je n'ai plus rien a faire de la vie

Publié le

Premier message

je n'ai plus rien a faire de la vie

#0 Posté le par bubulle129

bonjour, j'ai le moral en defaillance depuis une semaine, je me dis que je n'attends plus rien de la vie, ni des gens car trop decu des gens il me connaisses quand ils ont besoin de moi sinon je n'ai aucune nouvelle deux, je me sens mal aimé, ma cocubine, ne fait rien pou rremonter le moral elle ne parle que de son boulot, je me demande si elle encore de l'amour, pour moi car elle quand elle n'avait pas le moral je l'aidais pour la remonter enfin je vois que la vie est que de la merde quoi, s'est toujours les memes qui donne, reconforte, aide toujours la pour aidé, enfin j'en n'ai rallebol quoi je sais plus quoi faire de ma vie, je fais la tete a longueure de journée, je parle pas, je dors plus, je nai plus le gout de rien, plus envie de rien, rien ne ma fait plaisir, alors je vois pas a quoi ca sers de vivre voila je voulais en parlait car je sais plus quoi faire ni a qui dire ce probleme car les gens ne voit meme pas que vous etes pas bien dans votre peau, alors s'est pour dire qu'on n'en n'a rien a foutre

bonne vie a vous

Messages récents

Réponse de Dadu1" à je n'ai plus rien à faire de la vie"

#7 Posté le par euleusis22 En réponse à : Re: merci (#5 par dadu1)

Bonjour,

Je trouve cette réponse très positive. Je n'en prends connaissance que maintenant.

Depuis 8 ans maintenant, les choses ont pu s'arranger. Moi, j'aurais conseiller une prise de rendez-vous avec un ou une psychothérapeute.

Ce genre de situation guette aussi les personnes qui font du bénévolat en
ne sachant pas mettre une barrière pour ne pas trop en faire.

Merci pour ce message très intéressant. Cordialement.

moi aussi ! ça ne vas pas du

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : Re: merci (#5 par dadu1)
moi aussi ! ça ne vas pas du tt

Re: merci

#5 Posté le par dadu1
bonjour, merci de m'avoir repondu m'est tu vois j'ai demander de l'aide a mon amie proche qui vis avec moi elle comprends pas, je n'ai pas le droit d'etre pas bien, je dois toujours avoir la peche apparament m'est je suis pas une machine je lui est dis, elle trouve qu'on n'a pas les meme idées s'est vrai que actuellement je n'attends plus rien de la vie je crois que j'ai trop donné alors j'en n'ai marre j'arrete la et si veux faire une chose, que les gens me crois pas de faire tant pis, car je suis capable de pourvoir quitté la terre definitivement si je vois que dans mon couple plus rien ne va car je suis folle amoureuse delle, alors tant pis si m'a vis dois finir comme cela, pourtant en amour quand je donne je donne afont il m'a fallu du tant, m'est maintenant elle a tous, elle rentre du boulot je l'a serre, je lui prepare a manger jeparle avec elle de sont boulot, de c'est petit probleme de travaille, je l'a masse quand elle a des douleurs, je lui repasse son bleu et je fais s'est affaire pour reprendre le travaille,je fais le menage pour pas quelle a le faire,je la bichonne quoi, alors le peu qu'on n'a pas les memes idées est voila ca va plus, j'en n'ai marre je veux plus donner au croire a des choses impossible voila maintenant a moi de faire ce choix qui trotte dans la tete

C'est l'éternel problème de ceux et celles qui s'instaurent "les sauveurs de la planète" !
Vous avez beaucoup donné, vous vous être occupé des autres, on vous considère donc comme un être fort, équlibré, sans problèmes, mieux encore ON NE S'IMAGINE MÊME PAS QUE VOUS POUVEZ AVOIR DES PROBLEMES, OU QUE VOUS TOMBIEZ EN DEPRESSION !!!!!

Seulement voilà, à trop donner aux autres et peu à soi, on se retrouve un jour en déficit !

