J'ai besoin d'aide, ma mère a été diagnostiqué BTP

Publié le

Premier message

J'ai besoin d'aide, ma mère a été diagnostiqué BTP

#0 Posté le par Taissa

Il y a quelques mois, j'ai fais une thérapie parce que mon cousin/ami que j'aime beaucoup, c'est suicidé. J'ai aussi d'autre cousins/nes qui ont essayé et mes tantes étaient toutes avec des ''pit bull'' de mari. Je voulais comprendre. Après deux rencontre mon psychologue a diagnostiqué ma mère et ma conseillé de lire un livre qui traite des Borderline. Après quelques autres sessions, nous sommes arrivée à la conclusion qu'il y a plus que la moitié de ma famille qui souffre de cette maladie. Mon problème est le suivant. Ma soeur aussi l'est (je me donne une belle petite tappe dans le dos d'avoir gardé les nombreux e-mails complètement zinzin qu'elle m'a envoyé pendant des années ce qui a facilité le diagnostique) et fait vivre des choses absolument horrible à ses enfants, abus physique par son mari qu'elle vient de laisser d'une façon qui ressemble à un soap opera et abus verbale et émotionnelle de sa part à elle. Je ne sais pas comment aider ses pauvres enfants (12, 7 et 3 1/2 ). Les suggestions sont bienvenues...

De plus, ma mère me harcèle avec sa manipulation. Je me suis retiré de la famille pour ne plus vivre les attaques qui se multiplient depuis que je ne me laisse plus manipuler. Elle me brise le coeur même si je sais que c'est de la manipulation et que rien n'est sincère. Entre autre, elle m'a écrit une lettre qui commence par ''je veux te laisser ceci (la lettre) puisqu'on ne sait jamais, ça peut être la dernière''. Une lettre de 13 pages qui passe de l'amour inconditionnelle à la manipulation, au blâme et qui se termine par de la haine. Je ne sais pas comment réagir à cela. Depuis que j'ai arrêté de les voir, ils n'ont jamais été aussi présente dans ma vie...

Sur toute la famille, une seule a vu un psychiatre et a été diagnostiqué Borderline. Les autres n'ont jamais consulté et ne le feront jamais. Je me sens bien seul dans cette histoire et je ne connais personne qui connaissent des Borderlines ou qui connaissent la maladie, donc personne à qui en parler vraiment.

Taissa

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par jojo_73

Allo taissa,

Je ne sais pas dequelle région tu es. Il existe des associations de familles de la personne atteinte de maladie.

D'ici là, pense à toi ma belle. :wink:

Amitié,