Moi, mes enfants et mon conjoint?

Publié le

Premier message

Moi, mes enfants et mon conjoint?

#0 Posté le par maju

Bonjour a vous tous, je vous expose ma situation: j'ai deux enfants de 16 et 8 ans qui sont merveilleux, ils n'ont pas le meme pere et je vis actuellement avec aucun d'entre-eux, toutefois la relation que j'entretiens avec eux est bonne. Je vis depuis les cinq dernières années avec un homme que j'aime beaucoup et pour qui j'ai énormément de respect, nous n'avons pas d'enfants ensemble puisque c'est déja compliqué comme ca et lui de son coté n'en n'a pas non plus, donc il accepte mes enfants comme si c'étais les siens, il les gâtes de toute les manières que ce soit pour de l'attention, l'écoute ainsi que les besoins matériels. Dernièrement j'ai appris que mon ados consomme du pot avec son père, il s'est confié a moi tout en me faisant promettre de ne pas en parler avec ce dernier, si ce n'étais que de moi, il n'irait plus le voir, toutefois mon conjoint actuel exige que nous soyons seuls une fin de semaine sur deux et il y tient vraiment alors que faire, je me sent impuissante face a cette situation j'aimerais des conseils. merci a l'avance.

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par sosoleil
Bonjour!Je croit que ton fils à assez confiance en toi pour en avoir parler avec toi !Je ne croit pas que le fait de ne plus lui permettre de voir sont père soit la solution.À mon avis remercie ton fils de sa grande confiance qui là pour toi explique lui ton désaccort avec le put et dit lui que tu as confiance en sont jugement et qu'il est responssable de sa vie et que tu est certaine qu'il prendra les bonnes décisions. Croit moi une tels marque de confiance ne peut que faire réfléchir un jeune adulte à prendre les bonnes décisions et il est important que tu laisse la porte ouverte pour de nouvelles discution pour être au courant de se qu'il fait .Tu as ce qu'il y a de plus précieux avec ton ados l'ouverture et la discution si tu ferme la porte avec de la discipline ou des reproches il se fermera se droguera de toute façon ailleur si il le veut bien.Bon courage !!!