je me sens seule

Publié le

Premier message

je me sens seule

#0 Posté le par khrissie29

Bonjour je suis nouvelle sur ce site.
Je souffre d'anxiété généralisé depuis dix ans et ces temps ci c'est pire. Je prend effexor 150mg par jour, wellbutrin, le matin et seroquel au coucher!
Au début cela allait bien mais chaque nuit je fais des cauchemards je suis sure que si je les écrivais je serais meilleur que stephen King :wink:
J'angoisse toujours avec la mort j'ai un garçon de six ans et chaque fois qu'il va se coucher j'ai peur que le lendemain il lui arrive quelque chose. A chaque jour je me demande si je vais mourir et de quelle manière et cela donne des pincements au coeur. Je suis suivi mais j'ai l'impression de ne pas avancer. Et ce que je trouve affreux c'est que je ne connais pas la colère, pour les autre je suis toujours souriante et lorsque je parle de ma maladie personne ne me croit. J'ai toujours été tres sociable et j'ai tendance à garder mes angoisses pour moi. Je ne peux travailler pour l'instant car mon hypersensibilité fait que j'ai de la difficulté à cotoyer des personnes bêtes et mesquines. J'ai tendance à me faire taper dessus par ces personnes. Ce que j'aimerais être capable de dire ma façon de penser et me défendre. J'aimerais meme vive une crise de colère au moins ce serait normale.
J'ai été élevé par une mère borderline et ma soeur souffre de trouble compulsif et est également borderline. Ce sont deux femmes de caractère mais moi j'ai l'impression de n'avoir aucun caractère a part des angoisses et le gout de pleurer quand je me dis que je pourrais être ainsi le restant de mes jours. :cry:
Suis-je seule à être trop sensible, empathique (trop même) et vouloir un monde meilleur même si je sais que c'est de l'idéalisation!

Je suis désolé pour ce mini roman un peu long mais cela me fait du bien de mettre en mot mon état d'esprit. :oops:

Est-ce qu'il y en a qui en sont guérit et si oui est-ce le paradis?
Une dernière question je prend du wellbutrin pour me redonner de l'énergie mais je suis constamment fatiguée je pourrais dormir n'importe quand. Est-ce qu'il y en a qui sont ainsi :?:
merci de vos réponses :)

Messages récents

Je m'excuse...

#8 Posté le par Delphy
mais tu m'as fais rire... quand tu as parlé de tes romans èa la Stephen King... moi aussi j'étais comme çca... quand je prenais des médicament pour dormir... maintenant je n'en prends plus et je ne fais enfin presque plus de cauchemars... mais pas toujours... moi aussi je suis comme toi très silencieuse sur mon état d'être plusieur personne ont restés surpris l'orsque j'aie fais ma grosse crise d'angoisse... moi LA FORTE moi LA FILLE QUI FAIS SOURIRE TOUTS LE MONDE mais je suis ce que je suis... mais maintenant quanad je fais des crises je le dis... #je ne feel pas çca va pas... je veux être seule je veux dormir...
pas facile mais je commence èa le faire et on me respecte...

Message #7

#7 Posté le par neophytose
Salut à tous...
Petit message à tous les anxieux de la terre : Je ne sais pas ce que l'avenir nous reserve mais sachez que ce n'est pas les medicaments qui vous rendront heureux...
Le paradox etant de vouloir être seul alors qu'on ne le sera jamais pour notre Bien pour être moins en danger. Etre seul pour avoir moins peur, certes mais que faire lorsque l'on sait que la peur n'evite pas le danger...
Braver le danger n'est pas non plus une finalité alors devrons nous restons seuls ou plutot faire un pas vers ceux qui ne le saurons jamais...
Ces quelques questions existentialistes pour dire que la vie doit se croquer à pleines dents et qu'ils ne faut surtout pas se poser trop de questions...
La seule chose vraie est d'y croire et de se dire qu'un jour peut être la chance tournera et que la Bonheur viendra...
A bon entendeur salut

Bonsoir

#6 Posté le par zsilona

Bonsoir,

Je viens de te lire et j'ai eu l'impression de me reconnaître.
Je suis aussi introvertie et j'ai aussi de la peine à me mettre en colère et je me fais marcher dessus...
Si tu veux on peut correspondre, ainsi on pourrait s'encourager et se soutenir !!!

