Je comprends plus

Publié le

Premier message

Je comprends plus

#0 Posté le par Clarins7399

:(

Je suis divorcé depuis 1 an.J'ai eu 3 enfants et les 2 derniers vivent avec moi.
J'ai un Amour dans ma vie. On ne vit pas ensemble.
Est-il vrai où faux ?
Lui assure m'aimer.

J'ai aimé cet homme très fort; trop fort !
Il me fait souffrir par ses absences...
Il compense par le téléphone et les internet.
Suis-je trop exigeante ?
Est-ce égoïste de vouloir vivre cet amour pleinement ?
Est-ce moi qui débloque ? qui etouffe ?

Il faut continuer pour les enfants.
Le courage m'abandonne.
Peut-être que quand je serai plus là il aura des regrets ?
C'est peut-être à essayer...rien que pour voir ! et ça me fait pas peur.

Ce matin il s'est rassuré en m'appellant ; il m'a demandé si ça allait et je ai lui que oui ! voilà ça lui a suffit on a causé de tout et de rien.

J'en ai marre , je suis au bout du rouleau;
En arrêt maladie depuis 6 mois , demande de cotorep...je suis dans la région depuis presque 2 ans et j'ai pas UNE seule amie.
Je vois plus personne.
J'ai l'impression de devenir folle.

Peut-être que je me plains pour rien ...je sais pas .

Messages récents

Message #11

#11 Posté le par Clarins7399

effectivement c'est a méditer ...
C'est ce que je vais faire.
Mes vacances scolaire sont là et je veix être disponible pour mes enfants.

Bon week-end à tous !

Message #10

#10 Posté le par DonQuichotte

Bonjour,
Je viens de lire votre forum au complet.
Voila, je comprend ce que vous vivez. ( J ai aussi 41 ans et ma blonde viens de me laisser pour la 3 ieme fois en 8 mois alors que je l aime et qu elle m aime..voir amour plus fort que police ds amour)
Mais pour revenir a votre situation voila ce que je preconise a force de consultation et d experience.
Il est vrai que l amour n excuse pas tout.
Vous devez dans la vie etablir vos limites et vos besoins.
Ce qui est tres important est ceci.
IL FAUT ETABLIR VOS LIMITES ET BESOINS , EN LES COMMUNIQUANTS TOUT EN ECOUTANT LES LIMITES ET LES BESOINS DE L AUTRE,EN RESPECTANT VOS LIMITES ET BESOINS VOUS ALLEZ PEUT ETRE PERDRE VOTRE RELATION MAIS VOUS VOUS NE PERDREZ PLUS VOUS MEME ET CA C EST TRES IMPORTANT.

J espere que cette reflexion apportera un peu de lumiere ds votre vie, je vous souhaite non pas tout ce que vous desirez mais uniquement tout ce qui sera bon pour vous.
Amicalement

Message #9

#9 Posté le par Clarins7399

Merci infiniment pour votre réponse.
J'ai divorcée depuis 1 an et j'ai 40 ans.
Mes enfants ont 19 et 13 ans.

Oui je sais que c'est un choix à faire.
Mais nos sentiments sont très profond.
Il a été présent aujourd'hui par ce que j'ai eu besoin de lui pour un acte médical et m'a offert une boite de chocolats.

Je sais déjà que vivre sans lui m'est impossible.
C'est débile vous allez penser peut-être de l'auto-destruction.
Je ne sais pas ...
Je vous souhaite beaucoup de courage et vous encourage pour votre nouvelle vie.

vous vous et vous

#8 Posté le par youngmum

bonjour

je viens de lire votre histoire, et le dernier message aussi. vous me dirai surement que je suis jeune et que je connais pas la vie, en effet j'ai 21 ans je suis maman d'un petit garcon qui va biento avoir 2 ans, et je vien tous juste de me separer du pere.

mais moi je vous repondrais d'une part que si vous avez un choix a faire, il vaut mieux pour vous de le faire seul. mais posez vous les bonne question. pourrez vous vivre comme ca toutes votre vie?etes vous certaine de ces sentiments?qu'st ce qu'il serait mieux pour vous et vos enfants?pensez vous qu'il puisse changer un jour?

