Éparpillement

Publié le

Premier message

Éparpillement

#0 Posté le par SunnyL

Bonjour à tous!

J'ai pris conscience récemment de mon éparpillement. Je m'explique!

Dans l'appart, il y a plein de papiers divers qui traînent partout. Il y a de tout pour tous les goûts! Des factures, des livres utiles, des romans, des notes, mon agenda, des revues, des circulaires inutiles, la brosse de ma chatte. C'est le bordel total! En fait, je ne suis pas malpropre...je ne suis pas ordonnée; je n'ai pas de priorités...

Dans ma vie et dans ma tête, c'est pareil. Je n'avais aucune priorité; tout était important. Quand on me proposait une job, je la prenais juste pour avoir un boulot, sans me demander si je la voulait réellement, sans faire de choix conscients...

Je réalise que, toute ma vie, je n'ai jamais canalisé mes énergies; j'ai toujours réagi, plutôt qu'agis... Je ne me suis jamais réellement demandé ce que je voulais vraiment faire en prenant les moyens pour y arriver. J'étais comme un jeune chien fou, débordé par les stimulis de son environnement. J'étais malheureuse là-dedans et ne m'en rendais pas compte...

Dans ma boite de courriel sur laposte, j'ai plein d'options de tri de dossiers...dont je ne me suis jamais servie! Là, pour la première fois, je m'en suis servie. Pareil pour ma vie privée et professionnelle: je commence à faire des choix et des démarches conscients. Ça fait du bien...mais c'est dur de s'y tenir ensuite.

Comprenez-vous ce que je vis? Avez-vous de la facilité ou de la difficulté avec ça? Quels trucs auriez-vous à me donner?