Effexor exel, Seroxat et Xanax (alprazolam)...

Salut ;

Je suis sous traitement depuis 4ans pour dépression avec de l'effexor exel 75 (2gélules matin) et xanax retard 1mg (1x soir). Maintenant que je m'en suis sorti,j'ai commencé à diminué l'effexor exel à raison d'une gélule au matin.
Mon médecin m'a préconisé d'arrêter d'un coup l'effexor, mais n'aurais-je pas une réaction de manque ? Je devrais aussi arrêter le xanax, mais mon médecin ne m'a pas expliqué comment procéder, dois-je arrêter d'un coup ou progressivement ?
Mon médecin m'a préscris du seroxat 30mg à prendre 1x jour au matin, je suppose que je le prends après mon arrêt de l'effexor et y a-t'il
une accoutumence au seroxat ?

Merci à tous pour l'aide apportée.

Effexor: arrêt depuis 2 jours

Bonjour,

Je ne sais pas si vous parlez du même Effexor que moi, mais moi ça faisait un an et demi que j'en prenais (75 mg) et je suis allée voir mon médecin pour cesser et il m'a recommandé de réduire à 37.5 pour une semaine et ensuite ne plus en prendre du tout, la semaine suivante. Il m'a dit que j'aurais des sensations de petits chocs électriques dans la tête, je dis bien sensations mais moi j'ai mal à la tête et aussi je me sens comme fiévreuse depuis que j'ai arrêté totalement et aussi je ressens ces chocs électriques, mais constamment! Est-ce normal? C'est comme des crampes cervicales que ça me fait!!! J'espère juste que ca cessera bientot

Bon courage

Bon courage Valko,
Ca va sûrement marcher !
Mailo

Effexor exel

Oui, je crois que je vais faire cela, c'est pas trop difficile de diviser la capsule en 2, et ensuite je ferais un jour sur 3, etc...
Une fois fini, je prendrais mon Seroxat qui est apparement meilleur pour calmer aussi les angoisses et ainsi je pourrais arrêter cette saloperie de xanax, à qui je suppose on a aussi une dépendance ?

Merci.

Arrêt progressif Effexor exel

Bonjour Valko,
As-tu posé la question à ton médecin, en lui expliquant que tu crains d'arrêter brutalement la prise d'un cp d'Effexor 75.
Moi, je pencherai pour un cp tous les deux jours, dans la mesure où l'Effexor ne s'élimine que très lentement comme tout AD. Par contre , j'attendrai 4 semaines, pour juger du résultat, le temps que les effets du nouveau dosage se stabilisent et soient significatifs.
J'y ai déjà pensé pour moi, pour essayer d'arrêter l'Effexor 37,5, puisqu'e c'est le dosage minimal ici en France, mais pour l'instant je cherche le bon dosage de lysanxia et je ne peux pas faire les deux à la fois.

Si tu sens une oscillation de ton humeur (bien le jour ou tu prends ton cp, moins bien le jour ou tu ne le prends pas) en prenant un cp tous les deux jours, alors il n'y a plus que la deuxième solution de diviser le contenu d'un cp en deux parties, mais quelle cuisine !

Dis moi ce que tu décides et comment ça se passe.
Bon courage, ciao,
Mailo

Effexor exel

Oui, mais l'avantage chez vous en France, c'est qu'il existe de l'effexor exel 35, mais pas chez nous en Belgique et c'est là que je suis bloqué pour la diminution.
Je sais pas si je dois risquer d'arrêtter en 1x maintenant que je n'en prends plus qu'une par jour ou si je m'mause à les partager.

Seroxat

PAs d'inquiétude avec celui-là : il ne semble pas y avoir d'effet d'accoutumence, ou alors mon psychiatre est un charlatant, mais je ne pense pas.

Par contre, il y a des petits effets désagréables qui risquent de survenir lors des premières prises, mais ça s'estompe/ Moi j'ai eu des sensations de nausées, comme si gt au bord d'être malade, mais rien d'insuportable.

Suite Arrêt Effexor

Bonjour Valko,
Je ne sais pas ce qu'est l'Effexor Exel, mais tu dis dans ton premier message que tu prenais deux gélules de 75 mg par jour et que tu es passé à une gélule. Il existe aussi des gélules dosées à 37.5 mg (ce que je prends actuellement) ; ne serait-il pas possible de passer d'une gélule 75 à une gélule 37,5 par jour ? mais pas trop vite...
Après, je ne sais pas comment faire, j'en suis au même point : difficile de découper une gélule en petits morceaux ! Je ne l'ai même pas ouverte !
Bon courage en tout cas,
Mailo

Arrêt Effexor

Non, il n'est pas encore trop tard.
En fait de 2 comprimés par jour, je suis passé à 1, mais comme c'est de l'exel, je sais pas comment diminuer, vbu que ce sont des petites billes à l'intérieur.
Peut-être un jour sur deux ?

Arrêt Effexor

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'arrêter brutalement l'Effexor comme tout triatement d'antidépresseur. Attention aux réactions de sevrage, mais il est peut-être déja trop tard...