problème

Publié le

Premier message

problème

#0 Posté le par DCF__9071

Bonjour

Mon problème et que je sors avec un gars depuis 5 ans il a toujours beaucoup consommé de la drogue mais depuis un bout de temps il a pris beaucoup de speed (amphétamine) son comportement a beaucoup changer dans l'été il se foutait de moi il est devenu irritant il a pas dormi pendant genre tout un mois il avais pris a peu près 60 speed au cour de l'été ensuite ca c'est calmer il en prenait moins mais des fois il me fait un peu peur je sais qui ne me ferait pas de mal mais un exemple on devait monter un lit et il ma dit on sors pas dici avant que ca soit fini comme un caporal jamais il avait fais ca avant un autre ex: il m'envoie chercher un sac dans l'auto et la il me dit regarde pas dedans quand je reviens y me dit ta tu regarder dedans je lui dis non plus tard dans la meme journée y me demande d'aller chercher un autre sac y me dit encore de pas regarder dedans mais dans le sac il y avait juste du linge rien d'important y me dit tétais mieux de pas avoir regarder dedans toute méchament et des fois y peut rester la a regarder quelque chose pendant 15 min pis y ma dit l'autre fois qui voyait genre une tete de chat pis mon chandail bouger de haut en bas quand ca faissait un petit bout qui en avait pas consommer y me cole pas beaucoup il a vraiment changer on dirait un autre peronne il est aussi paranoaique est ce que vous croyer que cela diminuera je laime beaucoup mais ce n'est plus lui jai hate que tout sa cesse jai essayer de lui faire comprendre les effet néfaste du speed et il continue quand meme comme si il sen foutait meme que y a de ses amis qui en prenne pis il a vu que ca détruisait cest personne et leur entourage je comprend pas pourquoi il continue toujours moi aussi jai déja pris de la drogue jai arreter a la suite dun gros bad trip alors je comprend un peu mais la lui ses graves

a long terme que fais le speed au système nerveux ? crime y va peu y rester de cellule si ca continue :) aide mi sil vous plait je l'aime et je nai pas le gout de le quitter car je sais que c'est a cause du speed tout ca

Messages récents

Effets secondaires du speed après sevrage

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : Effet du SPEED (#1 par DCF__8491)

Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les effets permanents du speed.

J'ai un ami qui a consommé pendant 23 ans et qui a cessé depuis janvier 2011 (nous sommes en aout). Et je voulais savoir si les effets que vous avez mentionné peuvent correspondre. Les cas d'inhibition, agressivité, dépendance affective (peur d'être seul), en sont aussi?

Également, mon ami, après que son intervenante lui a dit de ne pas précipiter les choses (il ne voulait même pas s'occuper d,un chat, pour cause de sa "maladie"). Il disait même ne pas être prêt à s'engager dans une relation.

1 mois plus tard, il a un nouveau travail, une nouvelle copine et je crois qu'il s'est "brouillé" avec la fraternité de la maison de thérapie a qui il tenait énormément...

J'aimerais savoir si c'est un comportement normal ou si je fais bien de m'en inquiéter. Cet homme, depuis sa nouvelle copine, ne parle plus à personne, moi y compris, donc difficile d'avoir un contact pour l'aider.... je ne sais plus quoi faire et je crains qu'il ne mette tous ses efforts en jeu. De plus, son comportement, avant joyeux, respectueux est devenu plus froid, sérieux et colérique...

Merci de votre soutien :)

Effet du SPEED

#1 Posté le par DCF__8491

Voici une liste des effet du SPEED...
Si tu a besoin de plus d'info va dans un moteur de recherche et recherche : "amphétamine + speed" ce devrais te donner beaucoup de lien avec des info concernant cette drogue.


Comparables à ceux de la cocaïne, les effets d'une dose se font sentir assez rapidement (une à deux heures après l'ingestion). Ils se traduisent par une diminution, et parfois même par une suppression totale de la fatigue physique, de la tendance à l'endormissement et de la faim. (Ce qui explique l'intérêt des chauffeurs de camions long courrier ou des étudiants qui veulent travailler de longues heures consécutives).

Le consommateur, euphorisé par cette drogue dont l'effet peut durer plusieurs heures, se sent donc très énergique; Les facultés intellectuelles semblent s'épanouir et atteindre un niveau qu'elles ne connaissent rarement : le jugement est plus rapide, la compréhension plus sûre et la mémoire paraît considérablement développée. C'est donc, en définitive, une impression de puissance et de maîtrise de soi exceptionnelle que le sujet ressent. Il est par ailleurs possible que la personne devienne volubile, agitée, excitée ou qu'elle se sente puissante et agressive.

Cet effet ne dure que quelques heures et son intensité varie évidemment selon les sujets : mais il vient toujours à disparaître plus ou moins rapidement et alors, si la prise n'est pas renouvelée, c'est une série de phénomènes inverses qui se produit : le besoin de sommeil devient incoercible, la détente physique fait place à une nervosité incontrôlable et à une fatigue intense, les mouvements sont mal coordonnés. Sur le plan psychologique, il en va de même : le dépression et le découragement remplacent l'euphorie, aucune activité ne semble plus attirante, tout effort de raisonnement est ressenti comme pénible.

L’usage régulier des amphétamines amène souvent la personne à rechercher, par injection intraveineuse, une réaction plus forte et plus rapide de cet état d’euphorie.

L'absorption de très fortes doses provoque des rougeurs, une pâleur, des tremblements, des hallucinations effrayantes et une grave paranoïa. Enfin, ces fortes doses peuvent causer des convulsions, des arythmies cardiaques et mener à la mort par rupture d'un vaisseau sanguin dans le cerveau.

EFFETS LONG TERME

Le sujet, sous influence, devient dans un premier temps hyperactif, irritable, agressif, hostile, nerveux, insomniaque. L'arrêt s'accompagne en général de fatigue et de dépression car la drogue ne fait que retarder le repos nécessaire.

L'usage prolongé de ces produits provoque facilement l'accoutumance, au point que certains en arrivent à prendre des surdoses ; ils ont donc tendance à augmenter la "ration" de pilules ce qui entraîne un état de dépendance.

Les symptômes de sevrage les plus fréquents chez les usagers chroniques d'amphétamines sont l'épuisement, un long sommeil perturbé, l'irritabilité, une faim excessive et un état de dépression modéré pouvant conduire au suicide.

EFFETS SECONDAIRES

Tremblements

Céphalées,

Insomnie,

Incapacité à se concentrer,

Vertige,

Troubles digestifs,

Palpitations cardiaque,

Crampes,

Hypertension artérielle.