Vous avez dit tout ce que vous aviez sur le coeur sur ce forum. C'est un début. Pourquoi ne pas "écrire" à votre compagne un mot, une lettre que vous déposez le matin sur la table du petit déjeuner, avant de partir "prendre l'air".
C'est ça, prenez l'air, faites une petite valise et puis partez un week-end, tout seul, quelque part, VOUS OCCUPER DE VOUS MEME !

Il n'est pas nécessaire d'en finir avec la vie si les autres vous déçoivent.
Plutôt que d'en finir avec la vie,

commencez-en une autre :

- faites vous d'autres amis : en entrant dans une association par exemple où vous pourriez rencontrer des personnes ayant le même hobby ou des activités semblables aux vôtres
- sachez dire non : un ami vous sollicite ? "Ah, tu as besoin de moi ? Oh eh bien, je ne suis pas libre en ce moment : je fais un genre de petite dépression, tu sais, alors j'ai besoin de m'occuper un peu de moi. Mais je n'ai aucune crainte, tu arriveras sûrement à trouver quelqu'un d'autre..."
- dites les choses : ne vous enfermez pas sur vous-même. Dites les simplement : "je suis fatigué de tout, je suis au fond du trou, je voudrai faire le point et vivre différemment, j'ai plus besoin de m'occuper de moi que des autres..."

Quant à votre compagne :
comment voulez vous qu'elle comprenne que vous allez mal, alors que vous vous occupez d'elle (ce qui est bien par ailleurs) depuis toujours:
dès qu'elle a un petit bobo vous êtes là avec votre trousse de secours, votre sollicitude, vos massages...
Là il y aussi quelques petites choses à corriger.
"Ah chéri, j'ai mal à la tête, mon boulot...etc..."
réponse : "Eh bien prend une aspirine et parlons d'autre chose, car tu vois, en partant tu as fermé la porte du boulot, et en rentrant tu as ouvert la porte de la maison."

"Ah j'ai mal au dos..."
"C'est pas grave, tu dois être contractée...fais toi couler un bain chaud, ça ira mieux après..."

Au bout d'un certain temps, votre compagne se rendra compte que vous n'êtes pas superman, mais un homme qu'on peut aussi chouchouter de temps à autre, à qui on accorde de l'attention, enfin QUELQU'UN qui a droit à un peu de considération, non ?

Mettez en place quelques règes : ne faites plus le ménage, partagez les tâches ménagères avec votre compagne.
Soit l'un fait le ménage, et l'autre le repassage
Faites aussi des choses ensemble (les courses et la cuisine par exemple : l'un fait l'entrée et le dessert, l'autre le plat de résistance...)

Personne ne vous demande de tout assumer.

Ne vous plaignez pas. Dites les choses clairement, fermement, et faites des choses pour vous, de temps à autre ;
Ne vous appitoyez pas sur votre sort : changez de comportement, changer votre façon de vivre.
Vivez avec les autres, non sous leur domination, ou sous la domination de leur dépendance en fait...

Allez de l'avant ! Vous y arriverez.

Message #4

#4 Posté le par vlatipa

Excuse-moi: mon message s'est coupé en deux et tu n'as que la fin !

je résume:

pour donner, il faut être rempli. Remplis ta bonbonnière avant de distribuer des bonbons: fais-toi du bien d'abord; sois un peu égoïste: aime-toi en premier pour mieux aimer les autres.

Pour avoir de l'aide , adresse-toi aux personnes qui peuvent en donner. Si tu n'as personne, comme moi, adresse-toi à un psy.

Prends des distances avec ta copine. Je la trouve froide. Tu te retrouveras peut-être un peu seul. Mais c'est dans la solitude que se forgent les caractères.

moi, je suis vieille (48 ans), moche, bouffie par les médocs (je suis bipolaire) seule, célibataire et je te garantis que je ne veux pas me supprimer mais profiter de la vie : je crois que l'on peut ressusciter de bien des manières dans la vie: enfermée dans la cellule blindée d'un hp, j'ai obtenu 4 ans après ,un concours difficile. Ce n'est qu'un exemple.

Garde l'espoir et va voir du côté de la spiritualité si tu peux trouver des sources de renouveau... Je te dirai bien mon secret mais je ne connais pas le fonctionnement du forum et ne veux pas être poursuivie pour prosélytisme.

