Accident qui bouscule tout les domaines de ma Vie

Publié le

Premier message

Accident qui bouscule tout les domaines de ma Vie

#0 Posté le par cnicole

Si vous saviez à quel point j'ai besoin d'aide... vous ne pouvez imaginer !

En janvier 2006, j'ai eue un accident en patin à glace. Je suis tombé directement sur le dos et j'ai eu fractures par écrasement de trois vertèbres dorsale. Par le fait même il ont découvert que j'avais l'ostéoporose sévère. Durant un certain temps, je suis arriver à controler la douleur avec simplement des Tylénols avec codéine. Depuis mai dernier la douleur est devenu insupportable. J'ai du cesser de travailler même si mon travail est loin d'être physique. Je ne suis plus en mesure de rester assise ou debout longtemps, la seule position qui me permet de mieux controler la douleur est d'être allonger. Cette douleur me cause tellement de stress et de problème que je n'en voit plus la fin.

J'ai rencontrer une Neuro Chirugienne qui m'a dit qu'il y avait un possibilité d'opération pour la reconstruction de mes trois vertèbres. Cela me fait terriblement peur et en même temps elle me dit que cette opération est une réussite à 90% sur la douleur. Cependant, rien n'est certain encore... je dois passer un dernier examen avant la grande décision. J'ai su la date de cet examen qui est prévue pour le 5 novembre prochain...

Ce qui est difficile à gérer est que je ne suis presque plus capable de faire mes quelques travaux dans la maison. Me faire à manger me demande tellement d'effort avec cette douleur que j'en suis devenu à manger vraiment, mais vraiment très peu. Cette douleur me gruge toute mon énergie physique et pshychique également. Moi une femme de 49 ans qui avait une vie passablement active, je me retrouve à faire le stricte nécessaire par obligation. Je ne suis plus capable de faire aucune activité quelque soit ! Je vie que dans l'attente d'une décision, dans l'attente d'un examen et je n'en peu plus ! La douleur à prit le controle de ma Vie, si je peu appeller cela une Vie !

Je ne sais plus vers qui ou quoi me tourner pour avoir de l'aide. J'ai demandé à mon médecin de famille de voir un psychologue, cependant elle m'a répondu que l'attente est extrèmement longue, voir des années ! J'ai le temps de crever d'ici là !!! J'essai tant bien que mal de m'accrocher, mais parfois je me demande à quoi m'accrocher ! Il n'y a aucun organisme pour venir en aide aux personnes qui ont eue un accident comme ou dans le style du mien. Il y en a pour les accidentés du travail ou de la route... mais pour nous qui avons des accidents hors du commun... aucune aide !!!

Je suis entrain de m'engoufrer tranquillement... cela me fait peur cette engoufrement... même très peur ! Je suis rendu à m'isoler pour ne pas faire subir ma santé à mes amies. Je n'en peu plus... est-ce qu'il y a une personne qui pourrait me donner une simple lueur d'espoir ?????

SVP

Messages récents

Message #12

#12 Posté le par ti-mine

Bonjour Nicole, je comprend tres bien ta frustration interieure causé par ton orgueuil. Malheureusement on vie dans une scociété tres peu tollérente envers les gens qui on des douleurs chronique. Tous et chacun on une recette miracle et dise tout que c'est notre manque de bon vouloire qui fait en sorte que notre état est si grave. Les gens son ignorant, il ne faut pas leur en vouloir, c'est l'espece humaine qui est faite ainci.

C'est tres difficile a comprendre notre etat pour quelqu'un qui ne vie pas dans la douleur 24h sur 24h. Il faut que nous soyons plus tollerant qu'eu ma cher Nicole. C'est injuste tu vas me dire mais certe tres compronable.

