Névroses en cascade

Publié le

Premier message

Névroses en cascade

#0 Posté le par phobique

Salut à toutes et à tous !

Je souffre de phobie sociale accompagnée de névrose obsessionnelle (peur de faire du mal) et hystérique (peur de ne pas être aimé).
Comme je pense sans arrêt à tous les événements, même mineurs, qui me sont arrivés pendant la journée, je n'arrive même plus à dormir. Pour penser à autre chose, ou pour ne plus penser du tout, je passe mon temps à manger. Je suis donc aussi boulimique.
Ce que je vis est un véritable enfer car je n'arrive plus à me concentrer sur quoique ce soit. Et je pense de plus en plus au suicide car je n'en peux vraiment plus de penser constamment au regard d'autrui.
A noter que je consulte et que je prends des tas de médicaments. Mais rien n'y fait. J'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux et de tourner en rond. Je ne sais plus que faire.
Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil, avis ou témoignage ?
Merci de votre aide

A bientôt

PS: je vous écris de Bruxelles

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par phobique

Bonjour thefairytales57,

Je n'ai encore jamais essayé de thérapie cognitivo comportementale. Il est vrai que j'en ai entendu parler.
Pourrais-tu stp me renseigner sur les adresses utiles à ce sujet ? (Si impossible ici, en privé, peut-être ? ).

Merci pour ton aide

A+

Névroses ?

#3 Posté le par thefairytales57
Voilà je viens de lire ton message et je peux comprendre ta détresse...
Je pense que le traitement aussi bien médicamenteux que de soutien que l'on t'a attribué n'est pas approprié...
Essaie tu une thérapie cognitivo comportementale ?
Dans le cas des névroses ou des troubles sociaux les résultats sont extrement bons ....
En attendant un éclairsissement de ta part, je te souhaite beaucoup de courage et accroche toi !!!!

Message #2

#2 Posté le par phobique

Salut,

Tout d'abord merci d'avoir bien voulu prendre un peu de ton temps pour me répondre.
En fait, j'ai toujours été un très grand timide ("petit" dernier de la famille et, par conséquent, surprotégé et choyé par parents et frères).
Résultat: arrivé à l'âge adulte, j'ai eu d'énormes difficultés avec les autres car j'attendais, à tort, de l'amour de la part de tout le monde. Oui, je sais, cela paraîtra peut-être invraissemblable, mais c'est un symptôme fréquent quand on a eu une enfance gâtée comme moi.
Donc, comme l'amour ne se trouve malheureusement pas dans tous les coins de rue en-dehors du cercle familial, j'ai subi échecs sur échecs et ai fini par me renfermer sur moi-même.
Et la phobie sociale - accompagnée par le reste - est arrivée toute seule.
J'ai été suivi pendant 8 ans par divers neuropsychiatres. (Pas en même temps, j'ai changé).
J'ai essayé bon nombre de traitements (xanax, lysanxia, temesta, dipiperon, paroxetine, risperdal, j'en passe et des meilleurs).
Et là, je commence vraiment à saturer. Je suis complètement désespéré car la vie devient invivable pour moi. Je n'ose même plus faire mes courses de peur de subir le regard, les remarques, l'agressivité de tout le monde.
Alors que je suis né et ai toujours vécu dans une grande ville, je ne suis toujours pas arrivé à me blinder pour y affronter la vie.
Mon insomnie peut effectivement être due à l'un des médicaments que je prends. Il faut savoir que l'un des effets secondaires de certains médicaments, c'est de produire l'effet inverse de ce qui attendu par eux.

Bonne chance à toutes et à tous !

Message #1

#1 Posté le par aTonEtoile

bonjour,

je viens moi meme de découvrir que le mal dont je souffre est peut etre de la phobie sociale donc jaimerai echanger avc toi sur ce sujet....personellement je consulte un psychiatre cela fait seulement deux séances donc pas trop de mieux pour l'instant, jai commencé un traitement ki m'as pas bien réussi (insomnies) donc je vais arreter et essayer autre chose....

je voudrai savoir, tu di ke tu consulte et pren des médicament....depuis combien de temps?quelle type de médecin et de thérapie? les insomnies ne peuvent t elles pas etre accentuée comme pour mon cas par un mauvais traitement?