Psychologie, santé, santé mentale et bien-être. Actualités, informations générales, dossiers, tests et forums.
  ACCUEIL  |  ACTUALITÉS  |  SANTÉ MENTALE  |  DÉPRESSION  |  MÉDICAMENTS  |  BIEN-ETRE  |  COUPLE  |  MAIGRIR  |  ALIMENTATION  |  DIVERS  |  COMMUNIQUER 
  Recherche A-Z  | Personnalité  | Ménopause  | Forums  | Tests  | Plan du site  | Connexion   

A découvrir sur PsychoMédia

Archives des actualités

Juin 2010
Mai 2010
Avril 2010
Mars 2010
Février 2010
Janvier 2010
Décembre 2009
Novembre 2009
Octobre 2009
Septembre 2009
Août 2009
Juillet 2009
Juin 2009
Mai 2009
Avril 2009
Mars 2009
Février 2009
Janvier 2009
Revue de l'année 2008
Revue de l'année 2007
Toutes les archives

Sondage

Les médicaments pour traiter la dépression, sont ...

souvent nécessaires et indispensables
mieux de s'en passer
un bon coup de pouce
dangereux pour la santé
inutiles !
rarement nécessaires avec une bonne psychothérapie
un gaspillage

Résultats
Dernières actualités
Être actif mentalement retarde l'Alzheimer qui progresse ensuite plus rapidement
Une nouvelle molécule, l'Opiorphine, efficace contre la douleur et la dépression
Sclérose en plaques: trop tôt pour la thérapie de déblocage veineux (gouvernement fédéral canadien)
Être connecté en tout temps pourrait priver de repos mental essentiel
Les fonctions importantes de la pensée au repos (notamment pour le concept de soi)
Sclérose en plaques: trop tôt pour des essais pan-canadiens de déblocage veineux (Instituts de recherche en santé du Canada)
L'activité de la sclérose en plaques varie avec les saisons
Sclérose en plaques: le tériflunomide de Sanofi réduit les récidives dans un essai de phase III
PsychoMédia: Forums

Psychomédia :: Voir le sujet - Mécanisme de rejet et phobie sociale
 FAQFAQ   ChercherChercher   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Mécanisme de rejet et phobie sociale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychomédia Index du Forum -> Phobies sociales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EauDeRose
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Inscrit: Feb 17, 2005

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tort dans ce que tu dis Bradley.

Au contraire, je veux me défaire de cette "obligation" de plaire au regard d'autrui, car justement c'est un poids dans ma vie et ça m'empêche d'être moi-même. Car on ne peut pas plaire à tout le monde, nous sommes tous différents. Et justement, je suis très bien comme je suis et tant pis pour les gens qui ne m'aimeront pas. C'est ce que je veux penser. Je n'ai pas besoin de plaire pour être extraordinaire. Et c'est justement cela que je réalise et que je dois mettre en oeuvre. Et je remercie Google pour ses encouragements, c'est tout.

Autrement dit, le besoin de plaire n'est pas un état recherché. Car il va à l'encontre de la confiance en soi. Qui doit plaire ne sera pas nécessairement lui-même et donc se reniera dans sa personne (en partie ou en totalité). C'est un piège à éviter. Reconnaître sa personne et s'affirmer nous valorise bcp plus. Et nous sommes très bien comme nous sommes. Il ne faut pas laisser les gens autour de nous essayer de nous changer ou de nous manipuler (car celui qui veut plaire à tout prix se laisse plus facilement manipuler).

Voilà. Et tu n'es pas dans ma tête Bradley, tu ne peux pas savoir ce qui est bon pour moi. Désolée de te le dire comme ça, mais c'est la réalité.

Sur ce, je te souhaite bonne chance à toi aussi (j'ai lu tes 3 messages privés).

EauDeRose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bradley
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Inscrit: Mar 01, 2005

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été peut -être -même sûrement- maladroit avec toi , EauDeRose , et je le regrette.J'avais des intentions honnêtes , mais peut-être n'ai-je pas pris le temps de saisir pleinement le sens de tes lignes pleines de détresse et là , j'accuse le coup...
Mais il me semble que rejeter catégoriquement la possibilité de plaire ou de vouloir plaire , c'est occulter une partie de soi-même , puisque , pour moi le "Vouloir-Plaire" est un concept naturel , inné dans l'espèce humaine, et en ce sens il rejoint l'amour-propre , que nous ne pouvons pas renier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
davemtl
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Inscrit: Mar 06, 2005

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 4:54 pm    Sujet du message: Mécanisme de rejet et phobie sociale Répondre en citant

Allo Eau de Rose !

Merci pour ton témoignage, Je vie le même probleme que toi sur cette question,!! de m'affirmé en publique , discuter avec les gens,... et être à l'aise.

Je peux te dire la meme chose que toi !! Ca me rejoint tellement !!!

"Quand je suis dans un groupe de gens, je me sens crispée et anxieux.Je me sens alors nul. C'est toujours le même pattern. Et je suis rarement capable de lâcher complètement prise et d'être moi-même avec des gens que je connais. En fait, je me sens straight et ça m'énerve parce que je sais que je ne suis pas comme ça au fond de moi. Je n'ai pas de fun à être comme ça. "

Je fais de la phobie sociale, timidité extrème,...mais ces dernières années j'ai fait beaucoup de progrès,.. et maintenant j'ai un travail,... Mais toujours cette gêne qui persiste,...

Ce n'est pas évident,..... Et des fois ca peut amener a avoir des idées négative,....mais je tient bon,..et je réussit a garder le morale et resté positif !!

Comment fait-on pour casser un pattern, pour gagner confiance en soi et s'affirmer davantage??? Et se sentir à l'AISE ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gatitita
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Inscrit: Dec 02, 2002

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'a beaucoup aidée, est de m'inscrire dans des groupes de soutien, peu importe lesquels, tant que vous avez un intérêt pour le sujet. Moi j'ai choisi un groupe d'art thérapie. Cela nous 'oblige' à parler devant les autres, et aussi, ça normalise les situations que nous vivons, on s'aperçoit que d'autres vivent les mêmes choses que nous, que d'autres ont de la difficulté à s'exprimer, etc. C'est vraiment thérapeutique et ça permet aussi de briser l'isolement et de créer des liens, je le conseil à tout le monde, et en particulier, à ceux et celles qui ont de la difficulté dans les relations interpersonnelles.
Alors je vous dis, foncez!

Vous verrez la différence.

Bonne chance.!!
EauDeRose
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Inscrit: Feb 17, 2005

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 11:50 pm    Sujet du message: À Gatitita Répondre en citant

Qu'est-ce que l'art-thérapie exactement? Où est-ce qu'on peut avoir l'information pour ce genre de thérapie?

Merci!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychomédia Index du Forum -> Phobies sociales Heures GMT - 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: