Moi,mon ex et mes enfants

Publié le

Premier message

Moi,mon ex et mes enfants

#0 Posté le par plumerose
Bonjour,
Depuis quelque temps je me pose des questions sur une situation que je vis et j'aimerais avoir des avis.J'ai été avec un homme pendant 9 années et je l'ai quitter il y a 3 ans environ,je le regrette.Je sais qu'il ne l'aurait pas fait lui-même mais a ce moment j'avais besoin d'air car il était possesif et dépendant de moi et j'étouffais.Quelques mois plus tard j'ai connu un autre homme,sur son insistance j'ai emmenagée avec lui dans sa maison et dans sa région..après 3 mois il ma mise a la porte et j'ai du me débrouiller seule (en plein hiver)pour retourner d'où je venais.
J'ai réaliser que j'aimais encore le premier et je m'attendais a ce qu'il me saute dans les bras quand je suis revenue dans ma ville mais ça n'a pas été le cas.On s'est vu et parler a quelques reprises et il m'a avoué qu'il m'aimait encore mais il a quelqu'un dans sa vie et j'ai compris qu'il ne voulait rien changer,malgré ma déception j'ai respecter cela et je ne me suis pas manifester me disant que s'il désire me voir il sait ou j'habite.
La ou je veux en venir c'est que cet homme a fait parti intégrante de ma vie pendant plusieurs années il a élévé mes enfants avec moi,mes enfants maintenant ados le considère comme leur père et ma fille a des photos de lui dans sa chambre,quand elle m'en parle c'est avec une grande tristesse elle s'ennuie de lui et de son passé.Je sais qu'il les aimes.Je sens que ça équilibrerais ma fille d'avoir un conctact occasionnel avec lui mais je ne sais pas si je devrais...je dois savoir si ca fais parti de mes responsabilités de mère ou tourner la page completement.La dernière conversation remonte a janvier.Pas question de chambouler sa vie juste rendre mes enfants heureux.Merci de m'avoir lue.

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par etoile38

Bonjour Plumerose,

Si j'ai bien compris tes enfants ne sont pas ceux de cet homme.
Si tes enfants ont envie de voir cet homme qu'ils considèrent un peu comme leur père, il faudrait qu'il soit au courant et qu'il puisse décider de ce u'il souhaite faire. Surtout s'il les a en partie élévés, il y est peut être aussi attaché. Si j'étais dans ton cas, je crois que je lui écirais un petit mot tout simple en lui expliquant que ta fille souhaiterait le revoir, qu'il est libre ou non d'accepter, et je mettrais les coordonnées. Ou alors laisse ta fille le contacter, en lui expliquant qu'il a refait sa sa vie, et que l'on ne peut pas prédir de ses réactions. Dans tous les cas, reste en retrait, s'il est d'accord, laisse les se retrouvés, ne soit pas présente physiquement. Voila c'est ce que je ferais, mais il y a toujours plusieurs possibilités, à toi de voir.
Tiens nous au courant