Un collègue de travail intéressant...

Publié le

Premier message

Un collègue de travail intéressant...

#0 Posté le par Sissi111

Bonjour!

Ma question concerne un collègue de travail.

Plus je le côtoie, plus je le trouve intéressant. Nous nous taquinons par-ci, par-là, sans plus. Il est 4 ans plus jeune que moi (dans la vingtaine, cela peut faire une différence). Aussi, nous allons travailler au même endroit que pour quelques semaines encore.

Comme nous travaillons ensemble, je n'ose pas lui envoyer des messages qui pourraient trahir mon intérêt envers lui. Il y a des jours où je me dis que je ne dois pas être son genre de fille, et il y a d'autres jours, je me dis: pourquoi pas?

En fait, je pense qu'il faudrait que je le vois dans un autre contexte que le travail.

Une situation semblable vous est-elle déjà arrivée? :wink: :wink:
Merci pour vos témoignages. :D

Messages récents

pas de chance...

#6 Posté le par Sissi111
J'ai su que mon collègue me percevait seulement comme une amie, sans plus. :roll:
Il ne veut pas fréquenter une collègue, n'a pas le temps de s'investir dans une relation... Tous les signes d'un gars qui n'est pas prêt! C'est bien dommage... mais c'est la vie, je tourne la page.
Cependant, ce n'est pas évident de connaître des gars intéressants et célibataires. Je suis personne assez tranquille.
Voilà, meilleure chance la prochaine fois! :wink:

Message #5

#5 Posté le par Sissi111

Merci beaucoup Maylisse! :wink:

Je suis bien consciente que ma situation n'est pas un problème, mais seulement un manque d'assurance.
J'ai eu de la difficulté à me remettre de ma dernière relation, et je recommence maintenant à m'intéresser à connaître des gars intéressants.

Pour ce qui est de mon collègue, je me rends compte que plus il m'intéresse, plus je me sens intimidée! Il est vraiment bel homme, super fin, drôle, mature, intelligent, ... alors, une petite voix en moi-même me dit: "Mais pourquoi s'intéresserait-il à moi, il pourrait avoir n'importe quelle fille qu'il veut".

Il est certain que je vais m'organiser pour qu'il vienne prendre un verre avec nous prochainement.

Je vous en redonnerai des nouvelles!

réponse

#4 Posté le par Maylisse
Si ce garçon évite de vous regarder lorsqu'il vous parle cela veut dire qu'il est intimidé, c'est donc un bon signe. Je pense que vous devriez lui demander de venir boire un verre avec vous et vos collègues à la fin de votre contrat car vous n'avez rien à perdre bien au contraire. Car si vous ne le faites pas il peut trés bien se dire qu'il ne vous interesse pas. Qu'en pensez vous ?
Maylisse :D

suite... un collègue m'intéresse

#3 Posté le par Sissi111

Bonjour!

Ces derniers jours, des collègues de travail me taquinent à propos du gars en question. Elles voudraient bien nous voir former un couple. C'est bien beau, mais je leur ai dit de ne pas le pousser, car je ne veux pas qu'il se sente intimidé et perdre ainsi mes chances :wink: .

J'ai constaté que les taquineries vont dans l'autre sens aussi. Je m'explique. L'autre midi, j'ai remarqué qu'une collègue assise à côté de moi avait fait une remarque au gars qui m'intéresse à mon sujet alors que j'étais partie me laver les mains avant de dîner. Il était rouge comme une tomate! :oops:
Est-ce bon signe? Il n'est pas indifférent en tout cas!

Mon contrat se termine dans deux semaines. À ce moment, j'aimerais bien aller prendre un verre avec des collègues. J'espère qu'il viendra et que nous pourrons jaser.

Comment repérer les signes qui démontreraient qu'il est intéressé?

Merci! Bonne semaine!

Message #2

#2 Posté le par Sissi111

Allo!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre; c'est gentil.

À propos de mon collègue, il n'est pas du gente à parler de sa vie privée en détails. Ce n'est pas un facteur qui me tracasse. Je travaille dans une école, alors je ne me fais pas d'idées, mes collègues finiraient par le découvrir si jamais il se passait quelque chose.

J'avoue que je manque de courage, car je crains qu'il ne soit pas intéressé et que par la suite, un malaise s'installe dans notre collaboration au travail.
Je n'arrive pas à percevoir ce qu'il pense de moi alors je me dis, soit que je ne l'intéresse tout simplement pas ou bien, il ne montre rien pour demeurer professionnel. Il faut que je mentionne qu'il est nouveau dans la profession et habituellement, les "nouveaux" veulent faire leurs preuves afin d'obtenir un contrat permanent.
Aussi, il est dans le mi-vingtaine et j'ai 4 ans de plus que lui; j'imagine que les filles de son âge l'intéressent davantage.

Nous partageons une bonne collaboration au travail. Il me fait rire. Plus j'apprends à le connaître, plus je le trouve intéressant, charmant et intelligent.

Je pense que je vais attendre à la fin de l'année scolaire pour faire les premiers pas...

Merci de me partager vos conseils et points de vue!
Sissi

Message #1

#1 Posté le par Amgorn

Les expériences que j'ai eu ou dont j'ai entendu parler (au boulot) sont variables; il y a des facteurs à prendre en compte pour ne pas avoir de problème

1) Est-ce qu'il te (ou à d'autres collègues) parle en temps normal de sa vie privée? Est ce qu'il pourra tenir sa langue si vous avez une relation?

2) Sera tu amenée à travailler avec lui car il y aura tout ou tard un débordement au boulot?

3) Quel est la mentalité de votre lieu de travail? Est ce qu'il y a des commérages?

4) Vois tu des raisons pour que cela se complique?

Mon avis: S'il est discret, tu devrais l'inviter à prendre un café ou trouver une excuse pour le voir en dehors du travail (dépannage quelconque)? Cela ne cout rien et montrera que tu t'intéresses à lui sans définir ce que tu veux. Il n'y a pas de 'rentre dedans'. Et le plus important, c'est que si tu n'oses pas, tu vas le regretter et pour le moment, tu as juste le stade de montrer que tu t'y interresses - il n'y a rien de mal -
Je te conseil une invitation orale 'comme ça' plutôt que de ruser et évite les messages écrits (c'est trop formel et c'est donc très lourd). Une fois en dehors du travail, ca sera une rencontre 'classique' - pour faire connaissance.

Par contre, si il a tendance à beaucoup parler de sa vie privée, assures toi que cela ne te nuit pas

Mais je ne vois pas le problème si il n'y a pas de rapport hiérarchique. Après les commérages, les critiques sur ce sujet sont stupides: les rencontres, les envies de connaitre une personne, c'est la vie, c'est courant, même si cela n'aboutit pas toujours à ce que l'on veut.

:wink:
Bon courage