je sais que c'est dur, je suis passé par la il y a moin d'un mois. j'ai eu la chance de me poser les bonne question et de prendre la descision toute seul.meme si mon choix a été dur je me sens quand meme beacoup mieux dans ma peau. avec mon ex, j'ai toujours voulu tous faire en sorte pour que sa marche, donc je passais sur tous est y compris sur lenorme manque de preuve d'affection, ce qui pour moi est quelque chose d'essentiel. je lui en ai parler souvent avec lui,mais jamais il m'a donner un signe qui pourrais le faire changer, puis je prenais sur moi jusqu'au jour ou je commencer a craquer et la j'ai pris du recule e j'ai prise ma descision.depuis voila......

moi le conseille que je peux vous donner c'est de lui parler encor de tous sa mais en pensant a vous, pas a lui, vous ne devais plus accepter tous se qui vous dis et vous devaez vous poser toutes ces questions.
surtout pensez a vous ainsi qu'a vos enfants, prenez VOTRE vie en main, agissait pour VOUS.

ce n'est pas par ce que l'on aime que l'on doit tous accepter c'est trop facile pour l'autre et trop douloureux pour vous

j'esper que j'ai pu vous aider un peu

aurevoir

Message #7

#7 Posté le par Clarins7399

C'est vraiment de l'obsession vous allez me dire !
Mais trop c'est trop.
Pas plus tard qu'hier soir il m'a demandé un break le temps des fêtes fautes de d'argent (là je reconnais qu'il n'a pas la vie façile !).
Alors que faire ? De nouveau accepter ?
Toujours et encore ?
Je vais dire quoi à mes enfants?
A mes parents?

J'en peux vraiment plus ! :oops:
Vos conseils seraient les bienvenus !

Merci d'avance !

Message #6

#6 Posté le par Clarins7399

Oui je pense que l'isolement y est pour beaucoup .
Je le sais sincère ça c'est sûr.
Je me contente d'apprécier ce qu'il me donne.Ces derniers temps je n'y arrivais pas trop pensant sans arrêt à la longue semaine qui était après ce dimanche comme toute les semaines.
Et puis à la longue j'ai peur de le lasser.
Qu'il croit que je suis une geignarde. :(

Mais j'ai tellement besoin de lui !
C'est viscéral.
Et cette région (fort belle ) me parait hostile .
Je suis aussi assez "fermée" aux autres hélàs.

Promis je fais essayer de défocaliser ;
mais comment ne plus en penser sans avoir le coeur serré c'est ça ! :roll:

J'espère y arriver...

Message #5

#5 Posté le par libussa

Chère Clarins7399,

Je ne suis pas sure de pouvoir vous aider, car il est si difficile de comprendre ce qui se joue réellement à partir d'un texte. Apparemment, votre tendre a l'air sincère et ne semble pas du tout se jouer de vous. C'est déjà super. Seulement rien ne remplace la douce chaleur du contact de l'être qu'on aime, n'est-ce pas ?

Vous dites que vous avez l'impression de devenir folle, que vous êtes en arrêt maladie depuis 6 mois, que vous ne sortez plus, que vous n'avez aucune amie sur place. J'ai l'impression que c'est là que le bas blesse. Alors tout le poids qui pèse sur vos épaules vous essayez de le compenser en ayant une demande énorme d'amour vis-à-vis de lui.

Bien sûr, je ne détiens pas la vérité, seule vous la connaissez, mais si je me permettais, en toute amitié pour vous dont je ressens la douleur, je vous dirais de savourer son amour, même lointain, de boire ses douces paroles, de ne pas attendre plus qu'il ne peut donner (ce n'est pas un grans bavard j'ai l'impression), mais de vous battre pour lui chaque jour, en vous faisant des amies, en sortant ... bref je vous laisse imaginer tout ce qui peut vous faire sortir de votre isolement. Pourquoi je vous dis de le faire pour lui ? Parce qu'il vous aime et qu'il sera heureux de vous voir active et dynamique ; et vous aussi, vous sentirez moins votre dépendance à son égard et vous l'aimerez plus sereinement. Après alors, vous pourrez envisager de vous rapprocher.

J'ai l'impression que votre vrai pb c'est l'isolement.

Il vous aime, il ne l'a jamais autant dit à une autre femme ? Tant de gens aimeraient être aimé de quelqu'un... Je ne dis pas ça pour amoindrir votre peine mais pour vous aider à voir que vous avez un trésor dans votre vie.