Bisous,

Vlatipa.

Message #3

#3 Posté le par vlatipa

(suite)

4 ans plus tard j'ai obtenu haut la main un concours très difficile. Je ne dis pas ça pour frimer mais pour te faire comprendre pourquoi je crois fermement à la résurrection et aux petites résurrections dans nos vies.

N'abandonne jamais. Tu es là sur terre, comme la réponse vivante aux souhaits d'autres hommes et femmes. Tu vas la trouver ta place !!

Je te fais un gros bisou,

Vlatipa.

merci

#2 Posté le par bubulle129
bonjour, merci de m'avoir repondu m'est tu vois j'ai demander de l'aide a mon amie proche qui vis avec moi elle comprends pas, je n'ai pas le droit d'etre pas bien, je dois toujours avoir la peche apparament m'est je suis pas une machine je lui est dis, elle trouve qu'on n'a pas les meme idées s'est vrai que actuellement je n'attends plus rien de la vie je crois que j'ai trop donné alors j'en n'ai marre j'arrete la et si veux faire une chose, que les gens me crois pas de faire tant pis, car je suis capable de pourvoir quitté la terre definitivement si je vois que dans mon couple plus rien ne va car je suis folle amoureuse delle, alors tant pis si m'a vis dois finir comme cela, pourtant en amour quand je donne je donne afont il m'a fallu du tant, m'est maintenant elle a tous, elle rentre du boulot je l'a serre, je lui prepare a manger jeparle avec elle de sont boulot, de c'est petit probleme de travaille, je l'a masse quand elle a des douleurs, je lui repasse son bleu et je fais s'est affaire pour reprendre le travaille,je fais le menage pour pas quelle a le faire,je la bichonne quoi, alors le peu qu'on n'a pas les memes idées est voila ca va plus, j'en n'ai marre je veux plus donner au croire a des choses impossible voila maintenant a moi de faire ce choix qui trotte dans la tete

Message #1

#1 Posté le par psychomoi

Salut bubulle,

Je peux comprendre ce que tu ressens. Ça ne doit pas être facile d'avoir besoin des autres et sentir qu'ils s'en foutent. Pourtant, peut-être qu'ils ne savent tout simplement pas comment aider. Peut-être ne savent-ils même pas que ça ne va pas pour toi. Quand je vais mal, j'aimerais que les personnes près de moi comprennent et sentent immédiatement ce qui ne va pas et viennent vers moi, sans que je n'ai rien à dire. Peut-être est-ce la même chose pour toi. Cependant, ça ne fonctionne pas toujours comme ça.

Tu sembles être une personne qui est là pour les autres. Les personnes de ton entourage te connaissent donc comme une personne-aide, une personne-ressource. Peut-être qu'elles ne réalisent pas que tu as besoin d'aide à ton tour.

Demande de l'aide. Va vers les personnes de confiance de ton entourage et demande leur aide. T'en sens-tu capable ? Peut-être qu'écrire une lettre serait une autre solution. Te donnes-tu le droit d'avoir besoin d'aide ? J'ignore si tu te sens comme ça, mais souvent, lorsque nous sommes des "personnes-ressources", on se voit mal à notre tour demander de l'aide. On pense (à tort) que ça nous rend faible...

Ne penses pas que parce que les personnes ne viennent pas vers toi, elles ne t'aiment pas. Je pense qu'elles n'ont peut-être pas les outils nécessaires pour se rendre compte que tu as besoin d'aide. Peut-être que les personnes autour de toi sont habituées à cette relation d'aidant/aidée... mais non le contraire !

Demande de l'aide. Peu importe si c'est verbalement, par écrit, à des personnes proches de toi, ou encore à des organismes d'aide, ne reste pas avec ta souffrance. Peut-être qu'aller voir ton médecin serait une autre solution aussi. J'ignore s'il s'est passé un événement déclencheur dans ta vie, mais tu identifies plusieurs symptômes (physiques et psychologiques) importants.

J'espère que mon message t'aura éclairé un peu.