Une recherche confirme l'effet antidépresseur des acides gras omega-3 qui se retrouvent dans les poissons d'eau froide comme la sardine, le thon, le saumon de l'Atlantic et dans quelques sources végétales comme l'huile de canola et les noix.

Cette recherche démontre également que l'uridine, un composant que l'on retrouve dans la betterave à sucre et la mélasse a des effets similaires. Lorsque l'uridine et les omaga-3 sont utilisés ensemble, ils sont efficaces en doses plus petites. Ces résultats sont publiés dans le Journal Biological Psychiatry.

Quoique les mécanismes par lesquels ces composants agissent sont inconnus, on pense qu'ils affectent les gras dans le cerveau, rendant les membranes des neurones plus résistantes et facilitant le flot de neurotransmetteurs. Un déséquilibre au niveau de neurotransmetteurs est considéré comme étant la cause de la dépression.

Des rats ayant reçu l'un ou l'autre composant étaient protégés contre la dépression amené par le stress.

PsychoMédia avec source:
Science Daily

Pour vous exprimer sur la dépression et sur les moyens d'améliorer l'alimentation, visitez nos forums Troubles de l'humeur et Modes de vie