SEQUELLES DE DEPRESSIONS! y a -t- il un remede?

Publié le

Premier message

SEQUELLES DE DEPRESSIONS! y a -t- il un remede?

#0 Posté le par dinazen

avant de commencer , je voudrai tout d'abord souhaiter à tout le monde beaucoup de bonheur de sante et surtout de paix d'autant plus qu'on vit en direct( mais heureusement de loin) la guerre contre le liban , la palestine et l'iraque!!

bon, il y a 10 ans à peu pres j'etai souffrante d'une longue depression qui a dure presque 3ans, pendant ces 3ans j'ai touche le paroxisme de la depression et de la tristesse je n'esperai qu'une seule chose mourrir ou devenir folle pour ne plus supporter ! à tel point que je suis entre en mutisme pendant un mois ou je pouvai ni voir ni entendre ni parler mon entropie etait maximale comme un systeme physique qui n'echange rien avec l'exterieur mon energie etait à zero!!dieu merci malgres ttj'etais consciente que l'issue etait aux antipodes de l'usage des antidepresseurs , j'ai recouru aux methodes chinoises c'etait un travail dur et avec de la bonne volonte je suis parvenu à faire monter l'esprit positif et faire reculer celui negatif.. donc apres deux mois ou 3 mois je me suis retrouvée avec une nouvelle energie et meme avec une nouvelle personnalite j'ai arrete de projeter mes souffrances sur mon entourage !!
mais le probleme que j'endure maintenant c'est au niveau de mes facultes cognitives et intellectuelles , j'ai perdu bcp de mon intelligence et surtout de ma capacite de concentration ainsi que celle d'entendre et d'ecouter!regarder la personne et l'ecouter et analyser ce qu'elle dis en mm temps me deviens une tache delicate, j'arrive pas à rester concentrer ou de rester attentive à ce qui se passe ou se dis autour de moi, la chose que je juge tres grave et qui me pese trop c'est le fait d'oublier des informations qui sont banales et la difficultes de me rappeler facilement des mots adequats et convenables à la situation ce qui me rend de plus la tache de parler de façon continue et coherente tres collossale!!en bref , mon cerveau est devenu epuisé toutes les fonctions inherentes sont presque ralentie! je ne sais pas si c'est curable ou pas pour cela j'ai besoin de vos conseil , ça me fais trop mal cette situation je supporte pas me voir ,moi qui avai la reputation d'etre trop rapide et intelligente, incapble de reflechir quand je veux et comme je veux!! le cerveau c ce qui nous differe des annimaux n'est ce pas?!!!
je vous remercie infiniment et ne m'en tenez pas rigueure d'avoir ete longue!excellente journnée.DINA

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par jacotin

bonjour

la depression c'est le vide l'absence de tout on pense touché le fond plus rien ne compte on ferme nos portes on se barricade on veut devenir intouchable le fait de revenir a la lumiere demande du temps enlever les barricades ,r'ouvrir ses volets redecouvrir le monde voir s'il ne fait pas trop mal ne blesse pas alors la seulement on remet le courant moi je ne suis pas inquiéte je pense que toutes tes fonctions intellectuelles reviendront d ici peu et suis contente pour toi que tu es trouvé une methode ne t'arrete pas en si bonne route :lol:

jacotin

Message #2

#2 Posté le par dinazen
salut , en reponse à tes questions à propos des methodes chinoises j'ai ete traitée par des therapies energetiques (à la bioenergie) en parallele avec des postures que je faisais chaque jour une heure avant le petit dejeuner je commenceai par une douche froide suivi eapres par l'excercice de quelques postures faisant partie du chi cong et tu taichi elles etaient tres difficiesl mais puisque j'avais la volonte de guerir je suis parvenue à les suivre pendant 3 mois
c'est devenu un rituel pour moi!
quant à la degradation de mes capacite de concentration etc c'etait lies à la depression ..je reflechissait tout le temps jour et nuit
mon cerveau s'est transforme en une machine qui fonctionne non stop (pendant 3 ans), et je trouve normal que mes facultes soient alterées car le cerveau est comme un muscle si on le perturbe et le fait travailler selon un rhytme anormal il finit par s'epuiser ..mais ceci ne veut pas dire que je devient bete mais j'arrive pas à reprendre la vitesse normale de traitement d'informations ni celle de se rememorer des choses les plus simples etc voila!!
au terme je te remercie vivement pour l'interret que tu portes à ce sujet !!
excellente journnée

bonjour

#1 Posté le par pinkynette

Bonjour Dinazen,

J'aimerais savoir quelles méthodes chinoises tu as fais pour te sortir de la dépression?

Ta perte d'intellligence a-t-elle été provoquée par ces méthodes curatives ou par autre chose?

En fait ma question serait : comment as-tu perdues ces facultés cognitives, intellectuelles et ton intelligence?

merci pour tes précisions..:)

Je te souhaite une bonne journée à toi également