Mise à jour : Lors de l'attentat du 13 novembre 2015 à Paris, plus de 5 millions de personnes ont rassuré leurs proches en cliquant sur ce bouton que le réseau social n'avait jusqu'ici activé que pour des catastrophes naturelles.

Facebook a dévoilé un nouvel outil permettant de rassurer ses proches en cas de catastrophe naturelle. Il s'agit "d'un moyen simple et facile de dire qu'on va bien et de vérifier comment se portent les autres", explique Facebook sur son blog. L'outil sera activé automatiquement après une catastrophe naturelle.

Il détermine la localisation des utilisateurs selon la ville qu'ils ont indiquée dans leur profil, leur dernière localisation pour ceux qui ont opté pour le produit "Nearby Friends", et la ville où se trouve leur connexion internet.

Les personnes qui sont dans la zone affectée recevront une notification leur demandant si elles sont en sécurité. Si la localisation est mal identifiée, elles pourront indiquer qu'elles ne sont pas dans la zone.

Des mises à jour du statut seront envoyées aux contacts sur le réseau qui le verront apparaître dans leur fil d'actualités.

Psychomédia avec source : Facebook
Tous droits réservés