ma prison

Publié le

Anciens messages (page 3)

violence conjugale

#67 Posté le par carly
:wink: 8) Merci de ta réponse et je vois que tu sais ou tu peux t`exprimer dans la thérapie et ca ca me soulage.Tu es surement une fille authentique et tu sais voir tes exces de sentiments et tu vas surement voir ou ils vont et pouvoir les exprimer ensuite.Je te lierai quand tu seras de retour et je penserai a toi parce que je suis comme je suis.Quand je rencontre quelqu`un qui se bat eh ben je pense a lui et mes idées vont vers ca et je ne peux m`empecher.a bientot, prend soin de toi du mieux possible en ce moment!

Message #66

#66 Posté le par INSOMNIE
je fais une thérapie carly , les amies c moi qui suis là pour eux et puis je ve pas les déranger avec mes ptits soucis, auj je revis parce qu'il est plus à la maison mais je sais pas j'arrive pas a mettre des mots sur ce que je ressens en ce moment,j'ai du mal avec mes émotions depuis qu'il est par ti,je serais pas à expliquer,merci de tes messages carly qui me touchent bcp

violence conjugale

#65 Posté le par carly
:( merci pour ton petit mot, mais je t`ai lu et je te demande as-tu des personnes de la famille et une amie proche car tu pourrais parler a quelqu`un qui pourrait t`aider a vivre cela non seule.si tu veux tu peux me répondre j`en serais heureuse.

Message #64

#64 Posté le par INSOMNIE

merci Carly

je sais pas ... ca fait plusieurs jours ou deux jours je ne sais pas, la peur me revient ,me paralyse...dans mon univers en ce moment ... et c correct pour le moment....

violence conjugale

#63 Posté le par carly
:? bonjour insomnie, je ne connais pas ce probleme mais j`en connais d`autre qui sont aussi démoralisant et je n`en parlerai pas car je me dis que je suis la pour te dire d`avoir confiance en toi et d`aimer tes enfants qui sont ton plus beaux cadeau.Ca doit pas etre drole de vivre ca et je suis de toute oreille et la lecture de tes messages me dis que si ces quelques mots que je te dis peuvent te rendre un petit service eh bien cest ca de fait.Il faut que tu garde espoir en la vie pour de meilleurs jours.et parfois on pense ne jamais s`en sortir mais la vie se charge de ramener le temps au beau.lEn attendant je te souhaite bonne chance et n`hésite pas a écrire car je sais que surement y en aura d`autres qui vont te conseiller ou te dire leurs vécus et ca c`est tres bien pour ceux qui souffrent en ce moment de toutes sortes de choses difficiles.

Message #62

#62 Posté le par INSOMNIE
je suis mal ce soir,jy arrive pas je crois que le divorce me secoues trop:(

Message #61

#61 Posté le par INSOMNIE
voilà après 2 hospitalisations courtes parce que j'avais peur pour lui,auj ce jour du 13octobre meme si j'ai pas encore gagné la bataille,il a quitté le domicile conjugual ce matin tot,comme monsieur dit "je ne fais qu'un abandon provisoire" mais il ne pe s'imaginer comme cet abandon est définitif pour moi auj,enfin pouvoir dormir sans mettre quelque chose derrière ma porte pour me protéger,c bizarre lui et moi on a pas la meme intelligence ,dans son intelligence folle il a pris une bonne décision,je dois dire que je lui ai pas trop laisser le choix hier ,il n'avait que deux solutions soit je faisait sortir par la police ou il faisait en sorte que ca passe bien pour lui,il a fait le bon choix dans sa folie,normal après les coups que j'ai encore recu jeudi ,j'ai mes limites,j'ai envie de vivre auj en plus il m'a frappé devant une amie j'avais honte car j'ai tjrs été là pour elle comme elle mais elle pensait pas que ca arriverait elle voulait meme gigfler mon ex eh oui c devenu mon ex ,je lui ai dit à mon amie de pas le faire,je suis restée deux jours sans dormir dans l'attente qu'il en finisse avec moi ct tout ce que je demandais car jt tellement à bout heureusement que mon amie est restée deux nuits avec moi je la remercierais jamais assez c quelqu'un d'important pour moi meme si j'ai honte de m'etre fait frappée dessus devant elle,il me faudra du temps je le sais,auj l'important c ma vie et celle de mes enfants,c plus qu'un divorce , c enfin dire à mes enfants que la violence est interdite et qu'ils puissent à leur tour le transmettre à leurs enfants,ca c ma victoire car je sais meme si j'ai pas de pouvoir sur demain j'ai au moins le pouvoir sur ma vie de continuer à dire NON à la violence pour moi et pour mes enfants....et puis à mes ptits enfants un jour.....

