Recherche d'une confidente

Publié le

Premier message

Recherche d'une confidente

#0 Posté le par Nerissa

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et un peu gênée! :oops: Je voudrais me faire une amie, peut-être plus agée que moi (je suis dans la trentaine), avec qui je pourrais discuter de tout et qui pourrait m'aider à mieux me comprendre. J'ai déjà souffert de dépression, je prends des anti-dépresseurs, je manque de confiance en moi et j'ai une grande fragilité face à la violence (j'ai été victime de violence dans mon enfance). Je suis en couple avec un homme plus âgé et malade et ma mère est malade aussi. Je me sens facilement coupable et je n'ai pas vraiment d'amie. Je ne veux pas m'isoler sur moi-même. J'ai fait une longue thérapie, mais je ne veux plus en faire, pour le moment! J'ai aussi de belles qualités! Je suis très sensible et honnête. Et je travaille toujours très fort sur moi-même! Donc, je voudrais pouvoir me confier à une femme qui est compréhensive, tolérante, qui a du vécu, qui pourrait peut-être me donner des conseils pour mieux m'accepter... Alors, si cela vous tente de vous faire une petite "soeur", si vous avez une grande oreille, une belle attitude face à la vie, alors écrivez-moi! On verra bien! Nerissa

Messages récents

Une petite place

#7 Posté le (anonymement)

Bonjour,
vous voyez moi j'ai 15 ans ( 16 ds 3 sem ) et moi je recherche aussi une confidante ...

--- Moi ---

Présentement je suis en sec 4 enrichi je réussi avec facilité mon année, je pourrais affirmé que c'est une des meilleures année de ma vie puisque j'ai des amis en qui je px avoir confiance ( durant toute ma jeunnesse jai été trahi par mes amis ), j'accepte -si on px dire- mon corps ( j'ai passé de 67 kg -proche de 150 lbs- à 54.5 kg -env. 120 lbs- en 4 mois ), les gens me dise que je me suis épanouie, j'ai réussi a séduire le gars de mes rêve ( même si je nsuis plus avec maintenat je prend ça comme une réussite ) et ma relation avec ma soeur na jamais été aussi bien ...

--- Mon/mes problèmes ---

Le Hik c'est que je suis bipolaire et que ces temps-ci je consome plus de drogue qu'a l'habitude ( J'en consome depuis mes 9-10 ans, la drogue a tjrs été présente dans ma vie, mes parent son d'anciens toxicomane qui on retrouver le droit chemins et ils ont voulu nous montrer a moi et a ma soeur que la drogue est une réalité et qu'il faut faire attention). Je suis rendu a en moyenne 3 speed par sem et le pot presque tous les jours, le pot est même rendu une drogue d'accompagnement :!:.

D'ailleurs juste pour vous informer voici mon -excuser moi l'expression- tableau de chasse: Pot, Ash, Huile, Speed, Extacy, Mush et une fois de la Coke mais en join mélangé avec du pot.

--- Pourquoi ---

Les raisons de cette hausse sont premièrement pcq je m'ennuis ... Aussi, que mes parents se sépare, je l'accepte, je sais que c'est mieux ainsi pour ma mère.

De toute façons mes relations familiales ont toujours été disons différente. À cause de plrs facteurs compliquer, mes parents ont toujours été des parents absents. Ils ont manqué certains passages de ma vie plus important que d'autres, genre, lorsque j'ai découvert ma bipolarité ou bien mes 2 tentative de suicide -dire qu'ils ne s'en sont même pas rendu compte-. Donc, je suis plus proche de ma soeur, elle m'a beaucoup aider dans mon anorexie-boulimies. Elle m'a surpris en pleine crise boulimique, crise tellement intense que j'ai eu une ''conjonctivite'' vraiment durant 3 semaines et dmi -plrs petits vaisseaux sangins de mes yeux avaient éclatés depuis je ne suis plus boulimique-.

---

Hey oui j'ai l'impression que je ne suis qu'une suite de chiffres pris dans des tableaux de statistique sur les jeunes à problèmes.

Alors pensez-vous pouvoir faire quelque chose de moi et qu'il reste de la place dans la famille pour une ado qui aimerais touvez des gens avec qui parler?

La solitude

#6 Posté le par clobou
Je cherche tout simplement quelqu'un à qui parler. J'ai 32 ans, je suis maman de trois beaux garçons et je vis sur la Côte-Nord depuis exactement deux ans. Depuis que je vis ici, je me sens complètement isolée du reste du monde. Je n'ai aucune famille ici, je n'ai pas beaucoup d'amis non plus puisqu'en étant maman au foyer, c'est pas la situation idéale pour rencontrer plein de monde. Alors je trouve ça super dur de vivre toute seule parce que je me sens terriblement seule. Je peux te dire que c'est pas évident dutout. J'ai toujours été une fonceuse, mais là, j'arrive plus à grand chose, je me sens complètement impuissante devant ma solitude. C'est pourquoi je suis vraiment heureuse d'avoir trouverce blog. Alors si ça peux te faire du bien de m'écrtire, ne te gêne pas, ça me fera plaisir de te répondre.

