Besoin de réconfort...

Publié le

Anciens messages (page 2)

Message #21

#21 Posté le par zagazig

Salut

après une journée pas super à l'école, je me sens plus très bien....

J'angoisse déjà horriblement à l'idée que les examens approchent à grands pas et penser à l'oral me pétrifie!

J'ai peur de râter....

Je crois bien en plus que je suis beaucoup trop sensible.... Je prends trop les choses à coeur et ça me ronge intérieurement vu que je n'ose pas dire ce que je pense!

Enfin, bref, une petite baisse de moral est survenue aujoud'hui....

Je veux encore garder un sourire, en espérant qu'il reviendra très vite....

De plus, pour l'instant je n'ai plus beaucoup voir plus aucunes nouvelles de mes ami(e)s de vacances.... M'aurait-il pour certains laisser tomber? Ma plus grande peur.... Me retrouver seule face à ce monde cruel, bizarre, injuste, mais parfois beau quand le coeur sourit lui aussi....

A bientôt j'espère

Zagazig

Message #20

#20 Posté le par zagazig

Hello Suzie...

Aujourd hui je vais mieux.... Je ne sais pas ce qui me fait passer comme cela d un etat a un autre, mais je dois apparement faire avec....

C est tres vrai que tout est plus beau quand on se sent bien... Et c est pour cela que j ai envie de continuer a garder cette chose merveileuse en moi... Le sourire... Même s il n efface pas tout ce qui se passe, il soulage... Il sera vraiment fort quand il ne cachera plus tous mes tourments....

Alors aujourd hui je vous envoie aussi de gros bisous avec ce beau petit smile souriant :D et avec en prime celui ci :lol: ...

J apprecie discuter avec vous... :roll:

A tres bientôt 8)

Zagazig :wink:

Message #19

#19 Posté le par Suzie50

Salut

Je commence à sentir mon moral redescendre... Je ne veux pas, je veux continuer a sourire!

zagazig :cry:

Allô Zagazig,

Comme il est triste ton smile..... :cry: .....j'aimerais beaucoup plus voir celui-ci..... :D ....ou encore mieux..... :lol: .....mais bon, on ne peux pas toujours être dans cet étât..... :roll:

On se sens tellement mieux lorsqu'on est bien à l'intérieur, occupe-toi à des activités qui te font du bien et que tu aimes, et tu peux essayer de trouver quel est l'évènement qui a déclenché chez toi de la tristesse.....

Lorsque tu dits que tu veux combler un vide, tu peux communiquer avec tes amies, çà leur fera sûrement plaisir de t'envoyer un peu de chaleur humaine......

Je te souhaite un bon dimanche et je t'envoie des gros bizous juste pour toi....... :mrgreen:

Suzie :wink:

Message #18

#18 Posté le par zagazig

Salut

Je commence à sentir mon moral redescendre... Je ne veux pas, je veux continuer a sourire!

J'aimerai aussi combler ce vide en moi marqué par le manque d'affection...

Je veux sourire, mais avec un sourire qui ne cache rien....

Comment garder le moral, quand on l'a obtenu mais qu'on ne sait par quels moyens?

a bientôt

zagazig :cry:

Message #17

#17 Posté le par zagazig

Re salut

pour votre amie, c'est peut-être parce qu'elle sait que vous mourrez d'envie de la voir, et que donc elle ne vous en parle pas puisqu'elle sait que ce ne sera pas possible dans un moment proche... Et qu'elle ne veut pas vous donner de faux espoirs et vous faire du mal...

J'espère que mon moral aussi bon durera plus longtemps que la dernière fois, c'est tellement plus beau la vie quand on va bien! Enfin, j'essaye d'y croire au maximum!

Zagazig

Message #16

#16 Posté le par Suzie50

Allô Zagazig,

Mais c'est une bonne nouvelle çà.... :) je suis très contente pour toi que tu te sentes mieux en dedans......et surtout rempli ta vie le plus possible de tout ce que tu aimes et qui te fais du bien.....

