j'ai besoin de parler

Publié le

Premier message

j'ai besoin de parler

#0 Posté le par melmel
Bonjour, voici ma situation, plutôt compliquée
Je me retrouve en situation ou est-ce que je n'ai personne à qui parler. Il y a deux mois, j'ai laissé le père de mes enfants car je ne ressentais plus d'amour pour lui et notre relation ne fonctionnait pas très bien (il était plutôt égoîste). Il demandait que je lui donne de l'attention mais lui ne m'en donnait plus. Nous vivions presque comme coloque. Nous avons habité ensemble durant 4 ans, et sur ce je n'ai pas été heureuse pendant 2 ans. Il a toujours était gentil avec moi, mais il ne me procurait pas l'attention dont j'avais besoin. Il faut dire que nous avon eu deux merveilleux enfants ensemble. J'ai donc décidé de le laisser il y a deux mois. Je suis partie avec les enfants (il avait le droit de visite à peu près quand il voulait). IL a racheté ma part de la maison. Je suis allée m'installer dans la seconde maison de mes parents (qui était à l'abandon et qui a nécéssité quelque réparation que mes parents ont gentiement fait). Toutefois je me suis retrouvée seule et sans amis (le raison d'ami est resté avec mon ex-copain puisque nous avions le même réseau, je suis la méchante qui suis partie et il habite encore le même coin que tout ce beau monde). Mais voilà, il y a environ 2 semaines, il revient me voir en disant qu'il a réalisé qu'il n'avait pas été correct, il me dit exactement ce que je n'aimais pas de lui et me dit qu'il a changé (et pour de bon) car il a réalisé que cela n'avait aucun sens comment il agissait et que c'est certain que de cette façon rien n'allait fonctionner. Jusqu'à il y a 2 semaines nous n'avions pas vraiment garder contact excepté lorsqu'il y avait un transfert pour les enfants. Mais comme j'étais seule, que je n'avais personne avec qui faire des activités et parler, et que lui me connait bien et aime les mêmes activités que moi, j'avais commencé à la fréquenter en tant qu'ami). Voilà, je suis maintenant en questionnement en me disant que peut-être il a changé... jusqu'à maintenant il me le démontre bien, mais pour combien de temps. Toutefois, mes parents qui voient bien que je le fréquente régulièrement me lancent un ultimatum: la maison il me l'ont prêté pour que je sorte de cette relation (je dois mentionner que toute ma famille m'a clairement dit qu'ils ne l'aimait pas) donc si je suis pour fréquenter encore le père de mes enfants, l'offre pour la maison ne tient plus. Voilà, je ne peux parler à ma famille, qui depuis le début sont content que je l'ai laissé et qui ne veulent pas que je retourne avec lui, je ne peux pas en parler à lui car il va tenter de me convaincre de revenir (il est même prêt à remettre mon nom sur la maison) et je n'ai personne d'autre à qui en parler. Je suis bien avec lui, mais je suis bien aussi toute seule. Je ne ressent pas d'amour encore pour lui, mais je ne suis pas prête à couper les ponds... je ne sais plus quoi faire, mais juste d'en parler ça fais déjà du bien. Je vais surement renvenir en reparler plus tard..... merci de m'avoir lu! Si vous avez vécu quelque chose de similaire ou que vous voulez me laisser des commentaires vous êtes les bienvenus.

Messages récents

merci à tous

#3 Posté le par melmel
Merci, ça fait du bien de vous lire... en fait ce n'est pas facile de prendre une décision car il n'y a pas seulement que moi d'impliquer, mais aussi les enfants. J'ai un peu l'impression de leur faire subir ma décision.... mais bon... je sais qu'ils s'adapteront, c'est juste que ma vision de la famille doit changer... ce ne sera plus papa, maman et les enfants. J'ai beaucoup réfléchit et je crois que ma décision est fixée, maintenant c'est de l'annoncer à mon ex-conjoint qui s'était créé des espoirs, c'est presque de le laisser une deuxième fois et ça ça risque d'être très difficile...

Message #2

#2 Posté le par lilo44
Oh comme je te comprends, je trouve que les phases d'indécision sont les plus dures dans une relation amoureuse, et peut-etre meme les plus pénibles de manière générale. Mais ça prend le temps que ça prend pour arriver à trancher. Moi aussi j'ai déjà failli quitter mon mari . Je suis restée avec lui finalement et je ne l'ai jamais regretté depuis. Essaye de choisir l'option qui risque de ne pas trop te peser dans l'avenir. C'est très dur, il faut retourner le problème dans tous les sens, et prend ton tps si t'en as besoin.
Courage, meme si franchement, t'en a deja fait preuve!

Message #1

#1 Posté le par Kelya
Bonjour à toi,
Seul ton coeur(et ton insctinct) peut te dire quoi faire.Il n'y a personne mieux placée que toi pour prendre une décision aussi importante.La seule chose que je peux te dire c'est que dans ton témoignage, tu disais ne plus l'aimer,ne plus éprouver d'amour pour lui.Le fait qu'il a peut-être changé raviverait-il ton amour perdu pour lui???
Tu es la seule à le connaitre et toi seule peut analyser la situation.Tu ne dis pas pourquoi tes parents ne l'aiment pas?Une chose est sûre, c'est qu'ils t'aiment TOI et tes enfants et qu'ils ont été là quand tu en avais besoin......mais comme je l'ai dit plus haut c'est à toi de décider...au pire laisse-toi du temps pour y penser....
Bonne chance!
Kelya