Le silence comme forme de violence ?

Publié le

Premier message

Le silence comme forme de violence ?

#0 Posté le par DCF__2706

Le silence dans un couple où les seules paroles échangées sont de l'ordre du fonctionnel : ex bonjour ... bonsoir ... tu peux acheter le pain ... n'oublie pas de passer prendre Nicolas au judo ... etc ... etc ... etc ...

Lorsqu'il n'y a plus rien d'autre que cela comme communication dans un couple, n'est-ce pas une forme de violence aussi ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Messages récents

Quand on a essayé autre chose

#2 Posté le par DCF__2706
Merci pour tes encouragements. Pour aller plus loin dans mon histoire, je me suis à une époque ouvert émotionnellement et j'ai essuyé des revers cruels car mon conjoint ne s'est pas ouvert de son côté et à été en parole très violent contre moi. En m'ouvrant, je donnais prise, j'exposais mes faiblesses. M'ouvrir à l'autre était déjà difficile pour moi, alors me prendre des coups moralement a été vraiment une épreuve. Le résultat est que je me suis refermé parce que maintenant j'ai peur de cette violence morale.

Violence ou non?

#1 Posté le par DCF__2419
Salut Castor.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ce que tu racontes est une forme de violence. Je dirais plutôt que c'est un signe évident d'incapacités à communiquer autres choses que des banalités. C'est vrai que lorsqu'il n'y a que cela, les relations sont au minimum. Mais au moins, il ne faut pas désespérer, il y a tout de même échange et un certain désir de vouloir aller plus loin. Je parle un peu en connaissance de cause. J'ai toujours eu de la difficulté à exprimer mes émotions. J'avais tendance à bouder aussi. Mais lorsque je recommencais à exprimer, ne serait-ce que des banalités, c'était une façon pour moi de dire: je voudrais aller plus loin mais j,en suis incapable. Et dans mon cas, ce désir s'exprimait aussi par des petits gestes: aider à la vaisselle, passer la vadrouille, etc. Je sais que ce n'est pas l'idéal mais je voulais juste te dire que peut-être c'est le signe qu'il faut essayer d'aller plus loin que ces banalités. Merci de m'avoir lu.