Tu sais chez moi au Québec on a pas mal de neige l'hiver......et je ne sors pas très loin en auto.....car sur les routes enneigées j'ai un peu peur... :roll: ...même si c'est mon mari qui conduit.. :P ...alors je ne rencontrerai sûrement pas mon amie....et en plus elle ne m'en parle plus... :( peut-être qu'elle n'est plus intéressée de me rencontrer.... :( c'est toujours ce que je crains....

Je te souhaite une belle journée

Suzie

Message #15

#15 Posté le par zagazig

Salut Suzie

Bon, ce message pour dire que je vais mieux, je dois avoir reçu un coup sur la tête! En fait, j'ai une envie très forte de m'en sortir depuis quelques jours car j'ai reçu un mail d'une amie qui répondait à un questionnaire pour savoir si on connaisait bien la personne, bref, je passe les détails...

Elle y disait, comme grand défaut, que j'étais pessimiste, puis dans d'autres rubriques, que je me laissais trop faire, que je parlais pas assez, ect...

Et ça m'a embêté tout ça... Je me rends compte que je suis une personne très sombre, avec des sales idées, une personne vers qui on a pas envie d'aller... Et je ne veux pas qu'on me dise pessimiste, sans gout, ect.... Je veux vivre à fond parce qu'on a qu'une seule vie!

Je dis ça maintenant mais je ne suis pas à l'abri d'une rechute, mais je crois qu'à chaque fois, ce sera de plus en plus fort et bientôt je ne retomberai plus.... j'ai envie d'y croire!

Vous me demandiez ce que j'aime faire, et bien, j'aime jouer au basket, j'aime me promener au calme dans la nature, parler avec les gens, écouter de la musique, lire aussi, bef, assez bien de choses....

J'espère que vous allez bien et profitez peut-être des vacances de Noël pour rencontrer votre amie, ce serait une belle occasion....

A bientôt!!!

Zagazig :D :wink:

Message #14

#14 Posté le par Suzie50

Coucou Zagazig,

Lorsque tu as un gros cafard comme çà, tu peux essayer d'écrire tout ce que tu ressens intérieurement, de mettre des mots sur tes émotions peut être aidant......... :wink:

Et ensuite....au lieu de laisser tes pensées noires t'envahir.....tu cherches une activité que tu aimes beaucoup et tu t'y mets à fond.......si non tu téléphones à une amie et tu lui proposes une sortie qui vous plairait.......... :)

On est le week-end et il faut que tu profites de ce temps pour te divertir agréablement....... :)

Tu peux nous parler de ce que tu aimes beaucoup.... :?:

Bonne journée

Suzie @

Message #13

#13 Posté le par zagazig

ca y est, de nouveau un coup de cafard...
tout allait si bien il y a une demi-heure... POurtant rien ne s'est passé depuis mais tout à coup plus rien ne va... Je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi... Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce mal-être...

C'est une sensation bizarre... Comme si quelque chose se passait mais sans arriver à voir quoi.... comme si un souvenir revenait nous hanter.... Mais quoi???? C'est vraiment étrange....

Et puis suite à ca, ces envies de mourir, de tout abandonner...

Je comprends plus rien.....

A plus

Zagazig :cry:

Message #12

#12 Posté le par zagazig

Bonjour Suzie

Ce n'est pas grave que vous ne sachiez pas quoi me dire.... De toute façon je ne m'attends pas à une solution miracle comme ça tombée du ciel soudainement.... Faut sans doute que je sois patiente et que je prenne sur moi jusqu'au moins ma majorité.... Si je tiens le coup jusque-là!

Sans doute que mon manque de confiance et d'estime doit venir de mon père... Mais j'en suis venue à arriver à croire tout ce qu'il me dit... Je me sens incapable de pouvoir faire qqch de bien vu qu'à chaque fois que je fais qqch, il trouve un truc qui n'est pas bien fait.... Par moment et de plus en plus souvent, je me dis moi-même que je suis bonne à rien, que je suis vraiment imparfaite, ect.... Je me dévalorise moi-même et m'accuse de tout or que rien ne me prouve que c'est moi la coupable... En plus une maie m'a dit que je me mettais tout le temps dans la position de victime... Elle doit surement avoir raison aussi....

