Bonjour, mon nom est Nancy et je suis diagnostiqué borderline depuis des années.Voici donc le portrait de ma petite personne , de ma vie infernale et de ma transformation: Impatience, intolérance, impulsivité, agressivité, crise de colère, grande joie suivie d agitation et de découragement, instabilité émotive, insomnie importante , vide intérieur immense, remise en question
permanente et questionnement sans fin

(Qui suis-je? Qu est ce que je veux ?

Que vais-je faire dans la vie? Quelles sont mes valeurs à moi? Qui sont mes vrais amis(es)? Qui sont les personnes que j aime?Etc.) Je souffrais de boulimie, je faisais des achats inconsidérées jusqu à me ruiner, j avais une conduite automobile dangereuse, dépassant largement les limites de vitesse et m amusais à me placer devant les camions qui venaient vers moi, j avais une obsession maladive de la propreté et du rangement, je souffrais de dépressions multiples, pensées suicidaires chroniques (tous les jours ou presques et depuis mon tout jeune âge) et tentative de suicide. Bref, douleur émotive quasi-constante, insécurité permanente, angoisse chronique et anxiété généralisée.Voila ce qu était ma vie. J ai consulté 5 psychiatres et suivie deux ans de thérapie et tout cela ne m a pas aidé du tout.Le médication qu ils me prescrivaient consistaient à traiter mes symptômes dépressifs.Le résultat s est avéré être un échec total. Mais tenez vous bien!!!Il y a de l espoir! Oui de l espoir!Il y a deux mois je me suis rendue à l urgence car je n en pouvais plus. Le suicide était redevenu pour moi la seule porte de sortie,encore une fois!

Mais j essayais de combattre cette envie à cause de ma fille Naomy (4 ans) que j aime de tout mon coeur. Il me fallait donc de l aide au plus vite avant de commettre cette erreur qui aurait détruit ma famille.À l urgence j ai eu la chance de rencontrer un excellent psychiatre qui a confirmé mes diagnostiques de troubles de personnalité-limite(borderline) et de personnalité obsessive-compulsive et m a perscrit une nouvelle médication (Séroquel et Paxil). Voila, aujourd hui je suis devenue une autre femme. Pour la première fois de ma vie je me sens bien. Je suis enfin capable de réfléchir calmement et de controler mes sauts d humeurs.Je suis calme, relaxe et détendue.Mon esprit qui fonctionnait à mille à l heure et qui pensait constamment à 50 affaires en même temps s est calmé.Je peux maintenant me reposer!!!! Et me concentrer sur une seule chose à la fois.Je me sens véritablement bien.Plus de crise de rage et de folie pour moi!! Même les événements et les problèmes sérieux qui m obsédaient ne m affectent plus autant.Le mal de vivre qui me tuait à petit feu s en est allé et le gouffre sans fond vers lequel je descendais à disparu. J ai retrouvé la terre ferme. Le psychiatre que j ai rencontré ma sauvé la vie, à sauvé mon couple et m a permit de me rapprocher de ma fille, de lui donner beaucoup plus d amour et de l éduquer de façon plus équilibré.Après tant d échecs je ne croyais plus cela possible. Je me croyais perdue et j avais tant de problèmes à regler que je ne savais même plus par quoi commencer devant le psychiatre. Tout était pèle-mêle dans ma tête. La seule chose dont j étais sûr c est que je devenais folle. Mais lui m a compris... Je savais qu on ne peux pas guérir d un trouble de personnalité borderline, quand on est borderline on l est à vie. Mais on peut maintenant en controler certains symptômes avec l aide de la médication. Selon lui, le médicament le plus susceptible de nous aider est le SÉROQUEL.C est un anti-psychotique(donné au schizophrènes et autres psychotiques pour faire cesser les hallucinations et délires paranoides).Il nous aide en cassant radicalement notre angoisse Il fait nettement diminuer l impulsivité, l agressivité, l agitation et l insomnie.Je vous assure que pour moi c est miraculeux. Pour ce qui est de mon trouble obsessionnel-compulsif, c est en fait un moyen d auto-défense que mon système a développé inconsciemment pour controler mon anxiété généralisée.Un des meilleurs médicaments pour ce trouble est le PAXIL.Un anti-dépresseur de la famille du prozac qui traite l anxiété.Donc, en diminuer l anxiété, ça permet de faire diminuer nos comportements obsessifs-compulsifs.Je réalise que mon message est très long.J espère que ça ne vous découragera pas trop de me lire.Le but de mon message est de vous montrer qui si moi j ai pu trouver un moyen/remède pour me sortir de cet enfer quotidien et de me sentir enfin mieux,c est possible pour vous aussi.Bonne chance à vous tous et MERCI docteur .

Nancy B.
surnom borderline