Insécurité

Publié le

Premier message

Insécurité

#0 Posté le par Sowi

Bonsoir tout le monde,

ce soir je décide enfin d'écrire ce que j'ai sur le coeur... J'ai envie d'écrire, je ne sais trop par ou commencer mais comme personne ici ne me connait je me lance... si l'on ne me comprends pas tant pis.

Voila, je suis en couple depuis 5 ans. Nous sommes heureux parent d'un petit bonhomme de 6 mois. Tout a toujours été parfait entre nous. Bien sur comme tout couple normal nous avons eu nos différents mais jamais nous nous sommes couché sans avoir mis carte sur table et fait la paix.

Mais voila que depuis la naissance de mon fils, j'ai l'impression de perdre mon identité personnel et par le même fait perdre ma vie de couple. Comme plusieurs femmes après un accouchement j'ai eu une baisse de désir.... la fatigue n'aidant pas disont que les relations sexuelles sont passée très loin sur ma liste de priorité. Non pas que je n'aime plus mon chum au contraire... je pense que je ne l'ai jamais autant aimé.

Il dit comprendre mais je suis de moins en moins certaine. J'ai parfois l'impression qu'il cherche un moyen de sauté la cloture.. mais peut-être suis-je "paranoiaque" ? Mon chum travaille de nuit alors disons que la semaine on se voit bien plus sur le bord de la porte.... enfin on se voit 2-3 jours par jour la semaine. Il a dévellopé une relation d'amitié avec sa patrone.... qui est maintenant son ex-patronne mais malgré tout ils se parlent régulièrement. Quand elle était sa patronne je trouvais normale qu'elle l'appelle a la maison pour discuté de comment cela avait été durant son travail... mais maintenant disont que chaque fois que je sais qu'il lui parle cela me met a l'envers.... J'ai l'impression que cette femme est l'épée qui me pend au dessus de la tête.

J'ai déja demandé a mon chum s'il m'avait ou avait déja eu l'intention de me tromper... il me jure que non mais je continue a avoir des doutes... Je sais bien que de toute façon a moins de le faire durant ses heures de travail.. je vois pas quand il le ferait puisqu'il est toujours avec nous... mais cette question m'obsède....

Je ne sais pas si c'est le fait d'être a la maison et de dépendre de lui un peu plus sur le plan financier qui me rends aussi insécure.... Mais j'appréhende mon retour au travail... Que se passera-t-il a ce moment ? Mes soupcons augmenteront-ils ? Ce qui ne m'aident pas c'est que l'autre jour nous prenions une marche quand nous avons rencontré une collègue... Après les présentations cette dernière m'a dit tout bonnement.... que j'avais une perle entre les mains et que si jamais je l'échappait... plusieurs voudront la ramassé ???? Comment dois-je interprèter cela ???

J'essaie d'être plus ouverte.... J'essaie de redevenir celle que j'étais avant l'accouchement.... Celle toujours prête.... celle ouverte a tout.... mais mausus que cela me demande bien des efforts... et j'ai parfois l'impression de faire le chemin toute seule.

Cette fin de semaine j'ai fait un effort pour m'habiller plus sexy... pour lui faire une surprise.... mais voila que monsieur est trop fatigué et n'a pas le goût de faire l'amour.... il se couche et ronfle.... :roll:

J'ai peur que mon couple soit a la dérive.... J'ai pas envie de vivre une séparation... je ne veux surtout pas faire vivre cela a mon fils...

Je vous épargne les problèmes avec la belle-mère.... enfin.. pour le moment je ne sais vraiment plus quoi faire... plusieur me disent que c'est normal avec la venu de bébé... mais je commence a trouver ca long....

Enfin.... je me suis vidé un peu le coeur ce soir....

Merci !

Messages récents

Réponse

#1 Posté le par Maylisse
Vous faite peut-être un "baby blues" cela arrive souvent aprés un accouchement, le temps que votre corps se remette en place doucement ainsi que les hormones, comme on dit il faut 9 mois pour porter un enfant et 9 mois pour que son organisme redevienne "normal". Je pense que vous faites peut etre une fixation sur votre corps qui s'est un peu transformé avec la grossesse ce qui expliquerait le manque de confiance que vous avez envers votre conjoint. Cette peur qu'il aille voir ailleurs et qu'il vous laisse, vous paralyse et vous enlève toute envie de faire l'amour avec lui. Votre conjoint est resté le même qu'avant. C'est vous qui perdez confiance en vous. N'ayez crainte, montrer lui l'amour que vous avez pour lui, comme avant, prenez soin de vous et vous vous sentirez mieux moralement et le reste suivra automatiquement. J'espère vous avoir un peu aidé. A bientôt
Maylisse :D