Enfin bref, de toute façon, il ne m'empêchera pas de parler avec mes professeurs, mes amies d'ici et du chat... Je trouverai tojours un moyen pour garder contact avec elles, c'est une promesse que je me suis faites!

Voilà, à bientôt!

zagazig

Message #11

#11 Posté le par Suzie50

J'avoue que là je ne sais plus trop quoi te dire si ton père est autoritaire à ce point et qu'il te dit des mots qu'aucun parent ne devrait dire à son enfant....... :evil:

Ce qui est certain c'est qu'il ne peux pas t'empêcher de parler à tes professeurs....et à tes amies.....dans la réalité... :roll:

Et je crois bien que ton manque de confiance et d'estime de toi vient uniquement de la façon dont te traite ton père........et je comprends qu'il te faut être forte pour ne pas te laisser démolir par ces mots.....mais sois sans crainte, je suis certaine que les qualificatifs qu'il te donne ne te vont pas du tout.......tu sembles tellement rempli de jugement........

C'est probablement ce qui le dérange beaucoup......de voir que sa fille est aussi intelligente que toi......

Suzie

Message #10

#10 Posté le par zagazig

Même si je tchattais avec des personnes de mon âge, ils ne seraien pas d'accord... Ils n'aiment déjà pas trop que je parle sur msn pourtant là c'est des personnes que je connais... Puis il y a aussi le fait que j'ai parlé d'eux à ces personnes ne leur ont pas plus... Ils ne sont pas d'accord je crois avec le fait que je parle à d'autres personnes de ce qui me tracasse, me rend mal, ect....

Je n'ai pas de complicité, ni d'afinités avec ma mère.... Même si elle sait que j'ai raison sur certains points, elle ne me défendra jamais.... Elle ne dira rien et me laissera me faire accuser..... Elle n'ose pas aller contre mon père! Du coup c'est moi qui prends pour tout le monde... Elle est aussi contre le chat, mais elle ne me surveille pas.... Puis quand je parle avec elle par exemple de l'école, j'ai l'impression qu'elle ne m'écoute pas, elle ne réagit jamais à ce que je dis.... Pour l'instant, le positif c'est qu'ils sont d'accord que je sorte avec le jeune homme que j'aime... (encore faut-il que j'ose me lancer!!!) et j'en parle assez bien avec elle.... Sauf que bien sûr mon père me dit que lui auarit été plus vite que ça, que je suis trop couillone,ect ect.... Bref, lui est si parfait! Moi j'ai tant de défauts!

zagazig

Message #9

#9 Posté le par Suzie50

Mais c'est peut-être que tes amies soient dans la trentaine qui troublent et inquiètent tes parents ? Mais si tu tchattais avec des amies de ton âge en serait-il de même ?

Et, si avec ta mère tu as un peu plus de liberté, pourquoi ne discutes-tu pas avec elle ? Est-ce qu'elle est ouverte à tes dires ?

Suzie

Message #8

#8 Posté le par zagazig

Je ne sais pas trop si on peut l'appeler dictateur, mais en tout cas, c'est lui qui domine à la maison... Franchement, moi j'ai peur de lui! Et je suis certaine que ma mère aussi.... De plus, avant, il n'a pas été tendre avec ma mère... J'ai de mauvais souvenirs et quand j'y repense, j'ai les larmes aux yeux (elles me viennent en ce moment même)...

Mais il n'aime pas qu'on ne fasse pas ce qu'il veut... En général c'est lui qui décide et quand il nous demande notre avis, on lui dit que c'est comme il veut....

Il est surtout très autoritaire.... Et je crois qu'il a besoin d'un petit boy pour faire les choses quand il n'a pas envie de se bouger........ Etant fille unique, c'est moi.....

