médication

Publié le

Premier message

médication

#0 Posté le par Chamel

Allo tout le monde,

j'aimerais savoir s'il y en a plusieurs qui prennent une médication pour contrer la phobie sociale ainsi que l'anxiété et si oui laquelle ou lesquelles? Trouvez-vous cela efficace? Quand doit-on en venir à ce stade? Est-ce que cela créer une grosse dépendance?
Merci pour vos réponses! :wink:

Messages récents

phobie sociale, anxieté, impression de devenir autiste

#3 Posté le par ombrageuse

Un jour j'ai dit au medecin que je croyais etre autiste, il a un peu rigolé mais a compris que je voulais dire que l'agitation exterieure, les gens, l'espace, la febrilité d'une seule personne a coté de moi me faisais perdre la carte, mon battement cardiaque augmente, je cesse de respirer, j'etouffe, je m'embrouille, me prend les pieds, je tombe, je panique totalement, suis en sueur, je tremble si fort de tout mon corps c'est affolant.

La phobie sociale est handicapante.

Tout depend de tes symptomes, s'ils sont associés à une depression en plus ou non mais dans mon cas, burn-out, depression, anxiété, phobie sociale, trouble panique...font que je prends presentement un cocktail abrutissant de deux anti-depresseurs, un psychotrope, un medicament servant a me calmer mais n'est pas anxiolytique et un dernier Imovane pour dormir.

Apres avoir essayé Paxil seul, Paxil avec Effexor, Effexor seul (effexor me rendait agressive rendu a une certaine dose, j'ai du finalement l'arrêter) Celexa, Remeron, Wellbutrin, Zyprexa et j'en passe...Ensuite s'est ajouté un psychotrope j'ai oublié le nom et je n'ai pu le continuer les effets secondaires etaient trop violent.

Voila qu'aujourd'hui j'ai Seroquel comme psychotrope...le nom fait peur mais il est necessaire pour certaine pathologie.

Selon ta pathologie ton medecin te donnera ce que tu as besoin. Prends tes medicaments même s'ils font grossir, même si tu te sens drogué et zombie ou totalement hors du champ...le medicament sert a retablir ton cerveau.

Je ne dois pas être la seule a qui c'est necessaire.....on est tous une bande de fou ici...(c'est dit sans mechanceté)

Message #2

#2 Posté le par focus

Bonjour chamel

Je suis avec paxil et dans mon cas ont peut oublié le sevrage car c'est pour la vie.
Par contre le paxil est efficace pour dépression, phobie, anxiété et plus encore.
Fais une recherche et tu verras les nombreuses possibilité que peut soulager ce médicament.

Dans mon cas pour l'anxiété mes peurs sont innombrales et j'ai réussi en n'en réglé une qui me hantait depuis mon enfance. La peur des chiens étaient très forte.

Comme mon psy m'a expliqué le paxil aide a beaucoup de choses et maintenant j'ai un chiot à la maison. Je le soigne et je la prends j'en suis encore toute étonné car ça fait seulement 3 semaines. C'est certain que ça ne veut pas dire que je n'aurai plus peur d'aucun chien mais je me dis qu'il y a un bon travail qui se fait et j'en suis contente

Si tu n'est pas avec paxil et bien je te le conseil. J'en n'ai eu bien des sortes de médicament et c'est le seul que je peux dire qu'une évolution se fait

Je ne sais ce que me réserve l'avenir qui vivras verras. Je suis bien avec la psy qui me suit et je la laisse prendre soin de moi

Focus

Message #1

#1 Posté le (anonymement)
En ce qui me concerne, le médecin m'a prescrit du Rivotril (clonazepam) pour un trouble d'anxiété généralisée il y a quatre ou cinq ans... C'est un médicament qui a bien agit , mais dont le sevrage est tres, tres difficile. Oufffff!!! Je prenais deux comprimés de 0.5mg matin, midi et soir... Six par jour finalement. Lors du sevrage, le médecin m'a dit que je devais y aller tres lentement. C'est a dire diminuer les doses d'un quart a chaque semaine, sinon il y avait risque de convulsions (meme si je ne suis pas épileptique). C'est donc ce que j'ai fais pour éviter tout probleme... J'ai décidé de cesser le Rivotril car il me rendait complétement zombie. Je n'avait plus de mémoire, j'étais amorphe et commencais a avoir de sérieuse difficulter a penser... Il m'a aidé pour l'anxiété, mais pour ce qui est du reste, passons... Si c'étais a refaire, je ne prendrais pas de ce médicament. La dépendance est trop forte.