Psychologie, santé, santé mentale et bien-être. Actualités, informations générales, dossiers, tests et forums.
  ACCUEIL  |  ACTUALITÉS  |  SANTÉ MENTALE  |  DÉPRESSION  |  MÉDICAMENTS  |  BIEN-ETRE  |  COUPLE  |  MAIGRIR  |  ALIMENTATION  |  DIVERS  |  COMMUNIQUER 
  Recherche A-Z  | Personnalité  | Ménopause  | Forums  | Tests  | Plan du site  | Connexion   



A découvrir sur PsychoMédia




Archives des actualités

Juin 2010
Mai 2010
Avril 2010
Mars 2010
Février 2010
Janvier 2010
Décembre 2009
Novembre 2009
Octobre 2009
Septembre 2009
Août 2009
Juillet 2009
Juin 2009
Mai 2009
Avril 2009
Mars 2009
Février 2009
Janvier 2009
Revue de l'année 2008
Revue de l'année 2007
Toutes les archives

Sondage

Les médicaments pour traiter la dépression, sont ...

souvent nécessaires et indispensables
mieux de s'en passer
un bon coup de pouce
dangereux pour la santé
inutiles !
rarement nécessaires avec une bonne psychothérapie
un gaspillage



Résultats
Dernières actualités
L'arthrite rhumatoïde pourrait être liée à une carence en vitamine D
Les liens sociaux diminuent le risque de mortalité
L'alcool protège contre la polyarthrite rhumatoïde
Le trouble bipolaire affecterait les hommes et les femmes différemment
Les boissons énergisantes contiennent beaucoup trop de caféine, alerte une revue médicale
Santé mentale: nombre record de médicaments en développement
La maladie cœliaque souvent diagnostiquée comme syndrome du côlon irritable
La consommation régulière de viande ferait prendre du poids à long terme
Les compléments de vitamines antioxydantes ne prolongeraient pas la vie
PsychoMédia  -  Publié le 17 avril 2008
Prendre des compléments de vitamines antioxydantes ne prolongerait pas la vie selon une analyse de chercheurs de l'Université de Copenhague publiée dans la revue The Cochrane Library.

Les chercheurs danois ont analysé 67 recherches dans lesquelles les participants étaient répartis au hasard entre un groupe prenant des compléments alimentaires et un groupe prenant un placebo (produit inactif). Les participants ne savaient pas s'ils recevaient un supplément ou un placebo. L'ensemble des études analysées impliquait plus de 233.000 personnes.



Les résultats combinés de ces recherches montrent que les compléments antioxydants ne réduiraient pas la mortalité et que certains, la vitamine A, la bêta-carotène et la vitamine E, augmenteraient même la mortalité (de 16%, 7% et 4% respectivement).

"Nous n'avons trouvé aucune preuve pour supporter la prise de compléments d'antioxydants pour réduire le risque de mourir plus tôt pour les personnes en santé ou pour les personnes souffrant de diverses maladies", dit Goran Bjelakovic coauteur.

Pour la vitamine C et le sélénium, les résultats ne montrent ni effet positif, ni effet négatif.

Il y a plusieurs explications possibles à ces résultats. L'une d'elles pourrait être qu'éliminer les radicaux libres de l'organisme au moyen des anti-oxydants, interfère avec des mécanismes essentiels de l'organisme, disent les auteurs.

La plupart des gens n'intègrent pas suffisamment de fruits et légumes dans leur alimentation pour assurer l'apport nécessaire pour la santé en nutriments. Et ces résultats semblent indiquer que les compléments ne peuvent remplacer une alimentation saine.

PsychoMédia avec sources:
Eurekalert
Medical News Today

Voyez également:

Les compléments de vitamines et minéraux antioxydants seraient bénéfiques
Les compléments de vitamine D prolongeraient la vie
Quatre saines habitudes qui prolongent la vie de 14 ans
DOSSIER : Nutrition, compléments et produits naturels
DOSSIER : Maigrir

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez nos FORUMS Santé et bien-être.
Accueil Newsletter Dossier le plus lu: Dépression RSS sur votre site           Partager Partagez sur Delicious  
 



Nouveaux diagnostics psychiatriques du DSM-5: restera-t-il des gens normaux? s'inquiètent des experts

Les liens sociaux diminuent le risque de mortalité

Dépression: la théorie sous-jacente aux antidépresseurs remise en question

Pourquoi la vie manque-t-elle de couleurs en dépression?

Coupe faim, brûleurs et bloqueurs de graisse, ... : quels sont les produits vendus pour maigrir?
Quels sont les médicaments pour maigrir?

Perdre du poids à la ménopause
La perte de poids réduit-elle les bouffées de chaleur?

Durée de vacances optimale pour le bien-être mental et professionnel

L'imagerie mentale contre les bouffées de chaleur de la ménopause

Devrait-on prendre de la vitamine D pour protéger les capacités mentales?

Ménopause et sexualité: pas seulement une question d'hormones

Le lien entre médicaments anti-cholestérol (statines) et dépression / anxiété mieux compris

Les oméga-3 testés pour le traitement de la dépression

Traitement de la dépression: changements de pensées ou de comportements?

Dépression majeure ou trouble bipolaire?

Qu'est-ce que la dépression majeure?

La carence en vitamine D: le problème de santé le plus répandu?
Vitamine D: dans quels aliments, quel est l'apport recommandé?

Maigrir sans régime: 10 stratégies appuyées par les recherches










Accueil  |  Plan du site  |  Nouveautés  |  Qui sommes-nous?  |  Newsletter  |  Avertir un ami  |  Annoncer sur ce site  |  Conditions d'utilisation  |  Nous contacter  |  English 

PsychoMédia en ligne depuis 13 ans  |    Produit par PsychoMédia SENC © Tous droits réservés 1996-2010