Est-ce que c'est un toc?

Bonjour!
je vois un psy depuis environ un an pour une trouble de panique avec agoraphobie. Si j'écris dans ce forum, c'est que j'ai constamment peur que quelqu'un devienne fou et se mette à tuer tout le monde, ou qu'il y ait une bombe quelque part et des trucs du genre. Mon psy m'a cependant dit qu'il se pouvait que ce soit moi qui ait peur de devenir violente. Il est vrai que j'ai souvent ce genre de pensées, c'est à dire que je vais devenir folle ou tuer des gens, me mettre à frapper les autres autour de moi... Ça ressemble bcp à une phobie d'impulsion, non? En fait, je voudrais savoir s'il s'agit ou non d'un toc.
merci!

charmant TOC, quand tu nous tiens

salut

comme je l'ai dit maintes et maintes fois dans plusieurs post partout sur le forum, je suis pas là pour faire des diagnostic......ce que je peux te dire par exemple, c'est que tes symptomes sont tres ressemblant de ceux du TOC, et avant que ca devienne pire......(2-3hre et le matin aussi) tu devrais p-e consulter pour te le faire confirmer et suivre tout de suite une therapie cognitivo-comportementale......mais si t'habite en Europe.....vous etes pas très fort la dessus. Votre force c'est la psychanalyse, qui, sans vexé personne, ne servira pas a grand chose dans ton cas
Donc déjà, va te faire assurer un diagnostic puisque cela en est pas un....je crois que ca peut etre fort probablement ca, mais bon...je te connais pas, je te vois pas agir et surement la description est minime

Donc bonne chance

est ce des TOC

J'ai 15ans et je suis en 3ème,tous les soirs sans exeption je ne peux me coucher sans faire quelques rituels par peur qu'il m'arrive quelque chose dans la nuit ou à mes proches après ces rituels je me sent "mieux" enfin moyen quoi car j'ai encore peur ensuite mais moins qu'avant de les avoir faits(les rituels).Et tant que je ne fait pas ces rituels sans fautes je ne peux enfin je ne veux pas me coucher(car j'ai peur) cela peux durer défois jusqu'à 1h de rituels.S'il vous plaît renseignez moi,j'ai l'impression de devenir folle.....Merci d'avance!!

eh non!

Rassures-toi ce n'est pas un TOC
J'crois que t'a déjà assez de ton anxiété et tes angoises sans plus transformer ça en TOC. Ca ne ressemble pas à un TOc ;)
Bonne chance et tu peux m'écrire sur mon email si t'as besoin de d'autres renseignements sur ta problématique