Mon copain qui me connais depuis 7 mois avait énormément de difficulte a comprendre ce que vivait mon corps et mon esprit jusqu'au jour que le pauvre petit c'est fait mal au dos ( rien de grave et rien a comparer de nous) il avait mal et il sait rendu compte que de vivre avec cette douleur était tres dur sur le systeme. C'est la qu'il a ocmprit ce que je vie. Il a dit qu'il ne sait pas comment je fais pour endure cela comme je le fais et de garder le moral. Lui il a eu mal pendant meme pas une semaine et il na pas arreter de ce pleindre hihihi alors apres cette semaine la il ma dit tu as eu pire que moi et tu endure chaque jours pire que moi et tu ne bronche jamais, jamais on t'entend te pleindre ou quoi que ce soit. Il ma leve son chapeua comme on dit hihihi.

Alors ma belle Nicole, je sais que ca ta blesse leur conversation mais ne prend pas leur ignorance pour quelque chose de personnelle. Dit toi que si il savait, que jamais c'est parole aurait sorti de leur bouche.

Prend soin de toi et ne laisse plus les commentaires des autres t'atteindre si tu crois que ce qu'il dise est faux!

Bonne journée
gros bizou
ti-mine

Message #11

#11 Posté le par cnicole

J'ai vécu quelque chose qui m'a beaucoup affecté ce matin ! Je suis encore toute bouleversé et triste !

Quand je suis sortie ce matin, un voisin m'a demandé comment je me portais et si j'allais prendre une marche... je lui dit que je me porte pas si mal et que je ne vais pas marcher car la douleur est trop intense et je ne suis pas capable. Je me rend à ma voiture... lui et sa femme étant assis sur le balcon commence à discuter ensemble... Je tend l'oreille, attentivement... j'entend son épouse lui dire " elle ne fait pas asser d'exercice ! "

Je parlais justement de cela à ma travailleuse sociale la semaine dernière... que j'avais de la difficulté à gérer les commentaires des gens. Nous sommes dans une société ou la "normalité de la vie " est de travailler chaque matin, chaque jour. Aussitôt que nous sortons de cette "normalité" le jugement des gens est très destructeur !

Bien sur... vous me direz de ne pas porter attention à ses paroles... de laisser aller ses phrases et de ne pas m'occuper de ce que les autres disent... certes ! En même temps... cela vient me chercher énormément... je suis consciente que cela atteint beaucoup plus mon orgueuil qu'autre chose.

Comment faites-vous, Vous... pour gérer ses paroles sans qu'elles ne vous affectent ???

Merci !
Nicole

Message #10

#10 Posté le par cnicole

Bonsoir Anabelle et Ti-Mine

Merci pour tes conseils Ti-Mine... c'est gentil et apprécié (*_*) J'espère que ton rendez-vous c'est bien déroulé pour toi ??

J'essaie de penser à ce que je pourrais faire comme passe-temps... ce n'est vraiment pas évident ! Je n'ai pas de portable moi non plus alors voilà pourquoi que c'est long avant que je réponde.... dsl !

De mon côté, pour la douleur, ont dirait que cela s'agrave... je suis de moins en moins capable de faire des choses dans la maison. J'ai vraiment hâte qu'il trouve d'ou vient cette douleur. J'espère est plus fixé le 24 septembre prochain. Le moral est pas si mal... tout dépend des journées !

Prenez soin de vous malgré cela... comme tu dis Ti-Mine, il ne faut pas lâcher...

Nicole

Message #9

#9 Posté le par ti-mine

Bonjour Annabelle et Nicole,

Je suis vraiment contente que mon optimiste est pue te faire du bien Nicole. Je t'envois une grande dose d'onde positive pour t,aider dans ton procécusse de guérison intéreuilr car tout commence par la ( faire nos deuil, accepter et trouver le positif dans tout ca).

Pour ce qui est de trouver des choses que tu peux faire a pars la lecture au lit bien comme dit Annabelle n'importe qui t'intéresse il suffi d'etre organiser. Je fais un peu de peinture sur bois donc j'ai ma table a roulette ou tout est dessu donc j'ai pas besoin de me lever completement pour y avoir acces. La peinture sur bois est une nouvelle d écouverte que j'ai fais. Je ne croyais pas que j'aimerais cela car je suis vraiment pas bonne dans le dessin mais avec cela et des dessins que je déclalte je suis une vrai artiste hihihi.

