Psychologie, santé, santé mentale et bien-être. Actualités, informations générales, dossiers, tests et forums.
  ACCUEIL  |  ACTUALITÉS  |  SANTÉ MENTALE  |  DÉPRESSION  |  MÉDICAMENTS  |  BIEN-ETRE  |  COUPLE  |  MAIGRIR  |  ALIMENTATION  |  DIVERS  |  COMMUNIQUER 
  Recherche A-Z  | Personnalité  | Ménopause  | Forums  | Tests  | Plan du site  | Connexion   



A découvrir sur PsychoMédia




Archives des actualités

Juin 2010
Mai 2010
Avril 2010
Mars 2010
Février 2010
Janvier 2010
Décembre 2009
Novembre 2009
Octobre 2009
Septembre 2009
Août 2009
Juillet 2009
Juin 2009
Mai 2009
Avril 2009
Mars 2009
Février 2009
Janvier 2009
Revue de l'année 2008
Revue de l'année 2007
Toutes les archives

Sondage

Les médicaments pour traiter la dépression, sont ...

souvent nécessaires et indispensables
mieux de s'en passer
un bon coup de pouce
dangereux pour la santé
inutiles !
rarement nécessaires avec une bonne psychothérapie
un gaspillage



Résultats
Dernières actualités
Les sédatifs (somnifères et anxiolytiques) augmentent les risques de décès
Le lien entre trouble bipolaire et violence dû à l'abus de substance (alcool, drogue)
Maigrir augmente les niveaux sanguins de polluants organiques persistants
Une carence en vitamine D chez les nouveaux-nés liée à la schizophrénie
Ménopause: l'actée à grappes noires efficace, indique le nouveau guide Vidal
Les déficiences cognitives légères de type amnésique touchent davantage les hommes
Sommeil et obésité: une fenêtre critique possible avant 5 ans
L'éclairage artificiel de la nuit est un facteur de cancer
La vitamine D diminue le risque de cancer du sein, confirme une nouvelle étude
PsychoMédia  -  Publié le 29 septembre 2008
Voyez également: DOSSIER Psychomédia: Vitamine D et santé

La vitamine D réduit le risque de développer le cancer du sein, confirme une nouvelle étude publiée dans l'American Journal of Epidemiology.

Kristina Blackmore et ses collègues de hôpital du Mont Sinaï de Toronto ont comparé l'apport en vitamine D, provenant de l'alimentation et de l'exposition au soleil, chez 760 femmes atteintes d’un cancer du sein avec celui de 1135 femmes en bonne santé.



Des apports élevés de vitamine D étaient associés à une baisse de 24% du risque de cancer stimulé par les hormones oestrogène ou par les hormones progestérone, qui est le type de cancer du sein le plus fréquent.

Aucun lien n'a cependant été constaté entre l'apport de vitamine D et le risque de cancer du sein mixte (stimulé par les deux types d'hormones) et du cancer du sein non stimulé par les hormones. Des recherches supplémentaires avec un plus grand nombre de femmes atteintes de ces deux derniers types de cancer sont nécessaires pour vérifier si la vitamine D peut aussi être préventive dans ces cas.

Une recherche publiée plus tôt cette année a montré que, chez les femmes atteintes d'un cancer du sein, des taux sanguins adéquats de vitamine D augmentaient les chances de survie et protégeaient contre les métastases.

PsychoMédia avec source: National Institute of Health (US)

Voyez également:

La vitamine D: dans quels aliments, en quelle quantité?
Le thé vert a un effet anti-tumeur pour le cancer du sein
DOSSIER Psychomédia: Vitamine D et santé

Accueil Newsletter Dossier le plus lu: Dépression RSS sur votre site           Partager Partagez sur Delicious  
 



La carence en vitamine D liée à un risque accru de cancer du sein

Les somnifères et anxiolytiques augmentent les risques de décès

Le lien entre trouble bipolaire et violence dû à l'abus de substance (alcool, drogue)

Coupe faim, brûleurs et bloqueurs de graisse, ... : quels sont les produits vendus pour maigrir?
Quels sont les médicaments pour maigrir?

Maigrir augmente les niveaux sanguins de polluants organiques persistants

Une carence en vitamine D chez les nouveaux-nés liée à la schizophrénie

Les fonctions importantes de la pensée au repos (notamment pour le concept de soi)

Phytothérapie: le Guide des plantes qui soignent de Vidal

Être connecté en tout temps pourrait priver de repos mental essentiel

Être actif mentalement retarde l'Alzheimer qui progresse ensuite plus rapidement

Une révision de la pyramide de Maslow met le besoin d'être parent au sommet

Fatigue chronique: une étude confirme le lien avec un virus

Vitamine D et dépression

Dépression: la théorie sous-jacente aux antidépresseurs remise en question

Nouveaux diagnostics psychiatriques du DSM-5: restera-t-il des gens normaux? s'inquiètent des experts

Devrait-on prendre de la vitamine D pour protéger les capacités mentales?

Les oméga-3 testés pour le traitement de la dépression

Dépression majeure ou trouble bipolaire?

Qu'est-ce que la dépression majeure?

La carence en vitamine D: le problème de santé le plus répandu?
Vitamine D: dans quels aliments, quel est l'apport recommandé?

Perdre du poids à la ménopause
La perte de poids réduit-elle les bouffées de chaleur?

Maigrir sans régime: 10 stratégies appuyées par les recherches










Accueil  |  Plan du site  |  Nouveautés  |  Qui sommes-nous?  |  Newsletter  |  Avertir un ami  |  Annoncer sur ce site  |  Conditions d'utilisation  |  Nous contacter  |  English 

PsychoMédia en ligne depuis 13 ans  |    Produit par PsychoMédia SENC © Tous droits réservés 1996-2010