Message #60

#60 Posté le par INSOMNIE

c pas évident mais je m'accroches,on cohabite ensemble chacun fait sa bouffe et ce qu'il a à faire de son coté,hier j'ai eu droit aux phrases style " c de ta faute pour les enfants,je suis pas violent,etc" résultat il m'a fait douter donc j'ai passé deux heures à regarder et à étudier tous les papiers concernant les enfants et déduction c pas de ma faute,donc c trop facile pour lui de tout mettre sur le dos,je ve bien accepter ma part de responsabilité dans la situation mais pas etre coupable certainement pas;il a en vu un appart pour le mois de novembre,donc ca va plus que deux mois à tenir ,je vé continuer mon chemin sans lui meme si on cohabite ensemle pour l'instant,j'ai dit STOP à la violence et je ne reviendrais pas en arrière,en tout cas, un instant à la fois ca va aller,j'utilise les outils qu'il faut auj pour etre bien,l'essentiel aussi c mes enfants,là je suis assez contente mon fils le prend bien (le divorce)le fait que je lui en ai parlé je pense que pour lui ca été une libération,il a repris l'école ,tout va bien et puis comme m'a assuré l'assitante sociale "ca ne se fera pas comme ca pour que votre mari prennent les enfants,il faut notre accord et nous ne le donnerons pas" donc ca va mieux,je respire un peu mieux auj,je pense que l'important c que mes enfants soient en sécurité et se donne le droit de grandir,je commence à avoir confiance en l'avenir mais je ve pas me projeter comme me l'a dit une amie "un instant à la fois" et elle a bien raison .

merci mouti1 pour ton message

Message #59

#59 Posté le par mousti1

Bonjour Insomnie,

Ça me désole que ce soit aussi long pour toi, mais il faut te dire que ça fais déjà trop longtemps que tu endures cela et bientôt ton calvaire va se terminer (je sais que c'est facile à dire mais faut quand même persister) Tu dois le faire pour toi et tes enfants, tu dois également essayer de reprendre sur toi, ne lui laisse pas le plaisir de t'anéantir par la peur, prend cette peur et utlilise-la comme arme, tu dois la retourner contre lui, tu dois surtout garder ton sang froid pour qu'il n'es rien à redire sur toi. Et surtout c'est remarque blessante ne dois pas t'atteindre car c'est sa seule arme qu'il lui reste contre toi, en sachant que cela te blesse il va continuer. Ne prend pas au pied de la lettre ce qu'il te dis, ta maison quel sois clean ou pas on s'en fou!!!! c'est ta santé, ton morale et tes enfants qui compte. Accroches-toi à cela..

De tout coeur xx
Mousti

Message #58

#58 Posté le par INSOMNIE
je comprends pas pourquoi c si long cette décision du juge,hier j'ai passé la nuit à lhosto car moralement je tenais plus,j'avais trop de colère et puis le matin meme ca a failli mal se passer meme devant mon copin,j'ai pris peur,et j'ai encore peur,je suis arrivée à me reposer d'ailleurs j'ai fait que de dormir et auj j'ai fait plein de démarches encore et j'ai demandé à mon copin de ne pas rester à la maison car mon futur ex m'avait prévenu que si il y revenait qu'il le foutrait à la porte et comme je ve pas que les choses s'aggravent elles le sont déjà assez comme ca,j'ai dit à Steph de ne pas rester à la maison mais steph est très inquièt alors il a comme il travaille dans une agence de sécurité,il a demandé à ses collègues de se relayer pour surveiller la maison,ca me rassure un peu et puis la police fait sa ronde le soir alors ca va,je suis rentrée à nouveau à la maison après avoir vu ma thérapeute,j'avoues que j'ai repris un peu d'énergie,dormir m'a fait bcp de bien.Comme j'ai dit à ma thérapeute,je suis seule trop seule ,ce qui me rempli de haine c que monsieur dort dans la chambre des enfants (les enfants ne vivent plus à la maison) mais pour moi c comme si il me disait " tu vois ils m'appartiennent "je sais que peut etre je me fais des idées mais en tout cas,ca me fait bcp de mal que ce monstre squat leur chambre après le mal qu'il leur a fait et surtout ca me rappelle mon impuissance et ma lacheté à moi de ne pas avoir été là pour mes enfants .....

