C'est quoi son probleme?

Publié le

Premier message

C'est quoi son probleme?

#0 Posté le par katwoman9

bonjour a tous

apres avoir lu ceci vous allez vous dire que je n aime pas ma mere mais c est faux!!! je l adore mais j en ai marre de son attitude et je veux l aider a changer...

ma mere nous contredit sans arret elle dit toujours le contraire de ce qu on affirme ou critique toujours nos actions...je vais vous donner des exemple qui vous ferons comprendre comment on se sent

si je me prend un verre de pepsi elle me dit : tu devrais prendre un bon verre d eau!si j ai envie d un yogourt elle me dit mange une bonne pomme a la place!!!

si je lui dit que c est beau ce qu elle porte elle me dit : bin voyaons donc c est bin normal ce que je porte

si je fais une recette elle tente toujours de la changer pour y mettre son grain de sel et dire que la sienne est meilleure

si mon pere veux passer la tondeuse dans la court arriere elle lui dit que la cout avant est plus pressante

elle nous demande souvent notre avis au magasin du genre laquelle des 2 chemises elle devrait acheter et elle prend l autre juste pour pas aller avec notre idee

mon pere dit qu il veut m appeler et elle lui dit que c est mieux pas car je suis peut etre couchee (il est genre 9 heure du soir)

elle voit toujours ce qu elle n a pas au lieu de voir ce qu elle possede
elle est toujours negative

l autre jour je lui ai dit que je voulais changer de voiture car la mienne est sur le point de rendre l ame et elle m a dit que ce n etais pas une bonne idee

juste pour vous dire que si on veux quelquechose on lui offre le contraire comme ca on est sur qu elle dira ce qu on souhaite et ca marche!!!

je me demande c est koi son probleme on est rendu qu on pense qu elle fait une depression ca nous tapent tous sur les nerfs

aidez moi a la comprendre s il vous plait

Messages récents

réponse

#4 Posté le par Maylisse
Bonjour
Le problème est que votre maman vit avec le passé dans le présent. Ce besoin qu'elle a de tout contrôler est dû au fait qu'elle a perdu sa mère jeune et que là elle s'est sentie impuissante. Elle a ce besoin de controler tout le monde pour se sentir importante, indispensable et aimé de tous parce qu'elle a eu un énorme manque affectif durant son enfance. Il faudrait alors que votre mère prenne conscience que ce n'est pas parce qu'elle ne possedera plus ses enfants qu'ils ne l'aimeront plus; comme elle a été placé dans un couvent, elle a souffert de ne plus avoir sa mère et son père lui a manqué également. Il n'y a qu'une chose à faire : en parler avec elle ! Dites lui ce que vous ressentez lorsqu'elle est constamment derrière vos talons à vous dire ce que vous devez faire mais rassurez là sur l'amour que vous lui portez car elle pourrait mal comprendre et penser que vous ne l'aimez pas. Il serait bien que votre père soit présent durant la conversation et qu'il s'affirme également vous devriez peut etre en discuter avec lui avant. Je vous soutien de tout coeur dans votre démarche. Si vous avez besoin, n'hésitez pas.
Maylisse :D

Message #3

#3 Posté le par katwoman9

merci de me repondre pour ce qui est de son passé ma mere elle est en plein dedans elle vit beaucoup dans le passé quand elle voit du monde elle raconte sa vie de A a Z et c est toujours les memes histoire qu on entends depuis qu on est toutes petites je ne sais pas pourquoi elle sent le besoin de raconter sa vie a de pures etrangers c est genant !!! si on est au restaurant elle raconte a la serveuse qu elle a ete serveuse pendant 8 ans ...

ma mere a perdu sa mere alors qu elle n avait que 6 ans elle est morte d un accouchement... mon grand pere s est remarié et sa 2ieme femme a mis de coté les 7 enfants du premier marriage pour se garder l exclusivité avec son mari elle les a envoyés dans des couvents aux etats unis etc...elle a eu 2 filles avec lui et a tout fait pour ne pas les melanger a la bande des 7! les rapports avec ces 2 soeurs ne sont pas bons car la mere leur a monter la tete avec ses histoires fausses

ma mere est celle qui raisonne le mieux dans ses 7 freres et soeurs les autres ont tous un probleme mental genre schyzo ou depression majeure ou paranoia ...elle est celle qui les ecoutent pendant des heures raconter leurs salades d etre poursuivis et ainsi de suite

parmi ceux qui sont malades elle a une soeur deficiente intellectuelle dont elle a la garde depuis une quinzaine d annees car c est la seule assez saine d esprit dans sa famille pour s en occuper

pour ce qui est de son pere il etait le casanova en ville et toutes les femmes se l arrachait il a eu plusieurs maitresses dont une avec qui il a eu 4 autres enfants qui sont saints d esprits ma mere les adores il restent a 8 heures de route mais reste que ce sont nos preferes!

mon grand pere est mort quand ma mere etait en cours de sa 2ieme grossese ca a ete un choc car ma mere etait la preferee de mon grand pere elle avait 24 ans

mon grand pere etait riche et ma mere a souvent evoqué ce fait car elle venait d un quartier tres riche et mon pere d un quartier bien pauvre mon pere a du tout faire pour gagner ma mere mais elle a avouer plus tard qu elle etait en amour avec lui des le debut mais parce qu il venait d un milieu pauvre elle lui en a fait baver ...il devait se la meriter

a toutes les fois qu il y a querelle entre mes parents c est souvent a cause de l argent mon pere est toujours entrain de calculer pour pas en manquer et ma mere elle defait tout par en arriere et depense comme une reine ou le fait acheter des choses hors de prix juste pour defaire son budget (esprit de contradiction)

quand elle n a pas ce qu elle veut elle boude jusqu a temos de l avoir ( un vrai bebe!!!)

bon...je crois que ca fait le tour de la vie de ma mere en gros j espere que vous pourrez m aider davantage car ca devient lourd a la longue!!!

merci d avance de m avoir lu!!! katou

réponse

#2 Posté le par Maylisse
bonjour
Je pense que votre maman est une maman posséssive qui a crée sa vie autour de son mari et de ses enfants. Elle a toujours dirigé, et guidé le noyau familial, c'est elle qui a le contrôle et votre père par conséquent à dû certainement effacé sa personnalité face à la femme qu'il aimait. Maintenant, elle veut continuer à diriger la vie de ses enfants comme elle là toujours fait mais cette situation va se compliquer dans le sens où vous êtes indépendante. Il faudrait que votre maman réalise qu'elle ne peut pas se permettre de continuer à diriger les dires et les gestes de ses enfants car si elle limite leur liberté de mouvements et d'expression elle risque de les voir s'éloigner. Il y a certainement une raison au comportement excessif de votre mère. J'aimerai savoir quels étaient les liens avec ses parents, frére .... lorsqu'elle était jeune ? Je pense que je pourrai vous éclairer un peu plus.
A bientôt
Maylisse :D

C'est quoi son probleme?

#1 Posté le par carpa

Bonsoir katwoman9,

Je pense que tu as raison de t'inquiter pour ta mère. Cela ne veut pas nécessairement dire que tu paniques, mais je pense que oui, elle devrait voir quelqu'un pour sortir quelque chose en elle, qui là rend ainsi.

Maintenant, il reste à savoir comment lui conseiller ?

Peut-être avec l'aide de ton père, où une amie de ta mère...

Tiens-nous au courant !

Sincèrement,

Carpa.