qu'est-ce que les troubles sociaux?

Publié le

Premier message

qu'est-ce que les troubles sociaux?

#0 Posté le par smillanea

Bonjour,

Je me posais la question...qu'entendez-vous par des troubles sociaux?enfin l fait d'avoir une certain "phobie" sociale.
Personnellement jâi passé 6 ans dans la dépression, je m'en étais sortie seule mais j'ai des gros passages à vide et là j suis denouveau en train de rechuter gravement. Le gros problème c'est que de nouveau ou d'anciens problèmes qui étaient réglés refont surface, notamment la boulimie et justement une sorte de peur des autres.
Je ne sais pas mettre des mots dessus, mais je suis célibataire depuis quelques années et je n'ai pas rencontré de personne intéressante. De ce fait je me suis dépréciée et là je narrive pas a aller vers les autres. G toujours eu des amitiés très exclusive depuis ma petite enfance et cela continue et je n'arrive pas à aller discuter de tout de rien avec un inconnu par exemple.
Je tiens juste à préciser que ca dépasse la timidité....c'est plus dur que ca car a la base, plus jeune je n'étais pas timide!
avec ces rechutes g également développé le fait k j m invente facilement des maladies mais je n'irais consulter pr rien au monde....c bizarre

bref parlez moi un peu plus de ces problèmes de types sociaux, svp...merci

smilla

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par tyfany

Tout comme toi je me pose egalement la même question qu'est-ce les troubles sociaux.
Pour essayer de répondre a ta question tout depend de quel trouble il peu sagir,Car il y'a une sacré liste .

J'ai des troubles sociaux moi-même car j'ai peur d'aller vers les autres et je n'ose pas grand chose ce qui me coupe a pas mal de chose de la vie,Je suis donc répertorier dans TROUBLE SOCIAUX :roll: Je suis suivie par une psy et je progresse en douceur.