toxicomane en retablissement

Publié le

Premier message

toxicomane en retablissement

#0 Posté le par godard

bonjour a tous, je suis un toxicomane en retablissement.Abstinent de toutes substances pouvant altérer mon comportement, car oui je peut très bien compulser dans tous, jeu, sexe, sport, travailler, reunion etc..... Je dois être a l'affut de tous ce que je ressent a chaque instant de la journée pour toujour être honnêtre avec mon moi intérireur. Car depuis près de 15 ans je fuit ma réalite avec de la drogue, l'alcool alors vivre sobre est tous nouveau pour moi. A 31 ans je réaprend a vivre.Ca fait peur mais la vie est bien plus belle et facile. Tel un enfant je suis émerveillé par de simple chose qu'une personne "normale" ni accorderait aucune attention, je suis heureux d'avoir consommé car ca me permet de travailler sur moi et de découvrir les belles choses que la vie m'apporte, découvrir la vérité sur moi, acquérir une spiritualité et un mode de vie serain. Pour tous les dépendants de ce monde IL EST POSSIBLE DE VIVRE SANS DROGUE ET/OU ALCOOL on n'en meurt pas, mais rester dans cette prison de l'enfer oui ont peut en mourir.

Courrage le bonheur vous attend!

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par kimkim

je suis tombe sur une phrase assez belle je trouve, qui resume assez bien ce que vous venez de dire : le chemin de l'exces conduit au palais de la sagesse... meme si on sait bien que certains peuvent se perdre en chemin et ne jamais trouver le palais ... ca vaut le coup d'essayer....

Moi je crois que je suis bientot arrive mais j'ai encore un peu de chemin a faire :)

Message #1

#1 Posté le par siropdorange

Merci pour ton message d'espoir et ...tu as raison: qu'est ce qu'on peut être heureux dans son abstinence. (pour moi 9 ans et j'en suis fière)
C'est vrai, que moi aussi, parfois je suis contente d'avoir été dans la dépendance parce que, maintenant je suis plus apte a apprécier de petits bonheurs et de petites choses. Je pense aussi que c'est notre sensibilité qui nous rend comme cela.

Je le vois aussi, tous les jours dans les yeux de ma fille.

reste vigilent, rien n'est jamais acquis. Ne te mets jamais en danger, c'est un travail de toute une vie, mais cela en vaut la peine...bonne route à toi