qu'au moins là il a toujours été présent et m'a toujours soutenue, même si des fois il a été plus que maladroit. Mais c'est vrai que depuis que je suis en dépression, il a pris une importance dans ma vie qui me rends quasi-dépendante de lui. Sans lui, j'ai l'impression que mon monde s'écroule, que je n'ai plus de vie, que je n'existe plus.

Pourtant, aujourd'hui, je recommence à aller un peu mieux, et je découvre à quel point tout cela m'a isolée de tout pour m'enfermer dans sa prison dorée. Je ne travaille plus depuis pratiquement que je le connais, je n'ai plus aucune vie sociale, plus d'amis, plus personne à l'extérieur. Dans ce monde, j'ai l'impression qqu'il y a lui et moi. Sa jalousie excessive a fait déserter tout le monde autour de moi.

Maintenant, j'ai perdu totalement confiance en moi: je ne sais pas si un jour je réussirais à trouver à nouveau du travail, et sinon comment vivre, comment faire quand on a plus contact avec personne. Mon monde se résume à lui, et c'est sans doute pour cela que j'ai si peur de le perdre.

Pourtant tu as raison, echo, si je pouvais je le quitterai pour aller vivre une autre vie, pleine à croquer, quelque chose d'autre...et peut-être que j'arrêterai de pleurer sans raison. Mais je ne sais quelle peur me paralyse.

Tu as 2 choix !!

#1 Posté le par DCF__4254

On ma toujours dit que j allais droit au but !

1: Tu restes avec ton manipulateur, malheureuse
et non libre.

2: Tu le criss la et tu vas vivre la vie que tu
as le gout de vivre .

Il n a pas raison, ne te laisse pas avoir.
Je comprend ta peur de le laisser, mais dit-toi
une chose, des hommes il y en a des tonnes.
Attend pas d avoir des enfants la ca va etre pire.

Quitte le au plus vite et ne le revoit jamais
Il esseyera de te manipuler a revenir en disant
qu il va changer etc... Mais ces gents la ne change jamais.

Quel est le bon choix pour ton bonheur
comme ma mere ma dit un jour: Ecoute toujours ta
petite voie interieur. et toi elle te dit quoi !