La journaliste et écrivaine française Tristane Banon va déposer plainte pour tentative de viol contre Dominique Strauss-Kahn, a annoncé lundi son avocat Me David Koubbi dans un entretien accordé à l'Express.fr. "J'envoie le dépôt de plainte demain, mardi 5 juillet, au parquet", a-t-il indiqué.
Les faits remonteraient à février 2002, lors d'une interview que la journaliste faisait avec M. Strauss-Kahn, pour les besoins de son premier livre "Erreurs avouées" (Ed. Anne Carrière) dans lequel elle voulait faire raconter à des hommes politiques certains de leurs échecs.
En 2002, la mère de la journaliste, Anne Mansouret, vice-présidente (PS) du conseil général de l'Eure et conseillère régionale, avait dissuadé sa fille de porter plainte, ce qu'elle regrette aujourd'hui. Depuis, sa fille envisageait une action en justice.
La décision de porter plainte a été prise dit-il dès la mi-juin avant que DSK ne soit libéré sans caution par la justice américaine le 1er juillet en raison de doutes sur la crédibilité de la femme de chambre qui l'accuse de tentative de viol. Aucune des accusations retenues contre lui n'est toutefois abandonnée.
Mme Banon avait évoqué cette affaire pour la première fois à l'occasion de l'émission "Faubourg St Honoré", de Thierry Ardisson, diffusée en 2007 sur Paris Première. Le nom de DSK est alors bipé par la chaîne (elle en avait parlé aussi sur France 4, en 2006, sans nommer directement DSK).
-
Psychomédia avec sources:
Tous droits réservés