Rechute

Publié le

Premier message

Rechute

#0 Posté le par felinalafeline

Bonjour,

Je me lance, du moins je vais oser me lancer. Il y a quelques années, soit à l'automne 1999, j'ai fait une dépression majeure avec idées suicidaires, enfin, tout le "kit" si vous voyez ce que je veux dire. Sur plusieurs années, ma psy a tenté de nombreuses médications pour finir avec un cocktail de Paxil, Neurontin et Seroquel. Entre temps, j'ai fini par donner ma démission du centre hospitalier où j'étais à l'emploi, pour me diriger vers les agences de placement et ce, avec l'aide d'un orienteur, fort gentil et sympatique d'ailleurs qui, étant donné mon bagage de connaissances et d'expérience, m'a aidé à reconnaitre que j'avais des talents. Me voici, depuis 2003, flottant d'un emploi à l'autre, désorganisée, angoissée. Pour certains employeurs, et le fait que je suis secrétaire médicale, je dois oeuvrer seulement dans le domaine médical lui-même, alors que j'ai d'autres expériences et je pense sincèrement pouvoir faire autre chose. Partout, personne ne me veut : soit que je suis trop vieille, trop expérimentée, pas assez. Je dois absolument travailler car j'ai l'impôt aux fesses et je dois les rembourser, mais voilà, je dois composer avec le rejet constant. On m'a même dit au Centre d'Emploi, que je devrais en principe travailler car, dans mon domaine, ils en demandent, mais voilà, je suis "persona non grata" à cause de ma dépression. Depuis plusieurs mois, je pleure continuellement, sans raison souvent, je suis anxieuse, colérique parfois et j'ai toujours peur, sans oublier que je ne dors plus. De plus, je suis minée par la douleur : épicondyte aux deux coudes, sciatique etc. Tout ce que je vois en ce moment, c'est un énorme trou noir et la seule issue pour moi serait d'en finir car je suis fatiguée de vivre ainsi, à composer continuellement avec le rejet. Bref! Je n'en peut plus! Il me semble revenir à la case départ seulement, je me sens encore pire qu'à ma première dépression. De plus, je n'ai plus de médecin de famille (il a pris sa retraite comme tous les autres). J'ai juste envie de m'étendre et d'arrêter de respirer. Je suis si fatiguée, en plus de ne pas avoir aucun support moral de personne. J'ai obtenu deux fois une ordonnace pour retourner voir un psy, mais voilà, j'ai perdu le courage et la foi de continuer. Je me sens comme un boulet pour tout le monde. J'ai un fils de 25 ans et je ne veux pas qu'il me voit dans cet état que je juge de faible et dépourvu de caractère. Je me sent totalement perdue. Quels sont mes recours à part la mort?

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par thinklove
Bonjour,
Je ne veux donner de leçon à personne surtout pas à toi mais sache combien je comprends ta souffrance..J'ai moi-même eu une dépression importante il y a 2 ans .Je m'en suis sortie mais avec des séquelles et une fragilité terrible pour la vie;les épreuves et le quotidien qui te bouffe.Je travaille,suis en couple et essaye de combattre cette anxiété en ne me donnant pas trop de défis,plutôt de petits combats que j'essaye de gagner au quotidien..Ca marche certains jours,d'autres pas mais j'avance vaille que vaille.J'avoue avoir de l'aide de mon mari et des enfants..Pour eux,je relève la tête et je veux avant tout me montrer fière..de moi
Bon courage à toi

Message #3

#3 Posté le par kenoz

as tu d 'autres activités ( sport ou autres) hors de ce cercle vicieux?

Je pense que tu as besoin de changer d'ambiance, pourquoi ne pas prednre des vacances pour te détendre et remettre en ordre tes idées.

rechute dépression

#2 Posté le par mimeka2
Bonjour pas drole de retomber mais comment se relever ......... moi j'ai aujourd'hui compris que c'est ma faute car j'ai trop pris de travail a mon emploi..... travailler pour 3 c'est normal que je tombe tant pis pour moi ca me prenait une rechute pour comprendre que je suis un etre humain et non une machine........... super woman mais aujourd'hui comment surmonter tout ca répondez moi si vous etes dans ma situation merci

Bonjour!

#1 Posté le par Selia

Il ne faut pas ce décourager!

À chaque rechute on retombe toujours plus bas (du moins c'est ce qui m'est arrivé à moi!)

Il y a plein de ressource disponible! Si tu pense aux suicide tu peux aller la ligne prévention du suicide. Ils pourront te venir en aide!

Ce n'est pas une faiblesse d'être dépressive! Crois moi! J'ai 24 ans (oui oui, plus jeune que ton fils). J'ai du expliquer a mes parents ce que je ressentais au fond de moi car il me croyait lâche... Il ne comprenne toujours pas ce qu'on peux ressentir... alors le plus simple je leur ai dit de s'informer auprès de leur medecin

Surtout ne te décourage pas! J'avance a petit pas... c'est ma 2e dépression je n'ai pas eu un bon suivi lors de ma première alors la rechute a été longue et douloureuse... Maintenant je me relève tranquillement et je fais de petit pas vers l'avant! C'est une grosse montagne à gravir mais je sais que je vais y arriver... Sa ma pris tout mon courage pour contacter les services psychologique... mais aujourd'hui je suis contente de l'avoir fait. Et ceux qui me juge et bien qu'ils le fassent mais qu'ils ne s'approchent plus de moi...

Quand je vais bien ou quand je vais mal je viens ici... j'écris un petit message... je rajoute des pensés... je me vide le coeur... Les gens comprennent parfaitement ce que l'ont ressent ici... alors ne pense pas à la mort comme solution numéro 1! Parce qu'il y en a toujours pleins d'autre solution c'est juste qu'on les voit pas nous-même!

Tu n'est pas faible! Tu n'es pas une minable... Tu as seulement besoin d'un coup de pouce pour le voire! Chaque être est unique!

Prend soin de toi! Et donne de tes nouvelles!