Prise de poids avec les médicaments

Publié le

Premier message

Prise de poids avec les médicaments

#0 Posté le par jani2000
:? Bonjour à tous. Je prends du " Réméron", c'est un médicament qui aide à retrouver le sommeil. Le manque de sommeil est un des symptômes les plus courants, des maladies mentales. Et moi en plus je faisait un travail de nuit et je coupais souvent mes heures de sommeil. Alors avec la dépression, c'est le manque de sommeil a été un des principaux éléments de ma dépression et c'était urgent et capital de traiter ce symptôme. Alors mon médecin m'a prescrit RÉMÉRON qui est un anti-dépresseur et qui en plus rétablit le sommeil, mais malheureursement fait prendre du poids, depuis que j'en prends ,j'ai pris 32 lbs ou environ 14 kg.C'est très découragent au début, on prends en moyenne 1 kg par semaine. Maintenant mon poids est stable, mais j'ai dû pour cela changer mon alimentation et même avec cela je prenais encore 1 kg par semaine. j'aimerais perde ce que j'ai pris. Même à cause de la prise de poids, j'ai arrêter mes activitées physique., cela me causait des maux de dos,de l'essoufflement, un manque d'énergie.
J'aurais besoin d'aide pour perdre du poids.
Jani

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par sebi

Moi, je prend ce médicament depuis 2 mois et demi, puis je n'ai pas pris une livre, même que je continue à en perdre parce que je m'entraine et je fais attention à ce que je mange. Depuis ma séparation(ça fait 5 mois), j'ai perdu 20 livres. Je me sens très bien dans ma peau physiquement.

Émotionnellement, c'est plus dure puisque je vis une nouvelle séparation pendant que je vous écris qui me met tout à l'envers. Je crois qu'à part pour le sommeil, le médicament n'agit pas sur mon humeur et mes pensées parfois suicidaires qui me traverse l,esprit, mon medecin voudra sans doute mélanger le réméron avec un autre médicament, mais je ne veux pas avvoir une baisse de libido, j'y tien absolument.

Ne lâchez pas, remplacez les biscuits par du yogourt avec des fruits congelés et des céréales, les chips par de la trempette ou de la soupe aux légumes, et enfin le coke par du jus d'orange tropicana. Voilà pour mes quelques trucs.

Le poids ne peut changer radicalement sans avoir manger plus...

Merci

#7 Posté le par jani2000
D Merci beaucoup Mother 25, cela m'encourage vraiment . Quelques fois je me regarde dans lee miroir et je n'aime pas beaucoup ce que j'y vois :cry: . Comme on peut le voir ,je ne viens pas souvent ,par manque de temps et je n'avais pas vue ta réponse avant aujourd'hui. Au cours de l'été j'ai perdu soit 4kg environ, en faisant attention à mon alimentation, mais c'est très difficile à perdre, il faut faire aussi de l'exercice et je ne me sens pas suffisamment en forme pour en faire et j'ai mal dans le dos. Mais j'espère que bientôt je puisse arrêter complètement le réméron.
:oops: Ce qui me fait peur, c'est le sevrage...peut-être que tu peux m'en parler Mother??!.
Merci et à +
Jani

Message #6

#6 Posté le par Falbala1

Bonsoir,

Merci Mother25, tu viens d'éclairer ma lanterne. Voilà presque 2 ans, mon médecin m'a changé de médication, l'anti-dépresseur que je prenais a été enlevé sur le marché et il m'a prescrit du Remeron 15 mg au coucher.

À partir de ce moment, j'ai engraissé de 20 lbs sur une période de 3 mois environ et suite à mon arrêt de fumer au début de l'année 2005, j'ai repris 10 lbs.

Présentement, je fais attention à mon alimentation et j'ai perdu 10 lbs en 3 semaines et je fais beaucoup de marche environ 1 heure par jour mais j'en suis à me demander si j'arrête de faire attention à mon alimentation, je vais engraisser tout de suite tant et aussi longtemps que je prendrai du remeron. J'ai commencé le sevrage du Rivotril comme cela je serais mieux de sevrer le remeron avant. Qu'en pensez-vous ?

Message #5

#5 Posté le par mother25
j oubliais..si tu fais 3 cseance de redressement assis par 2 jour ( moi je le fesais pas jour) 3 sceance de 10 metton au debut sinon un peu plus ou un peu moin comme tu te sent capable de le faire..ca aide beaucoup pour la taille et j ai decouvert un super produit qui a ete concu par yves rocher et pour une fois c vrai que ca marchec Spa energie végétale body definition serum 3D ou Spa energie vegetale ventre plat..ca marche pour vrai :wink:
bye bye

Message #4

#4 Posté le par mother25
Bonjour vous deux! je voudrais juste vous alissez un petit mot dencouragement en passant..je vien de termiener de prendre mes pillule remeron en fait ca fait deja 1 mois et demie j ai perdu tout ce poids que javais gagner :D et je voulais juste vous dire de pas lacher ca va revenir votre pods! tous le monde me le disais mais javais vraiemnt peur de pas tout reperdre j ai pris 40 livre moi aussi ..alors ne vous decouragez pas!tous ceux que je connais qui on pris des medicament comme le remeron on repris leur taille et poid normale apres la prise du medicament :D
bye bye en esperant vous avoir donner un peu confiance :)

Message #3

#3 Posté le par focus

:)
Allo jani, oui tu as raison il faut se faire une idée de cette prise de poids
Je suis comme toi J,attend le beau temps pour marcher car j'aime pas l'hiver
Pour la nourriture c'est le sucre que je n'arrive pas a diminuer. Je suis tellement épuisé malgré la médication que je saute sur le sucre,
C'est très dur de vivre avec des maladies mental
Je sais comme toi ont ne doit pas arrêter la médication
Par contre j'ai hâte que mon système soit stabiliser avec les médications
Je ne travailles pas je n'ai pas la force
C'est l'fun d'une certaine façcon de savoir que je ne suis pas seule avec ce problème de poids

Focus :)

Message #2

#2 Posté le par jani2000
:wink: Bonjour Focus. Tu es dans le même cas que moi. Il faut se résoudre à ce gain de poids, moi aussi j'ai besoin de ce médicament et pour le moment, je ne peux m'en passer. Mon médecin , devant mon désarroi, m'a offert de cesser la médication, mais j'ai vraiment trop peur de ne pas dormir suffisamment et cela me stresse énormément, j'aime mieux accepter l'augmentation de poids de vivre avec, que de ne pas dormir. Surtout que je ne me sens pas du tout rétablie, je me sens fragile au moindre changement dans ma vie.
Mais je crois que j'ai finalement atteint mon maximum de poids et que j'ai déjà perdue 1kg 1/2. Je fais attention à ce que je mange, j'ai diminué les sucres. Il n'y a pas si longtemps je prenais 1/2 kg à chaque semaine. Et j'ai le goût de me remettre à faire de l'exercice. Je vais commencer par la marche, dè que la neige et le temps soit meilleur.
À plus..........Jani

Message #1

#1 Posté le par focus

bonjour jani

J'ai le même problème J,ai pris beaucoup de poids. J'ai 40 lbs en trop
MOn mental va pas bien j'ai pas le choix de continuer a prendre mes médicaments

Mon médecin m'a dit quand j'aurai la dose exacte que mon corps a besoin que mon poids va se stabiliser car l'énergie va revenir

C'est le temps qui va replacer les choses

J'ai bien hâte car si ont s'aime pas ça n,aide pas du tout