En fait mes parents m'ont interdit de retourner sur le chat pour parler avec mes 2 amies (qui ont la trentaine)... Mon père m'a même dit que si j'y retournais, il me tuait.... J'espère que c'est juste pour me faire peur! Mais moi j'y rteourne parce que je me suis très attachée à ces personnes et elles m'apportent énormément de soutien, même dans les moments difficiles, elles ne m'ont pas abandonné... Bref, je n'ai normalement pas le droit d'aller sur ce chat donc j'y vais en cachette... Mais si je me fais prendre.... Et cette semaine, mon père était à la maison jusque mercredi, maintenant il travaille, mais ma mère est là... Avec elle, je sais y aller car elle ne me surveille pas, elle ne veit pas voir ce que je fais, mais mon père si...

Zagazig

Message #7

#7 Posté le par Suzie50

Ton père est un dictateur :roll: avec toi ?

Est-ce qu'il l'est aussi avec ta mère ?

Et pourquoi donc tu ne peux pas parler à tes amies du tchat ?

Suzie

Message #6

#6 Posté le par zagazig

ben j'ai tellement besoin de parler, de voir du monde... Puis quand je pleure, je ne peux jamais être réconforter par quelqu'un qui se rouve devant moi, qui pourrait me serrer fort dans ses bras, ect... POurtant j'aime beaucoup ça!

Puis j'en ai marre que mon père me prenne pour son chien! Il ne me voit que quand il faut lui servir du café, ou me lever le dimanche matin pour faire du café et lui apporter au lit, pour nettoyer la voiture, lui apporter ceci ou cela......... Je me dis que je n'ai aucune place dans ce monde! Je suis jamais là au bon moment et toujours là au mauvais...

Puis j'aimerai parler avec mes amies du chat, mais je ne peux pas car ma mère est là donc c'est risqué pour moi d'y aller...

J'ai tant envie de ne plus exister.....

Désolée, j'arrive pas à garder le moral très longtemps! Mais votre câlin me touche beaucoup.... Merci énormément....

Zagazig

Message #5

#5 Posté le par Suzie50

Mais Zagazig.. :roll: ..quelle est la raison qui te fais te sentir si mal aujourd'hui ?

Je t'envoie du courage et je te fais un gros câlin.......

Suzie

Message #4

#4 Posté le par zagazig

hello tout le monde

eh oui, j'ai encore besoin de quelques mots réconfortant...

J'ai tellement envie de me blottir dans les bras de qqn, et pleurer... Mais c'est impossible... En plus, j'en ai besoin mais ce ne sera pas possible, même un autre jour... Les personnes avec lesquelles j'aimerai partager ces moments sont loin de moi...

Lundi j'ai failli me tuer... J'ai eu cette envie d'avaler des cachets et me laisser mourir... Des promesses me retiennent pour l'instant...

a bientôt

zagazig :(

Message #3

#3 Posté le par zagazig

hello

je vous remercie de votre soutien... ca fait toujours plaisir de ne pas se sentir seule...

Pour repondre a aTonEtoile, ce qui me rend ainsi est ma vie chez moi... Tout vous expliquer est trop long mais j'ai deja ecrit deux articles ici... Si vous voulez en savoir plus et que vous avez le temps, vous pouvez aller voir "Le suicide, une solution" et "aidez-moi svp..." celui la dans relations familiales, a la deuxieme page je crois...

Oui je garde contact avec mes vrais amis... Malheureusement elles ne sont pas tjs dispo... Et elles habitent assez loin... De plus, il y en a deux d'entre elles que j'ai rencontre sur un chat donc je ne les aies pas encore vu en vrai...

Pour repondre maintenat a Kooki-25, cet etat d'esprit dure depis un bon moment, passer un an quasiment... Mais il est plus fort depuis quelques mois, environ 3-4 mois...

Je suis extremement pessimiste depuis un petit moment et je ne sais pas trop comment reprendre le dessus...

