besoin de votre avis !!!

Publié le

Premier message

besoin de votre avis !!!

#0 Posté le par DCF__5607
bonsoir
je suis lauralie de belgique 33 ans
agoraphobique depuis 8 ans maintenant,j'ai un suivi psycologique et médicamenteux.
( xanax retard,xanax 0.5 et seroxat)
malgré tout cela je n'arrive pas à m'éloigner à plus de 1km +ou- de mon domicile.
cela est très long après autant d'années et l'espoir de guérir est faible dans ma tête.
pour cela j'ai besoin de parler et surtout avoir votre avis car je pense que ici les gens peuvent me comprendre ce qui n'est pas le cas dans la vie de tout les jours.
même si mes quelques lignes ici ne m'apportent qu'un soutient moral je serais deja très heureuse.
en vous remerçiant d'avance ......bises

Messages récents

c'est pas facile..

#1 Posté le par DCF__0564

Salut

je ne suis pas agoraphobe mais j'ai eu un copain qui l'était. C'est aps facile et je te comprends trop bien. Tu sais avant qu'on se rencontre cela faisait 7 ans qu'il restait chez lui, il se faisait tout livrer, travaillait à la maison et envoyait ses travaux par courrier.

Le jour il a accepté de me voir (en ami bien sur)...ça pas été rose bien entendu. Y'a été malade, y'a vomit vomit...mais il m'avais averti que si ¸a arrivait, que je parte pas même s'il me disait de partir. Cette journée là je suis rester 10hres chez lui, y se sentait vraiment mal, était toujours malade mais y s'est adapté à moi à force de répétition de mes visites. On a fini par se fréquenter. Pas évident encore là il ne voulait pas sortir. On a fait un pas à la fois. On a affronté ça ensemble. Cela a pris des mois et des mois. Au début seulement le fait d'ouvrir la porte de l'appartement et de sortir dans le couloir, c'était le plus qu'on pouvait faire. Mais bon avec patience et détermination on a réussi à le sortir dehors, on a même fini par aller faire les courses....aujourd'hui je ne suis plus sa copine mais je te dirais qu'il est beaucoup mieux. Il craint toujours mais beaucoup moins fort, il sort, il travaille à l'extérieur. Il sent toujours un peu d'anxiété au fond de lui, mais ce n'est pas comparable à avant. Il a repris goût à la vie.

Ma morale : ne rester pas seul là dedans, un vrai ami(e) va vous supporter et vous faire cheminer peu importe le temps que cela prendra. Et n'oublie surtout pas.......la patience est une vertue ;) Entoure toi de gens qui veule ton bien et vas y petit pas à petit pas, tu sera malade au max......jte dirai aps le contraire, mais tu le dépassera ton km ;)