je ne sais plus quoi faire, je suis inquiète

Publié le

Premier message

je ne sais plus quoi faire, je suis inquiète

#0 Posté le par carline
Bonjour à tous,
je suis toute nouvelle sur ce forum, peut etre que quelqu un pourra m aider,
qu' une personne s' est trouvé dans ce cas.
C ' est pour mon fils qui a 26 ans, qui vit chez moi, il a quitté son travail , il y
a 6 mois, il reste enfermé dans sa chambre toute la journée, il se cache de
tout le monde , meme de moi, il n a plus de copain depuis 5 ans, il regarde
la télé et joue à des jeux.
J' ai essayé de dialoguer maintes fois, mais il se bloque, je suis face à un
mur. Je lui ai écrit une lettre, je me suis dit que ce serait peut etre plus facile
il en est rien, je l ai entendu froisser la feuille, et il m' a dit qu il n'avait
aucune réponse à me donner.
Je suis toute seule avec lui, son papa est décédé. Il a commencé à etre
comme celà avant le déces. Il s'est enlisé petit à petit , je n ai jamais pu
communiquer.
maintenant , j 'ai peur.
Je vous remercie de m aider.

Messages récents

je ne sais plus quoi faire, je suis inquiète

#2 Posté le par carline
Merci Tristia pour ton conseil, je vais demander à l assistante sociale de ma ville pour savoir ou le CLSC se trouve dans ma région
ce matin , quand , je suis rentré de courses, mon fils préparait son plateau repas, il a bien été obligé de me voir, je lui ai demandé s il ne voulait plus me parler puisque qu il sort de sa chambre quand je suis absente, il m a dit non! et il a ajouté qu il ne m en voulait pas ( je culpabilise aussi, je me dit qu,il a peut etre quelque chose à me reprocher)et il m a dit qu il en veut à personne d ailleurs, mais ne voulait voir personne.
Ce n est pas possible de vivre ainsi.
merci de vos conseils.
carline

Message #1

#1 Posté le par tristia

Bonjour Carline,
Ce qui semble ressortir de ton message, c'est que tu es inquiète pour ton fils qui ne communique plus avec personne. Jouer à des jeux et passer son temps devant la télé est selon moi une stratégie pour éviter de penser, les pensées pouvant être confrontantes et insupportable pour quelqu'un qui se sent déprimé.

Comme ton fils est fermé à toute tentative de discuter avec lui de ta part, je pense que tu pourrais aller chercher de l'aide extérieure, de la part de professionnels. Tu pourrais par exemple, téléphoner au CLSC pour leur demander conseils et voir ce qui pourrait être possible de faire.

Je te souhaite bon courage, en espérant que j'ai pu aider
Tristia