Une psychothérapeute, âgée d'une cinquantaine d'année, violée et étranglée par l'un de ses patients mercredi dans son cabinet privé à Paris, situé près de la place de Clichy dans le XVIIe arrondissement, est décédée samedi.

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Paris pour "homicide volontaire sur professionnel de santé" et "séquestration liée à un crime". L'agresseur, qui a été hospitalisé d'office, doit faire l'objet d'une expertise psychiatrique. Un mandat d'amener a été délivré pour s'assurer qu'il soit entendu par la justice selon le résultat de l'expertise.

La psychothérapeute avait été retrouvée mercredi avec des traces de strangulation sur le cou par son fils qui, habitant sur les lieux, avait entendu des bruits suspects. Ce dernier était parvenu à arrêter le patient qui quittait les lieux et à appeler la police.

L'agresseur, âgé de 28 ans est, indique Europe 1, décrit comme schizophrène et était suivi par la victime depuis plusieurs années. Il était connu des services de police pour des faits qualifiés de mineurs, rapporte aussi Europe 1. Il serait aussi connu pour usage de stupéfiants, indiquait les médias mercredi.

Psychomédia avec source: Europe 1. Tous droits réservés.