Dilemme

Publié le

Premier message

Dilemme

#0 Posté le par lyly79
Après de multiples recherches par moi meme pour trouver la solution je me jette à l'eau pour avoir des avis externes, parce que je ne trouve pas de solution à ma situation. Désolée pour la longueur du message pour ceu qui liront.
Voilà je me suis remise avec mon copain depuis Decembre alors qu'on était séparé depuis 4 ans et demi parce que j'étais partit à l'étranger, je voulais partir lui devais rester pour sa famille, le choix était fait on était jeune et je voulais en finir à l'époque. Il à eu beaucoup de mal par rapport à cette rupture, je ne lui ais plus jamais donné de mes nouvelles et un jour il m'a retrouvée sur internet on à repris contact 4 ans après. Par la suite je suis revenue me ressourcer, je l'ais revue et hop on est retourné ensemble. Depuis Décembre eh bien on est ensemble et subitement je me souviens pourquoi j'avais décidée d'en finir avec ma relation avec lui la 1ere fois, il est immature et ne jure que par ses copains et de plus ses fréquentations sont limites, il est limite abusant parce qu'il sait que je suis une femme indépendante et ne débourse jamais 1 cts pour moi, à croire que parfois il serait avec moi par rapport à ça aussi.
Avant je pouvais fermer les yeux sur ca j'avais la vingtaine, quoi que c'est ce qui m'a décidée à en finir avec lui, et maintenant je me rend compte que je ne peux pas me projetter dans un avenir avec lui, alors que je suis à un age ou on devrais vivre ensemble essayer de fonder quelquechose de concret, lui est pret et me le dit tous les jours, puisqu'il me dit que je suis la femme de sa vie, mais moi pas du tout bien au contraire, je ne sais comment en finir parce que je ne me vois pas briser son rêve qui est de m'avoir retrouvé et de m'avoir reconquéri. Mais parfois je me dit que je ne me sens bien avec personne comme avec lui, mais tout le reste je n'arrive pas à l'assumer,ses manières ses habitudes , et le reste d'ailleurs parce que mis à part etre chez moi nous ne faisons rien d'autre puisque je n'aime pas ses amis et que lui se sent mal à l'aise avec les miens et il ne propose jamais aucune sorties au cinéma et autre. Du coup je ne sais quoi faire, dernièrement j'ai eu une conversation avec lui essayant de trouver un compromis, mais pour lui c'est juste une question de sentiment et c'est tout, tout ça n'est pas aussi simple que ça. Je ne sais quoi faire, sachant qu'en plus de ça que j'ai toujours eu du mal à casser avec les gens, parce que je me mets toujours à leur place. Je me trouve du coup égoiste et hyppocrite et cette situation ne peux plus durer. Et j'ai peur de faire le mauvais choix parce que je me trouve matérialiste sur ce sujet mais en meme temps ça va beaucoup plus loin que des invitations, nous n'avons pas du tout la meme perspective de la vie en generale et c'est surtout ce qui me gêne..

Messages récents

PAS D'ISSUE

#2 Posté le par lyly79

MERCI Lylli55 pour ta réponse mais pour le moment je pense devoir faire un gros travail sur moi même afin de mieux me connaitre et de mieux définir mes priorités.
Pour le moment je reste indécise quoi que je sais au fond de moi ce que j'attends de la vie de manière globale.
Ce qui veux dire que j'aspire à voyager, vivre de pas grand chose mais de choses et de valeurs essentielles que mon copain ne peux m'offrir pour le moment voir jamais puisqu'il ne voit pas du tout les choses de la meme manière que moi.
Je pense avoir peur de rester seule et de ne le perdre quelquepart parce que meme s'il a des défauts, il a quand meme des qualités qui font que je suis toujours avec.

Je reste dans le flou donc c'est uen afffaire à suivre.
En espérant y voir le bout un jour.....

Message #1

#1 Posté le par Lylli55

Ta situation me fait tellement penser à ce que j'ai vécu...

Si je n'ai pas cassé 50 fois avec mon copain, je n'ai pas cassé du tout!

Nous avons des vies tellement différentes. Bon voilà...Moi je menais une vie sociale très colorée.
Je vivais seule avec mes deux garçons depuis huit ans. Marquée par des trahisons, j'avais peur de m'engager et surtout peur d'être trompée.
Mon copain demeure à 40 kilomètre et avec sa mère atteinte d'Alhzeimer.

À chaque fois que je lui disais que c'était fini (toujours à cause de ma peur d'être tromper), il arrivait chez moi en pleurant me disant que nous c'étaient pour la vie.
Lorsqu'il était devant moi, j'étais incapable de le repousser. Il paressait si sincère...

Ça fait maintenant, 6 ans que nous nous fréquentons et je me suis finalement habituée et surtout en mettant sur la table nos vrais personnalité tout en respectant ce que nous sommes, moi mes activités et lui les siennes.
Je ne pourrais pas demeurer avec lui, même si sa mère demeure en résidence depuis un an.
C'est de plus en plus difficile de se laisser. Mais je considère qu'il n'est pas encore assez autonome.
Il ne cuisine pas et il n'arrive pas à entretenir la maison pour ce qui est de la base du ménage.
Je n'ai pas le goût d'être prise pour ce que je fait mais pour ce que je suis.

Quand nous sommes chez lui, nous sommes devant la télé ou faire des commissions. Rien de vraiment jojo.

Quand il est chez moi, nous allons au cinéma, au resto ou voyons mes amis(es).

L'important c'est de respecter qui tu es et de voir quelle sorte de relation tu veux, jusqu'ou tu veux t'investir...

Bonne chance!