Message #57

#57 Posté le par INSOMNIE

la nuit a été difficile ,depuis longtemps je n'avais plus fait de cauchemars et ce cauchemars m'a réveillé,j'ai eu bcp de mal à me rendormir,ce we c mortel,il insiste pour me parler et mes mots ont été les suivants:"si tu ve me parler tu passes par mon avocat,je ne ve rien entendre et j'ai rien à dire".

je restes vigilante tjrs quand il traverse une pièce,vivement que le document du juge arrive,en tout cas, je fais tout ce que je pe pour ne pas lui montrer ma peur,au fond de moi j'ai peur,mais je sais très bien que si je lui montre il va en profiter ,j'ai quand meme réussi à me reposer un peu dans la matinée,il s'est préparé sa bouffe ,génial deux inconnus dans une maison,ce serait presque lovestory,mais là le titre ce serait la warstory,je sais pas si le mot guerre en anglais s'écris comme ca,mais bon on s'en fou,le principal c de continuer mon chemin et ma détermination pour cette nouvelle vie pour moi sans lui.

Message #56

#56 Posté le par INSOMNIE
il est arrivé j'ai eu du mal à le reconnaitre je sais pas pourquoi peut etre parce que ce n'est plus mon mari en tout cas,c ce que j'ai décidé.un copin etait là présent pour ma sécurité,mon futur ex l'a vu il a posé des questions puis il a vu l'appart que j'avais transformé il s'est dirigeait dans la chambre je lui ai dit que ct ma chambre il m'a dit ohh que non,je lui ai répondu que ct à lui de dormir dans le canapé que ct chacun notre tour maintenant et il a tel à la police pour que mon copin parte de la maison,j'ai demandé à mon copin de prévenir ma voisine et la police est arrivé,mon futur ex a demandé à ce que mon copin puisse sortir de la maison,j'ai simplement dit au policier que monsieur(mon futur ex) a été averti de sa présence et que suite au conseil de mon avocat j'ai demandé à ce copin soit présent pour ma sécurité,je leur ai signalé qu'une plainte a été dépose contre ce monsieur pour violence conjugales et qu'une demande en référé pour violence a été faite auprès du juge et que j'appliquais la loi du 26 mai 2004 et dans l'attente de cette décision je me protégeais je leur ai meme dit que j'avais déposé deux mains courantes et que ce monsieur(mon futur ex)doit se présenter pour la convocation qu'il a recu au sujet de ma plainte,le policier a demandé si l'appart était au deux noms je lui ai dit que oui,mon futur ex a dit "alors vous pouvez rien faire?" le policier lui a répondu" elle est chez elle ,elle a le droit"une fois la police parti mon futur ex a claqué la porte il a meme dit à la police avant"regardez cette maison c une porcherie" le policier a rien dit,il a dit aussi au policier "et si il me tue la nuit moi?" le policier lui a répondu"faut quand meme pas abuser monsieur" en s'adressant à mon futur ex.je suis fière de moi ce soir et en meme temps j'ai mal c fou ces sentiments,en tout cas tout ce que je ressens,mon futur ex devant mon copin a dit que ma vaisselle était une porcherie et que jt une porcherie il a meme rajouter "c pas toi qui va faire la loi"je lui ai dit que je ne fesais pas la loi mais que je l'appliquais
c fou ca ,finalement monsieur dort dans une chambre et mon copin dort dans une autre et moi c le canapé ,comme les deux chambres sont faces à faces je préferes ne pas dormir dans une chambre,comme j'ai dit à mon copin je dormirais pas cette nuit ,mon copin est inquiet et se fait du soucis car demain il doit aller travailler et je vé rester seule avec mon futur ex mais ce qui me chagrine le plus c qu'il m'a humilié devant mon copin,et ca ....ca fait mal....