En attendant je te souhaite bon courage et à bientôt peut-être,

Zsilona :D

Message #5

#5 Posté le par anonymat

:) Bonjour,

Moi, je ne prends pas autant de médicaments, qui apparemment me paraissent qd meem assez fort...et effectivement je pense comme sara, je ne suis pas sur que ces médicaments puissent vous soigner réellement.
Moi je fais des crises de spasmophilies, cela m'arrive souvent a l arrivée du printemps avec la lumiére et aussi lorsque je rencontre des pb qui générent une source d angoisse ( genre enguelade avec mon copain par exemple !! ).et la, je sens mes jambes tremblotaient, et mon coeur qui s'accélére..je perds le controle de moi meme. il faut que je me replis sur moi meme et essayer de me détendre, de penser a des chsoes positives..c pas tjrs facile !! ...moi mon médecin, me donne des ampoules de magnésium, pour pouvoir gérer mon angoisse et pouvoir la surmonter. car lors des crises d'angoisse, comme ma expliqué les médecins, ton corps émet un comportement d alerte. moi, je n'ai plus siffisamment de magnésium dans mon corps pour pouvoir gérer cet état d'anxiéte (pourtant je suis une mangeuse de chocolat, mais ca n emépche pas !!! ). depuis, je prends des ampoules, c'est pas déguelasse en plus !! et qd je sens etre mal, jen prends et ça a tendance a me calmer les nerfs et ça évite aussi les crises...maistenant je sais que c'est cela donc je fais attention tout les ans. mais la toute 1ere fois, le médecin avait du me prescrire des intraveineuse de magnésium, tellment j'étais mal. je voulais dormir mais je dormais mal tellemnt je m angoissais pour des détails...mais il ne faut pas penser a des choses négatives, sinon tu risque vraiemnt d etre mal et de tomber ds la dépression...
change peut etre de médecin, il te prescrira peut etre autre chose de plus efficace..car il ne faut pas de bourrer de médicaments, ca ne t'aidera pas.
courage

Message #4

#4 Posté le par khrissie29

Merci de vos réponses.
Pour ce qui est du seroquel c vrai que ca rend stone et ce meme a petite dose mais c le seul médicament qui me fait dormir une vrai nuit. Ce serait trop beau si il y avait des médicaments miraculeux.
C'est sure que le positivisme aide et je suis certaine que toute les personnes angoissés réfléchissent plus que la moyenne du monde. Cela fait longtemps que je sais d'ou vienne mes problêmes. J'ai analysé ma situation et je sais tres bien comment me rationnaliser mais cela ne dure pas puisque mes incertitudes reprennent toujours le dessus. Je travail afin de retrouver une confiance que mes parents ont écrasé à forece de jugement négatif. Je ne met cependant pas tout le blâme sur eux car j'ai à faire un travail personnel aussi avec moi même.
Au moins ne pas se sentir seule c déja beaucoup. L'enfer que je vis, je ne suis pas seule sauf que je ne souhaiterais ça à personne pas même à mon pire ennemie.

J'espere juste que mon garçon n'héritera pas de cette maladie

Message #3

#3 Posté le par sylunique

:)

Je crois comme toi que les médicament de doive pas pouvoir tout regler,
et ca empirer souvent dans mon cas aussi, j'ai donc arreter de les prendre, ca améliorer mon état, jusqu'a ce qu'encore, la malchance qui s'acharne sur moi frappe, la je ne sais plus, doije recommencer , ou me battre avec mon esprit torturer... Tu m'as faire repenser à la méthode Rose... j'aime bien les texte positif, Rose devait etre forte...

Trouver la RAISON du problème
Trouver son ORIGINE
SÉPARER les bonnes intentions des mauvaises
ELIMINER les mauvaises herbes...

Bien facile a dire pas toujours pour l'Appliquer, avec médication ou pas , par contre ca l'Aide... de faire le ménage de notre jardin intérieur 8)

Message #2

#2 Posté le par sara57
souffrant entre autre de TAG (troubles anxieux generalises),j'aimerais m'en sortir et ce serait le paradis!
je suis persuade que tous ces medicaments ne font que rendre chronique tous ces pbs,ils ne guerissent pas et rendent le cerveau dans un etat de dependance
pour ma part,toute tentative de prise de medicament a ete vaine puisque c'etait encore pire
avez vous conscience des causes qui ont provoque cette anxiete?

Re: je me sens seule

#1 Posté le par sylunique

Bonjour je suis nouvelle sur ce site.
Je souffre d'anxiété généralisé depuis dix ans et ces temps ci c'est pire. Je prend effexor 150mg par jour, wellbutrin, le matin et seroquel au coucher!

Est-ce qu'il y en a qui en sont guérit et si oui est-ce le paradis?
Une dernière question je prend du wellbutrin pour me redonner de l'énergie mais je suis constamment fatiguée je pourrais dormir n'importe quand. Est-ce qu'il y en a qui sont ainsi :?:
merci de vos réponses :)

BonJour Je ne peux pas vraimet t'aider mais tu n'est pas la seule :wink:
Les médecins de doivent pas tout savoir, ils ont probablement jamais utilisés ces médicaments, ils nous dise ce quils ont appris ou qui es écris dans les libres probablement :roll: .
Je prend du WelleButrin aussi mais comme j'ai un fils de 6 ans en garde partagée, j'ose même pas en prendre quand il es avec moi, tellement ca me rend comme stone, j'ai de la misère a me réveiller le matin avec ca, et encore plus si mon fils me réclame au milieu de la nuit. alors j'engoisse encore pluss... :? Mon doc ne semble pas comprendre pourkoi alors elle m'a donner une autre dose pour le midi, mais ca m'oblige presque a faire un somme d'apres midi :oops: j'ai l'air geler comme si j'avais fumer du pot avec ca, je sais plus trop koi en faire moi non plus... :roll:
Seroquel j'en ai déja eu, mais c'étais ben trop fou, j'avais des smpasme musculaire avec ca et donnais presque des coup dans le matelas avec de m'endormir comme une buche et ne pas etre réveillable, une chance le papa étais la quand je prenais ca...
Syl