Recherche d'un confidente

#5 Posté le par julienne

Bonjour,

Je suis là aussi. J'ai 49 ans et je suis une maman "orpheline"depuis octobre dernier. Mon fils chéri qui me manque épouvantablement est décédé et je cherche aussi une personne qui a besoin de moi tout comme j'ai besoin d'elle. Avant les Fêtes, j'ai parlé avec une jeune fille sur ce site qui avait des idées noires, si je peux dire et j'ai bien aimé partager avec elle et lui offrir mon aide mais depuis mon retour, je ne réussis pas à la contacter. Elle va peut-être mieux, tant mieux....

J'ai vécu pas mal de situations dans ma vie et comme vous pouvez le constater, j'en vis encore et malgré tout ça, je suis encore là. Je ne suis probablement pas la personne idéale avec laquelle vous aimeriez discuter de peur que je sois trop émotive, trop lourde à supporter et trop émotive et c'est vrai que certaines journées sont épouvatablement difficiles pour moi mais je suis aussi une personne authentique qui ne cherche qu'une seule chose, "continuer ma route ici le plus sereinement possible, malgré les obstacles que la vie met sur cette route".

Alors, si l'une d'entres vous désire communiquer avec moi, je vous acceuillerez les bras grands ouverts avec plein de tendresse et si vous préférez rester muets, je comprends aussi et respecte.

Merci de m'avoir lu.......Julienne

recherche d`une confidente

#4 Posté le par rayonnante66
Bonjour A vous tous...Moi aussi je me sens terriblement seule et un vécu tres difficille j`ai 40 ans séparé et divorcé depuis 6 ans mère de deux enfants j`ai vécu beaucoup de choses rejet viol trahison violence verballement physiquement pendant 12 ans voller par des gens que j`aimais bien et profiter etc.. devenu très méfiante en amour et en amitié donc je sors presque jamais et m`isole et je me sens si seule moi aussi j`aimerais beaucoup me trouver des amies pour jaser ...si vous avez le gout de discuter et de me connaitre faite moi signe merci .

recherche d`une confidente

#3 Posté le par rayonnante66
Bonjour A vous tous...Moi aussi je me sens terriblement seule et un vécu tres difficille j`ai 40 ans séparé et divorcé depuis 6 ans mère de deux enfants j`ai vécu beaucoup de choses rejet viol trahison violence verballement physiquement pendant 12 ans voller par des gens que j`aimais bien et profiter etc.. devenu très méfiante en amour et en amitié donc je sors presque jamais et m`isole et je me sens si seule moi aussi j`aimerais beaucoup me trouver des amies pour jaser ...si vous avez le gout de discuter et de me connaitre faite moi signe merci .

Message #2

#2 Posté le par ange_titi
Bonjour Nérissa,
Moi j'ai 27ans, je suis donc plus jeune que toi, je suis pas dans les critères mais ton messages m'a fais réagir parce que j'ai vécu des choses pas facile et je me sens super seule, moi aussi je recherche une amie avec qui je pourrais parler et échanger. C'est dur d'avoir personne a ki parler de ces soucis. Donc je te comprend tout a fait. Voilà c'était juste pour dire que je me suis un peu reconnu dans ce que tu as dis.
Ma plus grande qualité et mon plus gros pb aussi c'est que je sais écouter mais je passe mon temps a écouter et personne m'écoute en retour. Bref, tout ça pour dire que si tu veux je peux t'écouter aussi si tu le souhaite, j'en serais ravie si ça peut t'aider. Je suis très objective en général et de bon conseil, enfin c'est ce qu'on me dit en tout cas.
Je peux pas résumé ma vie en kke ligne mais j'ai déjà fais une thérapie, j'en recommence une actuellement suite à ma séparation. Je suis sous anti-dépresseur depuis je sais plus combien de temps.
J'ai 2 enfants (3ans et 1an) de pères différents qui m'ont tous les 2 laissé tombé.
Et puis le reste, c'est plus compliqué donc no coment.
On est quand même là pour parler de toi donc je te souhaite de trouver "ta petite soeur". On devrait tous avoir un confident, c'est trop dur de se sentir seule.
Bonne continuation à toi.
accueil_05

Nérissa

#1 Posté le par Nicky

Salut Nérissa,

Je suis une femme de 51 ans avec de l'expérience qui te ressemble, j'étais timide, j'ai vécu la violence depuis que je suis toute jeune et j'ai vécu avec des alcooliques, j'ai marié un homme violent psychologiquement et verbalement, mon père était alcoolique et violent il battait ma mère, mon frère est alcoolique, je suis maintenant séparé depuis près de 8 ans et je suis dans le procès de divorce eh oui cela m'a pris du temps car je me faisais manipuler encore par mon ex et il y avait aussi de la peur.

J'ai pris un an complet sans voir d'hommes pour faire du travail sur moi-meme car je ne voulais pas retrouver un homme violent et allcoolique, donc j'ai réussi en voyant des psy mais c'est moi qui a fait le plus gros du travail et je suis très fière de moi car tout cela m'a rendu forte et je ne suis plus timide et quand ca fait pas mon affaire je le dis, gentilment mais surement. On peut devenir ce que l'on veut avec un peu de travail.

Cela me ferais plaisir d'etre amie avec toi si tu le veux.

Nicky