Voilà, très modestement, je vous ai dit ce que je pensais. J'espère que vous trouverez dans mon message un petit début de joie... N'attendez pas de la vie une avalanche de bonheur, seulement des flocons... et vous en avez par milliers !

Message #4

#4 Posté le par Clarins7399

Pour répondre à Libussa...

Ce qui me dit à ma demande d'Amour ? que je vais trop vite , que le temps travaille pour nous.
Que je me fais du cinéma.
Qu'il m'adore et qu'il n'a jamais autant dit "je t'aime " à une femme.
Que je lui manque (mais je trouve qu'il me le dit moins).
Que je dois lui faire confiance.

Je ne sais pas si il a bien comprit ma demande.

Il est divorcé depuis 5 ans à 3 grandes filles dont l'aînée qui ne vit plus chez lui et les 2 autres qui sont chez leur mère.
Il a 48 ans et a des problèmes financiers.( je le précise pensant que c'est important pour certains aspects ).

Sa voiture de 20 ans est a deux doigts de rendre l'âme et c'est vrai que pour se déplacer... :?
Mais je conduis et ça me gênerai pas d'aller le chercher.

C'est quelqu'un d'un peu "ours" , vieux jeu presque.Qui a tendance à se fermer dés qu'un obstacle surgit.
Il est très gentil et s'arrange pour être sur internet tout les soirs.

Alors comme vous dites je reçois son Amour au compte goutte.
Le temps passant j'ai du mal à l'accepter et ça il ne le comprend pas.
Le net c'est bien mais bon...le téléphone aussi mais voilà ! :?

J'ai toujours été quelqu'un qui demande de l'affection même un peu trop je pense.
Je n'arrive pas à me détacher des choses.
J'ai beau m'occuper , lire, le net , je recherche un atelier d'écriture (j'adore écrire).
Il est dans ma tête et oui j'en souffre.
Je dois trop l'aimer . :oops:

Message #3

#3 Posté le par libussa

Je viens de lire votre histoire et elle me touche ... mais je ne comprends pas tout dans votre récit : que dit cet homme en réponse à vos demandes d'amour ? dit-il souffrir aussi de la distance ? Désire-t-il que vous emménagiez ensemble ? Je ne cerne pas comment il se positionne dans votre relation.

Etant une femme, j'ai tendance moi aussi à attendre de l'autre qu'il manifeste son amour, et je ne supporterais pas qu'on me serve l'amour au goutte à goutte ; s'il ne peut donner autant qu'il vous en faut, qui doit s'adapter ? forcément vous ? Ne vous vider à force d'attendre ce qui ne veut pas se donner.

Parlez-moi plus de cet homme, j'ai envie de comprendre et peut-être de vous aider...

MErci.

Message #2

#2 Posté le par Clarins7399

Bonjour,

Merci infiniment pour votre réponse qui m'a réchauffé le coeur.

J'ai déjà un psy et ça n'a rien donné.
Le problème est uniquement avec lui et lui seul.
La seule chose que je lui demande c'est sa présence au moins une fois dans la semaine pour casser cette absence.

Il m'a dit qu'il comprenait ( enfin pas tout à fait comme ça ).
Je vais arrêter de focaliser avec ça .
Je pense qu'il faut que je vois les choses avec plus de recul.Voir essayer de m'endurcir un peu .

Il sait le pourquoi de ma déprime et si il ne veut rien faire pour m'aider c'est qu'il ne m'aime pas autant qu'il le dit.
Je le lui ai dis en toute franchise.
Et c'est vrai c'est ce que je ressents.
J'ai 660 kms de déménagement pour être plus près de lui...ce n'est pas négligeable je pense.

Je lui ai juré que je ne me laisserai plus avoir.

Merci infiniment de votre aide encore et encore.

Message #1

#1 Posté le par Clarins7399

Suite:

Le samedi soir je vais chez lui .Hier soir ça a failli tourner en dispute.
Je lui ai reproché ce que je disais dans mon précendant post.
J'usqu'à 2 heures du matin j'ai pleuré dans ses bras.
Je crois que je suis en train de claquer un câble.
J'ai eu de très mauvaises pensées mais j'ai pensé aux enfants.
Je crois qu'il est aveugle.
Et il m'assure de son Amour!
J'y crois trop.
Je m'accroche à cet Amour.

Je focalise trop !
Je suis tellement déprimée... :cry: