phobie social, solitude etcetera

Publié le

Premier message

phobie social, solitude etcetera

#0 Posté le par zozomozi

salut

Comment je vais m'expliquer ici c lourd pour moi mais bon...

Depuis toujours dans ma vie scolaire en particulier j'ai été (frappé au dos)
Aujourdhui ca n'arrive plus vue que je fais le grand silence. J'ai peur de tout, de recommencer l'ecole, a cause de moi et des autres élèves, de ma vue de lavenir comme un trou noir, des filles. Depuis deux semaines, quand je retourne chez moi du travail je rentre en taxi plustot que de prendre l'autobus, parce-que je n'arrive pas a regarder les gens, (les filles) qui me regarde je pense croche aussi du genre (quest-ce que j'ai sur le visage pour qu'on me regarde) J'ai raté deux fois la chance de parler a une filels qui me regardait et une autre qui, d'apres ce que j'ai senti elle voulait que je dis une phrases complete plus-tot que de demandé seulement son briquet svp lol:P je me dis tjrs que j'ai besoin de personne amis, copine, connaissances... je me force a pas prendre le taxi en penssant a mon porte feuille qui s'évaport vite. je mon dans le bus et voila que je fais tous pour avoir lair normal en regardant dehors par la fenêtre, mais non une belle fille ce met a coté de moi pour me compliquer la vie. ma phobie est comment dire socialement je me fous d'avoir une copine ou non mais je sais que j'en veux une aussi.

bref je soufre de solitude amical et phobie contre le sexe opposé.
les mots ne sortent pas.

jvoudrais juste améliorer mes relations amical et pour but amour.
les gens qui me parlent pas je ne parle plus a eux, je suis fini energiquement j'en ai mare j'aime la vie mais il me faudrait une petite chose qui me changerais completement pcq je ne souri absolument jamais enplus que je travail avec des clients. j'ai tjrs un visage serieux qui ne souri pas ! j'essaye, je me force mais sans espoir.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par zozomozi

merci a vous d'avoir répondu a mon sujet...

Enfaite je ne sais pas comment décrire ce que je vis je crois que je l'ai tres bien ecrit la derniere fois mais je vis bien avec sa c con a dire mais voila comment je pense... mon corps, mon esprit, mes idées, ma vie, mon passé, mon futur, mes rêves etc... bref tout ce qui me concerne reste a moi et principalement certain sujet ne peuvent ce mêler a d'autre par ma volonté et j'accepte de vivre avec sa pourtant je me laisse pas marcher dessus et je parle quand on me le demande sinon oublier cela rien ne sort pcq personne ne le demande so jen vois pas la peine. Ensuite le probleme que je rencontre des gens qui par malheur tombe qu'ils ou elles ne sont pas de la meme maturiter que moi exemple ne sont pas capable de faire une discussion enrichissante qui rapport a l'un et a l'autre. bref dès la seconde je veux les quitter... je sais pas si je grandi trop vite ou je pense vois trop loin mais je me suis habitué a etre l'ami de gens de d'age plus vieux de 5 ans ou 10 ou meme 15 pcq je n'ai que 19 ans et tout mes amis que j'avais de mon ages ou moins je ne l'ai parle plus pcq il nagisse pas comme ceux plus vieux je sais que c pas tres gentil pour eux mes ils ne m'ont pas retenue alors je crois qu'ils n'en vallait pas la peine... est-ce que j'ai la tete un peu trop enfler ? a aussi pour vous montrer un exemple j'ai parler de politique, d'arts, de vie en general, de culture... avec une personne de 35 ans et franchement je trouve ca plus interessant davoir parler avec cette personne paske c'etait enrichissant et cela a durer une heure, pendant mes heures de travail. je pense pas que quelqu'un de mon age aurait eu envie de parler sans arreter pcq sa aurait pus ne plus s'arreter...mais je devais fermer la boutique :P merci !

ANXIETE ET PHOBIE SOCIAL

#1 Posté le par sara57

BONJOUR

ton message m'a vraiment touche;et etant adolescente je souffrais d'anxiete sociale,ne pas regarder les gens,la solitude,j'ai connu et avec les annees ,ca s'est degrade;je regrette ,a cette epoque,j'aurais du consulter un psychotherapeuthe et faire un travail sur moi
bref,tout ca,pour te dire, de ne pas laisser ce "trouble" t'envahir encore plus
courage et patience