Merci encore et a bientot j espere

Zagazig

Message #2

#2 Posté le par kooki_25
Bonjour,
Tu ne vaux pas moins qu'une autre personne en ce monde. Tu as assurément des qualités que tu ne vois pas car tu n'es pas bien en ce moment. Crois moi il y a des gens pour lesquels tu comptes, des amis, de la famille.
Tu as des choses, des tonnes de choses à apporter aux personnes qui t'entourent.
Tu ne te sens pas bien donc tu vois tout en noir. Nous avons tous des baisses de régime, des moments où l'on ne veut plus se battre car on n'en voit pas d'intérêt. Mais on se trompe. Il y a toujours qqun pour qui il faut se battre. Qqun qui a besoin de nous, qui ne nous le dit pas mais pour qui on compte.
Tu n'as pas d'estime pour toi et sa fausse toutes tes pensées. Oui ce monde est cruel, je ne dirai pas le contraire. Il y est parfois dur d'avancer mais il y a tellement de bons moments. Des instants auxquels on ne fait plus attention et qui sont pourtant si important, si précieux. Penses à ces moments quand les temps sont durs. Rappelle toi, il y en a, j'en suis sûre.
Et quand tu en as besoin, viens ici, je pense qu'il y aura toujours qqun pour te tendre la main.
Mais fais attention quand même à ce que cet état d'esprit ne dure pas trop. Pour être qqun de dépressif je sais que lorsque ça ne va pas, il ne faut pas laisser traîner les choses trop lgtps. Prends soin de toi, tu le mérites.
Courage :D

Message #1

#1 Posté le par aTonEtoile

bonjour zagazig,

J'ai le meme sentiment que toi et je pense que je peux te comprendre. J'ai moi aussi peu de gens sur qui je peux compter disons près de moi géographiquement parlant... Peu de gens avec qui je peux sortir, rigoler...etc... Mes "vrais" amis sont loins géographiquement (après les études nous avons tous pris des voies différentes). Et il est difficile de se reconstruire un cercle d'amis dans une nouvelle ville... Il est alors très important de garder contacte par téléphone, par e-mails, ou par msn...cela fait du bien...

As-tu gardé contact avec tes "vrais" amis ? racontes moi un peu ce qui t'as amené à cette situation?

Tu sais pour en avoir discuté avec mes amis qui sont loins, je constate que bon nombre d'entre eux sont dans la meme situation ! c'est un peu "métro-boulot-dodo"... et on est souvant deçu par les nouvelles rencontres... je pense qu'il faut prendre du recule, ne pas trop en attendre des autres... les gens sont souvant très perso... et bien il faut choisir : soit tu fait comme eux, tu les appels seulement quand tu en as besoin, soit tu les éliminent de ton carnet d'adresse...car tu ne peux pas changer leur caractère ! Il faut avancer !

Et il faut etre patient, tu finiras par rencontrer des gens avec qui le courant passe bien... Pour cela tu peux essayer de pratiquer de nouvelles activités, les gens que tu y croisera auront au moins un point commun avec toi...

Après peut etre que tu peux essayer d'analyser ton comportement pour essayer de comprendre pourquoi les gens agissent comme cela avec toi... Mais ne soit pas trop sévère avec toi sinon ton estime de toi va encore chuter ! Il est important que tu prennes soin de toi, que tu te fasse plaisir... Car j'ai remarqué que les gens en général n'ont pas envie d'aller vers quelqu'un de peu souriant... Et d'ailleurs est-tu bien certaine d'avoir bien interprété leur comportement ? est-tu bien sur qu'il s'en fichent de toi ? tu as des preuves ? essaye de te mettre à leur place juste pour voir, pour essayer de comprendre ...

Bon ce que je viens de dire est un peu décousu je crois mais je pense qu'il est important de ne pas rester enfermé dans une situation... Il faut essayer de trouver un moyen de reprendre confiance en toi en te valorisant (en faisant par exemple une activité pour laquelle tu es douée) et ceux qui agissent mal avec toi et bien tant pi pour eux ! laisses les tomber tu ne peux pas les forcer à etre autrement !

courrage !!