Psychologie, santé, santé mentale et bien-être. Actualités, informations générales, dossiers, tests et forums.
  ACCUEIL  |  ACTUALITÉS  |  SANTÉ MENTALE  |  DÉPRESSION  |  MÉDICAMENTS  |  BIEN-ETRE  |  COUPLE  |  MAIGRIR  |  ALIMENTATION  |  DIVERS  |  COMMUNIQUER 
  Recherche A-Z  | Personnalité  | Ménopause  | Forums  | Tests  | Plan du site  | Connexion   



A découvrir sur PsychoMédia




Archives des actualités

Juin 2010
Mai 2010
Avril 2010
Mars 2010
Février 2010
Janvier 2010
Décembre 2009
Novembre 2009
Octobre 2009
Septembre 2009
Août 2009
Juillet 2009
Juin 2009
Mai 2009
Avril 2009
Mars 2009
Février 2009
Janvier 2009
Revue de l'année 2008
Revue de l'année 2007
Toutes les archives

Sondage

Les médicaments pour traiter la dépression, sont ...

souvent nécessaires et indispensables
mieux de s'en passer
un bon coup de pouce
dangereux pour la santé
inutiles !
rarement nécessaires avec une bonne psychothérapie
un gaspillage



Résultats
Dernières actualités
Les déficiences cognitives légères de type amnésique touchent davantage les hommes
Sommeil et obésité: une fenêtre critique possible avant 5 ans
L'éclairage artificiel de la nuit est un facteur de cancer
Phytothérapie: le Guide des plantes qui soignent de Vidal
La sibutramine, médicament pour maigrir, augmente le risque cardiaque
Être actif mentalement retarde l'Alzheimer qui progresse ensuite plus rapidement
Une nouvelle molécule, l'Opiorphine, efficace contre la douleur et la dépression
Sclérose en plaques: trop tôt pour la thérapie de déblocage veineux (gouvernement fédéral canadien)
Le vin blanc aussi bénéfique que le vin rouge pour le coeur
PsychoMédia  -  Publié le 23 octobre 2008
Non seulement le vin rouge serait bénéfique pour la prévention des risques cardio-vasculaires mais aussi le vin blanc, selon un chercheur de l'Université du Connecticut dont les travaux sont publiés dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry.

Dipack Das a mené des expériences sur des rats qui ont montré, qu’à des doses équivalentes à un ou deux verres par jour, les effets du vin blanc étaient similaires à ceux du vin rouge pour protéger des dommages causés par une attaque cardiaque.



Le vin blanc semblait prévenir la mort de cellules causée par les dommages aux mitochondries (responsables de l'énergie dans les cellules) résultant du manque d'oxygène.

Le chercheur attribue ces bienfaits au tyrosol et au hydroxytyrosol, des antioxydants dont la structure s'apparente à celle du resvératol du vin rouge.

La bière aurait aussi, selon l'auteur, un effet protecteur pour le cœur bien que les preuves soient encore rares.

PsychoMédia avec source:
New Scientist

Voyez également:

Le vin rouge préviendrait le cancer du poumon, particulièrement chez les fumeurs
Une molécule du vin rouge en comprimé pour le diabète
Le ginkgo biloba pourrait réduire les dommages cérébraux d'un AVC
L'alcool. même en quantité modérée, augmente le risque de cancer du sein et du colon
DOSSIER: Alimentation, compléments alimentaires, phytothérapie
Accueil Newsletter Dossier le plus lu: Dépression RSS sur votre site           Partager Partagez sur Delicious  
 



L'éclairage artificiel de la nuit est un facteur de cancer

Phytothérapie: le Guide des plantes qui soignent de Vidal

Les fonctions importantes de la pensée au repos (notamment pour le concept de soi)

Coupe faim, brûleurs et bloqueurs de graisse, ... : quels sont les produits vendus pour maigrir?
Quels sont les médicaments pour maigrir?

Être connecté en tout temps pourrait priver de repos mental essentiel

Être actif mentalement retarde l'Alzheimer qui progresse ensuite plus rapidement

Une révision de la pyramide de Maslow met le besoin d'être parent au sommet

Le cannabis en faible dose soulage modestement la douleur neuropathique chronique

Le tabagisme pourrait accroître les symptômes de dépression chez certains adolescents

Fatigue chronique: une étude confirme le lien avec un virus

Vitamine D et dépression

Dépression: la théorie sous-jacente aux antidépresseurs remise en question

Nouveaux diagnostics psychiatriques du DSM-5: restera-t-il des gens normaux? s'inquiètent des experts

Devrait-on prendre de la vitamine D pour protéger les capacités mentales?

Les oméga-3 testés pour le traitement de la dépression

Dépression majeure ou trouble bipolaire?

Qu'est-ce que la dépression majeure?

La carence en vitamine D: le problème de santé le plus répandu?
Vitamine D: dans quels aliments, quel est l'apport recommandé?

Perdre du poids à la ménopause
La perte de poids réduit-elle les bouffées de chaleur?

Maigrir sans régime: 10 stratégies appuyées par les recherches










Accueil  |  Plan du site  |  Nouveautés  |  Qui sommes-nous?  |  Newsletter  |  Avertir un ami  |  Annoncer sur ce site  |  Conditions d'utilisation  |  Nous contacter  |  English 

PsychoMédia en ligne depuis 13 ans  |    Produit par PsychoMédia SENC © Tous droits réservés 1996-2010