Trois études, publiées en juin et juillet derniers, s'ajoutent aux études précédentes qui montrent un lien entre une insuffisance ou une carence en vitamine D et une augmentation du risque de dépression chez les personnes âgées.

Les symptômes dépressifs chez les personnes âgées étaient liés à une carence en vitamine D dans une étude menée par R. Stewart et Hirani V du King's College London publiée dans la revue Psychosomatic Medicine.

Dans une autre étude menée par May H.T. et ses collègues du Intermountain Medical Center (Murray, UT), publiée dans l'American Heart Journal, les niveaux de vitamine D étaient associés à la survenue de symptômes dépressifs chez des personnes âgées de 50 ans ou plus qui avaient une maladie cardiovasculaire sans antécédents de dépression.

Enfin, dans une étude menée par Y. Milaneschi et ses collègues du National Institute on Aging à Baltimore, publié dans le Journal of Clinical of Endocrinology and Metabolism, un faible niveau de vitamine D était un facteur de risque de dépression chez les personnes âgées.

Psychomédia avec source:
Food Consumer
Tous droits réservés