Dans un sondage du site internet de voyage Trivago, seuls 26% des Français interrogés ont déclaré aller toujours bien en vacances.

L'enquête indique que 37% des Français souffrent souvent de "dépression" (plus exactement d'une déprime) en vacances. Arrivent ensuite, les conséquences d’abus d’alcool (19%), les coups de soleil (18%),

les problèmes de digestion (7%) et les migraines (3%).

Les Français seraient ainsi les moins bien portants en vacances comparativement à leurs voisins européens. Environ 55% des Polonais, 54% des Suédois et 50% des Espagnols disent aller toujours bien en vacances. Viennent ensuite les Britanniques (36%) et les Allemands (45%).

Chez les Anglais, 24% souffrent de coups de soleil et 6% seulement se sentent déprimés.

Environ 20% des Allemands et des Espagnols auraient des problèmes gastriques en vacances mais la baisse de moral toucherait peu de personnes.

Le sondage a été réalisé en janvier 2008 auprès de 1657 personnes en Europe. Est-ce que l'échantillon et la méthodologie rencontraient les normes pour que ces données soient représentatives de la population de chaque pays?

Selon un sondage Ipsos publié en mai 2007, les deux tiers (65%) des Français avaient l’intention de partir en vacances à l'été, c'est-à-dire de séjourner plus de quatre nuits consécutives en dehors de leur foyer. Quelque 26% avaient l'intention de partir pour une semaine et 39% deux semaines. Quelque 26% d'entre eux avaient l'intention de faire du tourisme à l'extérieur du pays.

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez nos FORUMS Mode de vie.