Je n'ai pas de portable donc je dois m'assoire devant l'ordi pour vous parlez c'est pourquoi ca ma pris un peu de temps avant de vous répondre car la fin de semaine a été mouvementée donc j'ai éviter la position assise.

Moi demain j'ai rendez vous avec mon médecin pour un suivie suite a un bloc facetaire que j'ai eu au mois d'aout. J'ai eu aucun changement ou amélioration suite a ce traitment a la cortisonne. Donc prochaine étape va etre la clinique de douleur. C'est mon médecin qui ma dit qu'elle m'enverrait la si le bloc facetaire na pas aidé. J'ai bien hate de voir ce qu'il vont déduire pour moi.

Sur ce, je vous souhaites une bonne journée et bon courage les filles ne l'acher sur tout pas!!!!

ti-Mine

Message #8

#8 Posté le par cnicole

Bonsoir Ti-Mine et Anabelle,

je te lisais très attentivement car tu me redonnes de l'énergie et des forces intérieur. Tu es une Femme très positive et je me rend compte en vous lisant toi et Anabelle, que je suis encore à l'étape des deuils que j'ai à faire.

Il y a une travailleuse sociale qui est venue me voir jeudi dernier et nous avons discuter plus d'une heure et demie. Cela m'a fait un grand bien moralement. Elle a sue m'écouter parler et surtout m'écouter pleurer toutes les larmes de mon corps que je gardais tout au fond de moi depuis janvier 2006 par orgueuil. Elle aussi m'a parlé de tout les deuils que je dois faire face à mon ancienne vie (capacité physique). J'ai une grande adaptation à faire et la toute première chose qui est importante est de justement savoir ce que je suis en mesure de faire et ce que je ne peu plus faire. Certes... il y a bien des choses que je sais que je ne peu plus faire... cependant je dois déterminer les limites de mon corps aujourd'hui et cela n'est pas facile.

Je vie également seule ... je n'ai personne auprès de moi pour me réconforter les jours ou je me sens moins bien. J'ai un fils de 29 ans qui a beaucoup de difficulté à accepter la situation et il est incapable de m'en parler malgré toute les tentatives que j'ai essayer. J'ai quelques amies bien sur, cependant ont dirait que les gens ne savent comment agir dans ses circonstances et cela me met mal à l'aise de leur en parler. Je fais également de la médittion. Par contre, avec la médication, j'ai plus de difficulté à me concentré et faire le vide complètement.

Depuis que j'ai écrit mon premier message sur le Forum, je dois dire que je me sens beaucoup mieux moralement. De vous lire, de savoir que des personnes comprennent ce que je vie, cela n'a pas de prix pour moi. ENFIN... je ne suis plus seule. Vous direz peut-être que je suis malgré tout chanceuse d'avoir à m'occuper que de moi... je dois vous avouer que même cela m'est extrèmement difficile. Il y a des soirs ou je suis simplement capable de me faire chauffer une soupe déjà toute préparé car je suis incapable de préparer mon souper et j'ai personne pour le faire pour moi.

Depuis quelques jours, je me cherche une activité que je pourrais faire quand je ne peu me lever. Vraiment pas évident un passe-temps couché ! La lecture j'aime bien, mais je manque de concentration avec la médication et cela me décourage de toujours reprendre le même chapitre. Alors si toutefois vous avez des idées.... n'hésitez pas à me le faire savoir.

Je dois revoir la travailleuse sociale jeudi prochain qui viendra pour me dire quel sont les recours monétaire qui sont disponible dans mon cas. Je suis très contente car j'ai eue une Femme d'une grande gentillesse et d'une très grande compréhension face à ma situation sans même me prendre en pitié... ce que je déteste en passant !

Je vous remercie d,entretenir cette discussion, cela me va droit au coeur car ses mots me font un grand bien.

Merci Anabelle
Avec toute mon amitiée
Nicole