Recommandation sur effexor

Publié le

Premier message

Recommandation sur effexor

#0 Posté le par romaine
Avez vous lu le 8 dec decrite par une agence britanique les effets et meme un taux plus eleve d overdose avec effexor sur spycho media par gestion . . C est pas rassurant ROMAINE,Joyeux Noel a tous

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par tattoogirl

Bonjour!

J'ai pris des Effexor pendant trois ans et demi, c'était des 75 mg. J'ai arrêté le tout, graduellement, il y a un an déjà.

Lorsque j'étais en sevrage, ma dose a baissée de moitié. J'ai donc pris des 37,5 mg pendant un certain temps et ensuite, je les prenais aux deux jours...puis aux trois jours, etc.

Lorsque j'ai complètement arrêté, mon système n'aimait pas trop ça! :) J'avais des nausées, des étourdissements, des acouphènes, ma vision était floue, diarhée, trouble du sommeil, j'étais surexcitée, triste et tous les autres symptômes que vous connaissez!

Tout ça a duré presque 2 bonnes semaines, si ce n'est pas un peu plus...! C'est normal de se sentir "malade". Mais je crois qu'il faut redoubler d'efforts pour arrêter de prendre ce médicament. Il régle bien des choses lorsqu'on le prend, mais l'arrêt est, j'en conviens, très difficile!

À tout ceux et celles qui sont en sevrage ou qui essaient d'arrêter je vous dirais de persévérer, ce n'est qu'un mauvais moment à passer mais après tout redeviendra dans l'ordre! Si vous avez la chance d'être en vacances ou un truc comme ça, c"est le bon moment pour arrêter. Ça aide énormément. Car c'est difficile de continuer dans la routine lorsqu'on arrête les Effexor. On a besoin de repos...C'est le secret!

Vous pouvez aussi vous informer auprès de votre médecin ou d'un spécialiste pour la prise de produits naturels lors du sevrage. Ça m'a aidé énormément, ça atténuait plusieurs symptômes et le tout se fait un peu plus "en douceur"! :wink:

Message #3

#3 Posté le par Sadness_Forever

Le sevrage doit être assez difficile car moi je prends 225mg d'Effexor et quand je dépasse ma dose de quelques heures, les étourdissements commencent.

J'ai tenté d'arrêter 2 jours et je pensais devenir folle.

Le sevrage d'effexor

#2 Posté le par Sweety77
Prennez vous de l'effexor? Moi je suis en sevrage et je crois que je vais virer fou....Help !!

Allo!
Pour le sevrage d'Effexor, j'avoue que ce n'est pas évident du tout. Je ne prenais que du 37,5, et je n'ai pas encore réussi mon sevrage. J'ai tenté d'arrêter complètement, après avoir passé par la 1/2 et le 1/4 de la dose, mais ça n'a pas fonctionné. Une semaine d'enfer à devoir restée couchée quand tout tournait, j'avais des nausées et des maux de têtes. Je comptrend très bien ce que tu dois vivre!
Je n'ai donc pu diminuer selon les recommandations de mon médecins. J'ai donc été à mon rythme, et ça semble aller pas trop mal. Je sais que ça l'air un peu dingue, mais la solution que j'ai trouvé consiste à séparer ma capsule et à enlever quelques granules. Je dinimue à toutes les 2 semaines, si ça va bien. Là je suis rendue à moins du 1/4 de ma dose initiale, et si je dinimue plus que ça, je me sens très fatiguée. Mon ostéopathe m'a dit que si mon système se sentait comme ça, c'est qu'il n'est pas prêt à ce que j'arrête. Alors je vais continuer sur cette dose quelques semaines et tenter de diminuer encore une fois.
Mais ne lâche pas!!!! Et si je peux te donner un conseil, tu peux aller voir un ostéopathe! J'en ai un avec qui j'ai un suivi depuis un an, et il m'aide beaucoup. Il me redonne des énergies aussi! Et il me conseil sur certaines choses.
J'espère que ça t'as encouragé un peu! :wink:

Message #1

#1 Posté le par Pwouitte
Prennez vous de l'effexor? Moi je suis en sevrage et je crois que je vais virer fou....Help !!